AMS2 - Le jeu

Votez pour l'image du mois
  • Perso je préfère justement qu'ils passent pas l'essentiel du temps à essayer des voitures qu'on trouve déjà dans toutes les autres simus, pour moi, c'est vraiment pas ça l'intérêt du jeu. Ce soir j'ai passé un peu de temps avec la nouvelle 2002 Turbo et comme beaucoup j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un plaisir de jouer avec dans les virages de Kansai :love: Par contre j'ai repris dans la foulée la BMW de DTM du championnat sur le même circuit et là, y a toujours un truc qui m'emballe pas, je trouve la même auto plus plaisante et naturelle dans AC, sans parler de cette gestion d'embrayage que je comprends toujours pas et qui m'avait moins gêné dans la 2002 :(

334.png

Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• J'essaye toutes les principales simus a chaque update de celle-ci, sauf ACC que j'ai abandonné, car le VR c'est pas ca du tout. Ca inclus rF2, RR, AMS2, AC, iRacing ( qui est ma simu principale ).

Pour moi, niveau feeling , ffb et realisme, iRacing et A.C. ( le vieux ), sont au top avec rFactor2 qui a meme un FFB un poil meilleur que AC et iRacing ( je suis en direct drive ).

AMS2, est vraiment tres bon. SAUF, a basse vittese ou vraiment ca fait des choses pas réaliste ( testé sur des type de caisses que j'ai conduit dans d'autres simu et IRL ) , comme la porsche vintage 911. ( testé au circuit du Laquais )

Et il semble que ca soit toujours le meme probleme dont ils ont deja parlé , le differentiel reágit bizarrement.

En gros, le test que je fais, cest que je trouve un virage , genre le 180 a droite avec la banking de oulton park apres la ligne droite avec la cassure a gauche.

Quand on arrive dans ce virage, et que la vitesse reduit graduellement de 80kph a 40kph par example, et bien d'un coup quand on atteint une certaine vitesse , quand on ralentit, les roues arriere on l'air de se bloquer ( bruit de crissement ) et du coup la voiture survire d'un coup . Ca arrive a basse vitesse, genre 50kph , ca dépend des voitures.
    Mais ce comportement est completement irréaliste et ennervant. et en plus ca gene beaucoup pour conduire fluide dans les parties lentes.

C'est le dernier truc a corriger pour que AMS2 soit presque parfait ( on parle pas des courses online ;) ).

Asus Prime X570-P - R9 5950X@4.95Ghz - 32GB 3833Mhz - Gigabyte RTX 3080 TI Waterforce - HP Reverb G2.

Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

30180.png

• Peut-être que les GT3 n'ont pas progressées, je ne sais pas. Je les ai abandonnées depuis longtemps tellement elles étaient catastrophiques, la M6 surtout, et il y en a plein ailleurs.

Par contre j'ai retesté pas mal de trucs hier dont les GTE et elles, je trouve qu'elles ont progressées.

En fait ce ne sont pas trop les physiques qui me gênent même si je les trouve déroutantes par moment (je n'ai pas la capacité d'analyse de magic il faut dire) mais vraiment la sensation dans le volant.

C'est difficile à décrire. On a l'impression que la voiture rebondit, comme s'il y avait des pneus de tracteurs trop gonflés. Et en plus par moment on a l'impression que le volant a un élastique très fort qui le ramène au centre. Et c'est cela qui donne cet aspect irréaliste au jeu à mon goût.

Mais je me suis quand même amusé, c'est pas non plus une catastrophe totale hein. Mais je n'ai pas envie d'y revenir tout de suite car je trouve plus mon bonheur ailleurs car on est quand même vachement gâté en terme de simus.

Et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

• J'apprécie de plus en plus la simu, je vais prendre le pack avec tous les dlc pour encourager Reiza qui fait de bonnes choses.

• Rien pour l'instant en Béta, ils ont même annulé les tests Multi JOueur pour la semaine, ils doivent être à fond, le nez dans le guidon. :)

333.png

AMS2 - Open un mercredi sur deux

• +1 total et absolu sur la sensation dans le volant avec un dd1 pourtant. Je sais que tu es pilote aussi sur Iracing et je pense que nos attentes sont liées à cela tant c’est bon sur Iracing.

J’ai aussi acheté le pack dlc pour les mêmes raisons que toi.

• C'est difficile à décrire. On a l'impression que la voiture rebondit, comme s'il y avait des pneus de tracteurs trop gonflés. Et en plus par moment on a l'impression que le volant a un élastique très fort qui le ramène au centre. Et c'est cela qui donne cet aspect irréaliste au jeu à mon goût.

j'ai posté mon fichier FFB dans la bonne section, je pense que ça peut régler l'effet élastique que tu ressent.

