Votez pour l'image du mois
  • Peut-être que je devrai désinstaller et réinstaller le jeu :jecpa:

    bienvenue au club :hihihi:

    en gros j'ai les mêmes sensations, soit j'insiste pas assez (pourtant je suis lourd, vous avez vu, j'arrête pas d'essayer) mais plus vraisemblablement, je n'ai pas le feeling, c'est comme une belle nana qui sort de chez le coiffeur en gloussant pour qu'on la remarque, moi je ne la vois pas, elle est belle mais je ne m'en rends pas compte.

    Ams c'est pareil, c'est surement super mais j'ai pas vu.

    Peut être aussi que j'arrête de me disperser et que j'ai décidé de choisir

  • Comme Rick, BBking et d'autres, c'est ce que je ressens aussi .... ou plutôt ce que je n'arrive pas non plus à ressentir dans AMS2:

    Je n'ai pas l'impression de conduire une voiture sur une piste .... c'est finalement ça la description du gros détail qui me dérange sans savoir vraiment ce que c'est depuis le début. ( sorry de rappeler que c'est exactement le même ressenti que j'ai sur PCars 1 ou 2 )

    Si les physiques des voitures sont bien faites, malgré que les setups de base soient parfois ratés, le problème est alors ailleurs, mais indéfinissable.

    Sans être vraiment le cas, j'ai parfois l'impression de conduire un aéroglisseur ...

    Dommage, car finalement, à part cela, le reste est top.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • sorry de rappeler que c'est exactement le même ressenti que j'ai sur PCars 1 ou 2

    Je me suis retenu de le dire pour ne pas me faire traiter de troll mais je suis assez d'accord, même si je lui donne infiniment plus de crédits qu'à PC2.

    Et je retiens aéroglisseur, après gravier et glace, c'est quand même plus mécanique :B

  • Pour le survirage, je me souviens que sur Project Cars il y avait un paramètre FFB qui - s'il était trop bas (ou trop haut(?)) - entraînait beaucoup plus de survirage ; combiné à un angle de rotation mal calibré (dans le Panneau de contrôle ET DANS le jeu) faisait en sorte que je faisais beaucoup de tête à queue. En est-il de même pour AMS2 !!?!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • On s'habitue tous à une simu préférée , on prend ses marques et ses habitudes et quand on change ca perturbe mais y'en a pas de vraiment de bonnes ou de mauvaises , c'est vraiment une question de ressenti , en fonction de son expérience , de son matériel et de ses attentes. Et mes attentes c'est de me faire plaisir ,donc je m'amuse avec toutes :) . Quand j'accroche pas, j'essaie autre chose et je reviens plus tard. Mais après pour analyser le pourquoi du comment ca glisse ou pas , mon matériel et mon expérience ne me le permettent pas et les problèmes que je ne peux pas régler ,je laisse les professionnels s'en occuper, faire des analyses , des comptes rendus et tirer des conclusions et moi je retourne m'amuser... ;)

    692.png

  • Va comprendre, moi c’est à peu près la seule simu où je me sens connecté à la route et où j’ai l’impression de conduire une voiture.

    Et je ne trouve vraiment pas la sensation identique à PC1 et PC2, j’ai plus de 2000 heure de jeu sur PC1 et plus de 1000 sur PC2, et je trouve qu’il y a quand même de grosses différence, mais encore une fois ça peut être dû au FFB, Qui n’est vraiment pas le point fort de PC2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso, je pense que malgré tous les progrès effectués ces dernières années, les simus restent basées sur des logiques simplifiées (mais de plus en plus fines et complexes) et différentes de l'une à l'autre. Parfois on arrive à toutes les comprendre et donc à exploiter à fond un véhicule, parfois non. Par exemple moi je n'ai toujours pas compris la logique du freinage sur RF2, et du coup à chaque freinage c'est une catastrophe...

    Pour ce qui est de PC2/AMS2, la logique me paraît intuitive et du coup effectivement une fois les pneus chauds il n'y a pas de soucis... C'est d'ailleurs les seules simus où j'arrive à repérer une piste froide d'une piste chaude sans avoir à regarder l'ATH...

