• La Porsche , faut juste lui dire que c'est toi qui est volant et pas elle , une fois que la voiture a compris ça , tu t'amuses... :B et pareil rien à dire sur le FFB !

    Et en VR avec riftS/3080TI , c'est vraiment top ! (Bon c'est vrai , c'est aussi top avec toutes les autres simu... :siffle: )

    692.png

  • Le nouvelle mise à jour à réinitialiser les paramètres volant. Allez Zou !!! Ca gonfle !!

    Sur la précédente dernière grosse mise à jour, pareil sauf que je m'étais fait chier pour paramétrer mon volant pensant qu'il ne l'était pas alors qu'il l'était du premier coup mais ce que je voyais à l'écran me faisait penser que non.

    Aujourd'hui pas de souci et c'était cohérent.

    Mais si à chaque fois qu'il y a une mise à jour y a tout qui saute .... Ca va me saoûler.

    Sinon, comment fait-on pour enlever le rétrovisuer virtuel.

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (1 août 2021 à 12:00).

  • Curieux tous ces problemes :euh2:

    Aucun soucis chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • eh bien moi cette Porsche RSR je l aime bien , je me régale avec !

    le FFB est top sur AMS2

    et en plus c est le seul jeu où je peux rouler en VR avec des réglages performant :+++:

    Justement c'est le ffb qui m'irrite moi. J'ai l'impression qu'il y a du gravier sur la route, comme quand la DDE décide de refaire ta route départementale au mois d'août :hihihi:
    Et pour la RSR la non gestion de l'embrayage, ou plutôt des blocages de pont, m'enlève une grosse partie du plaisir vs raceroom par exemple.


    Je crois que décidemment, le ffb c'est vraiment une histoire perso et/ou d'optimisation plus ou moins réussi avec son setup.

  • Bon mon pédalier BJ Simracing n'est pas reconnu, même après réinitialisation :bad:

    il faut réattribuer les touches/palettes/volant avant de recalibrer le volant et pédales

    sinon pour moi aussi le volant n'est pas reconnu si on fait l inverse

    Justement c'est le ffb qui m'irrite moi. J'ai l'impression qu'il y a du gravier sur la route, comme quand la DDE décide de refaire ta route départementale au mois d'août :hihihi:

    :hihihi:

    j ai pas du tout cette impression , peut être un FFB réglé trop fort ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ... Sinon, comment fait-on pour enlever le rétrovisuer virtuel ...

    C'est dans le menu OPTIONS > EDIT HUD LAYOUT

    Mais tu dois absolument lancer une Pratique, une Qualification ou une Course.

    À ce moment là, tu seras en mode HUD CUSTOMIZATION < Cockpit >

    Clique sur l'encadré du miroir virtuel et clique sur LEVEL pour le mettre à OFF

    ----------------------------

    Perso, je désactive complètement le HUD dans OPTIONS > GAMEPLAY > DISPLAY > HUD Level = OFF

    Bien sûr, je n'ai plus(-) aucun HUD mais c'est excellent pour l'immersion ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bon ça y'est j'ai pu, en m'y prenant calmement, configurer mes 2 volants et tester la Porsche RSR et le nouveau tracé.

    Très sympa ce circuit urbain, la Porsche...bestiale...trop peut-être car je la trouve caricaturale dans ses mises en glisse.

    587.png

  • Très déçu des nouvelles possibilités de config.

    Avec mon DD2 je ne peux plus choisir "personnalisé" sinon quand je je joue avec la boite en H la voiture cale dés que je passe la 2eme :nerf:

    Donc obligé de choisir le preset "Fanatec DD2 Formula V2" et du coup ben pas possible de calibrer les pédales.

  • Moi qui hésite en ce moment d'investir dans cette simu, à vous lire, ça me fait réfléchir sévère !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Sans connaître les possibilités financières de chacun, quand on est impliqué dans la simulation auto, je trouve que c'est un investissement peu onéreux qui vaut le coup. De plus les progrès récents méritent d'être soutenus.

  • @ R3dF0x,

    Merci bien ! :+:

  • Bon mon pédalier BJ Simracing n'est pas reconnu, même après réinitialisation :bad:

    J'ai le même pédalier et ça fonctionne, peut être que tu es en combiné et non séparé ?

    Sinon j'adore la RSR et feeling est vraiment sympa, pour avoir eu la chance de conduire en vrai une 2,7s de 1977 et une 3,2 de 1989, de la génération "G" je trouve que c'est bien foutu :++:

  • il faut réattribuer les touches/palettes/volant avant de recalibrer le volant et pédales

    sinon pour moi aussi le volant n'est pas reconnu si on fait l inverse

    J'ai suivi le conseil de waaouu (merci !) et tout est rentré dans l'ordre

  • pareil : hier soir y'avait un lobby RSR/Kyalami classic sur lequel je me suis régalé.

    Excellente combinaison, la voiture s'exprime pleinement et est plus facile à prendre en main que sur le nouveau tracé de Salvador

    587.png

  • ah c'était toi !! :B

    Je ne suis pas allé au bout car j'étais esseulé au bout de 10 minutes et ça me paraissait long.

    Après j'ai fait 2 lobby en gte sur Bathurst et Silverstone avec une équipe de bons rouleurs.

    587.png