333.png

• Ça pourrait fonctionner pour un DD tu penses ?

334.png

Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

• Faut voir, mais je te conseil de baisser le boost des forces faibles au mini, et voir ce que ça donne.

333.png

• Rien pour l'instant en Béta, ils ont même annulé les tests Multi JOueur pour la semaine, ils doivent être à fond, le nez dans le guidon. :)

Merde, ils vont nous sortir des motos maintenant ! :hihihi:

Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite LC | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |

Motion System: 2 actuators SCN6 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Oculus Rift S

Il faut mettre le FFB a 100% et tous les autres paramètres à 0 !

J’ai un peu galère à une époque mais depuis mon FFB est énorme…

(Fanatec DD2)

Membre depuis 2004...

perso j'applique les réglages préconisés par Fanatec et ça me va très bien : https://forum.fanatec.com/disc…atec-recommended-settings

le hasard fait souvent bien les choses :oui:

To finish first, first you must finish

Simlab GT1 Evo + Simlab support triple screen/Fanatec CSL Elite base+/Universal Hub wheel/Heusonkveld Pro/Heusinkveld Shifter/Heusinkveld handbrake/TH8a/Diy button box/Simhub dashboard/Diy Arduino Gear indicator MAX7219 8x8

I7 7700K 4.2GHz/16GO RAM/RTX 2080 super/ triple 32" 1080p

https://www.youtube.com/channe…PDoh2Q?view_as=subscriber

bière forever ! :biere:

• Je suis pas en Fanatec donc je suis pas sûr de pouvoir me baser sur ça :( Après je trouve pas mon FFB actuel mauvais non plus ;)

334.png

• j'ai posté mon fichier FFB dans la bonne section, je pense que ça peut régler l'effet élastique que tu ressent.

Ayé j'ai testé. Je me suis bien appliqué à mettre les mêmes paramètres que toi (j'ai un TS-PC aussi) à part dans le profiler ou j'ai 100% au lieu de 75%. Je l'ai laissé tel quel pour un premier contact mais dans le jeu tout est comme tu as indiqué.

J'ai testé avec la Corvette C8-R sur Silverstone (je venais juste de rouler avec le même combo sur AC et iR), ainsi que la Porsche et la Mercedes en GT1 sur le Ring (pareil, j'ai testé le même combo sur AC seulement).

Effectivement il y a un changement mais.....je crois que ce jeu n'est pas fait pour moi du tout :sorry:
    La Corvette sautille moins effectivement, mais du coup on ne ressens plus aucune force verticale. L'effet "aéroglisseur" est encore accentué, on a l'impression de flotter au dessus du goudron, c'est très déstabilisant. On sent les bosses mais "amorties"

Par contre, latéralement j'ai des à-coups dans le volant en permanence, comme s'il y avait des ornières sur la piste. Et j'ai comme l'impression que le volant réagit par crans, comme s'il passait d'une position à une autre. AMS2 est le 1er jeu à ffb quantique :hihihi:

En plus, jusque-là avec mon ffb je ressentais assez peu l'effet sous-vireur que d'autres ont décrit. Là c'est catastrophique. Dans la chicane ou les virages lents de Silverstone, la voiture pars en spin d'un coup, sans appel.

Sur les GT1, c'est peut-être un peu mieux (à moins que ce soit le ring) mais pas de quoi me conquérir, loin de là. Je trouve qu'il n'y a rien de naturel, rien de fluide

En plus, cet essai comparatif m'a fait prendre conscience d'un point important : à mes yeux et à mon goût, tout est vraiment mieux sur ir et même sur AC. LE ffb, la physique, les sons et même graphiquement en VR je trouve mon AC (fortement patché dans tous les sens il est vrai) plus naturel, plus fluide, des couleurs plus vraies. Bon, graphiquement comparé à iracing, faut pas exagérer non plus, c'est bien plus beau mais moins fluide. Après je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien optimisé tous les paramètres.

J'ai lu qu'ils annonçaient une grosse màj prochainement, je vais l'attendre en croisant les doigts et en versant de l'eau bénite sur mon baquet en espérant un miracle (j'y crois peu) mais si ce n'est pas le cas je désinstallerai le jeu pour faire de la place pour mes mods AC.

Et j'espère vraiment avoir le même bonheur à le redécouvrir dans 2 ou 3 ans que celui que j'ai eu après avoir réinstallé AC.

• Bon, ben pas grave, j'aurai dû m'abstenir :hihihi: Mais je n'ai tout de même pas du tout le même ressenti que tu décris, je vais quand même retester la Corvette ce soir.

333.png