  • Sur les trois championnats AMS 2 que j'ai fait, j'avais un super feeling avec la Caterham, mais je trouvais déjà les réactions de la Ginetta bien moins naturelles et constantes, et c'est encore pire avec la M3 DTM actuelle. En y ajoutant mon souci de gestion de boîte en H que je trouve ratée chez moi, ça fait que mon plaisir a bien diminué, et c'est pas seulement lié au fait que j'ai pas les mêmes résultats :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    petite séance avec ChRiS1021 cette après-midi avec la BMW 2002 d'abord, un vrai régal cette voiture, on peut la foutre en glisse et c'est super intuitif pour la rattraper, ça me rappelle la NSU de RaceRoom mais en mieux, plus marante.

    La Corvette dans la même catégorie est plus piégeuse, mais finalement comme doit l'être une corvette.

    Ensuite la Porsche GT3 Cup 4.0 à Interlagos, de nuit. Alors là c'est la claque. Déjà les jeux de lumière et d'ombre avec les phares, c'est juste énorme. Et encore une fois, même si la charge de la carte est élevée en VR, ça ne ressent pas du tout en jeu, ça reste parfaitement fluide et beau :+++:

    Le FFB par contre, ça change beaucoup par rapport à ce que je connais. La piste est ultra vivante, ça rebondit de partout. Mais les sensations dans le volant me perturbent encore.

    Mais c'était ma 1ère vraie découverte du jeu, je n'avais pas fait plus de 10 tours jusque là. C'est plein de promesses et ça place la barre bien haut quand même.

  • Moi je veux la suite du Pack USA ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Prochain test avec les V8 supercars.

    Perso j'adore, mais

    j'adore depuis que j'ai un peu compris comment modifier les set up de base, notamment la barre anti roulis arriére, à descendre au plus bas pour éviter de partir en sucette dés qu'on accélére. Ensuite, on pilote les fesses serrées, parce que ça bouge bien.
    A ce propos, sur le sujet des set up, en récupérant des set up sur les épreuves de test, avec les voitures fantomes et leurs temps de dignue, j'ai remarqué que parfois, ils sont trés différent, notamment sur les angles de braquage ou sur les réglages de barre anti-roulis.

    Pour en avoir essayé deux différents, je me demandais comment avec ce set up le type pouvait arracher un temps d'ET.
    il avait 24 en angle de braquage, et une valeur d'anti roulis de 8
    A l'opposé, le type juste dérriére, angle de braquage sur 18 et anti roulis sur 1

    ca fait quand même de grands écarts de set up pour des temps qui se tiennent la main

    je pense que cela vient du fait que le matériel n'est sans doute pas le même, tout comme la façon de piloter

    Par exemple, le premier type devait surement mettre des coups de volant trés fort, placer sa voiture, et fortement doser l'accélarateur

    quant au second, direction plus linéaire ( comme moi ), et dosage moins précis sur l'accélaration ( comme moi ), finalement me convenait mieux.
    De super V8 inconduisibles, je suis passé à une relative bonne maitrise, et un plaisir assez présent sur ce type de voiture.

    ne pas hésiter donc à aller modifier les set up et se servir des épreuves de test pour récupérer deux ou trois set up et s'en servir comme base ( à défaut d'être un moustachu des réglages de véhicules )
    La seule voiture qui je trouve a beaucoup changé c'est la M1 procar, au début je la trouvais géniale, maintenant elle peine à tourner en virage, l'adhérence du TAV n'est plus là comme auparavant.

    c'est mon premier topic ici, bien que je passe quotidiennement, alors faut pas taper fort, suis pas non plus un moustachu comme vous tous, mais pour avoir pris un pied sur raceroom à ses débuts, puis sur ACC, les deux me paraissent aujourd'hui bien fade maintenant face et avec AMS2.
    je connais pas Rf2 et iracing, désolé.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par zeufman01 (18 octobre 2021 à 17:35).