• Salut les potos,

    Je viens de tester Monza, le circuit est magnifique ! :sleurp:

    Et les sons des caisses, littéralement dingue, mes enceintes ont failli exploser avec les cris rageurs du 6 cylindres de ma petite Porsche 911 GT3 R ! :yes:

    C'est dingue les progrès réalisés sur la partie sonore du jeu depuis la sortie l'année dernière...

  • N'étant pas fan de Monza, je l'attends pas avec impatience celui-là :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas fan non plus de la version moderne, mais c'est vrai qu'il est plutôt pas mal, il y a de légers Banking dans les Lesmo que je n'avais jamais remarqué avant, je ne sais pas si c'est nouveau où si je n'y ai juste pas fait gaffe sur les autres simus. Etonnant aussi de le redécouvrir en hiver.

    Je suis plus impatient d'avoir les versions historiques par contre, :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • ...les sons des caisses, littéralement dingue, mes enceintes ont failli exploser avec les cris rageurs du 6 cylindres de ma petite Porsche 911 GT3 R ! :yes:

    C'est dingue les progrès réalisés sur la partie sonore du jeu depuis la sortie l'année dernière...

    J'espère que cette amélioration se reflètera sur TOUTES les voitures, parce qu'il me semble que ce n'est pas trop homogène en ce moment.

    Seul le son des dernières voitures arrivées est "excellent". Sinon, ça va de "très bon" à "passable" pour le reste.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 septembre 2021 à 22:43).

  • C’est vrai qu’il y a eu du boulot de fait sur les sons de certaines caisses, mais je trouve que pour l’instant c’est un peu brut de pomme, je ne sais pas comment dire ça, mais je trouve que ça manque de fondu, ou d’un peu de reverb, il y a plus de sons divers et variés, mais pour l’instant on a pas l’impression d’un tout très homogène, il manque quelque chose pour que le tout fonctionne parfaitement, et qu’on retrouve bien dans R3e.

    Mais bon c’est pas mal quand même :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai enormement de plaisir a rouler sur AMS 2, sauf ce probleme qu ils ont encore avec les differentiel ou le tire model, a basse vitesse, genre en 2nd avec la vintage 911, les voiture se mettent a survirer bizarement d'un coup... mais a part ca vraiment tres bon

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le son en 5.1 est vraiment agréable (je parle en effet sonore). je joue très très très peu a AMS2 mais c'est appréciable.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La version actuelle et deux versions historiques sont annoncées sur le forum , pour l'instant c'est la version de 71 donc sans les chicanes mais on aura surement droit à la version avec l'anneau de vitesse... :B

    Il y a aussi la version moderne courte ou on tourne juste après les stands.

    Donc au minimum 4 tracés mais rien d'officiel pour l'instant

    692.png

  • J'ai fait une endu de 2h sur le nurb gp avec les gt4 avec un pote hier soir (on s'échangeait le volant). On s'est vraiment bien amusé. Ils ont fait un travail extra sur l'IA. On a mis conso d'essence x5, du coup un plein toutes les 15 minutes.

    Encore une fois, la météo réelle (avec température réelle) est un énorme plus !

    Par contre on a un peu été surpris par l'absence de drapeau bleu... Avec certains ia ça a été chaud.

  • Hey, la fin du mois est très très proche, on devrait avoir une mise à jour ce weekend vous croyez !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit