Votez pour l'image du mois
  • Ah les chinois, quand ils copient pas nos voitures, ils plagient nos youtubeurs :bad3: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jouant en VR , je ne sais pas si il y a ce soucis sur écran , mais je trouve qu'il y a vachement d'aliasing sur les ombres projetées sur la piste, il n'y a ce probleme qu'avec ces ombres et rien d'autres c'est assez bizzare et pourtant, l'AA est au max .

    Ca casse un peu l'immersion d'autant que le reste au niveau graphique est assez bluffant ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui MrJack c'est inhérent au moteur graphique du jeu. ll y avait la même chose dans PCars 2. Même avec l'AA au max et les ombres aussi, ça le fait. Moi aussi ça me perturbe pas mal !! C'est vraiment le point noir sur l'aspect graphique du jeu.

    679.png

    314867.png

  • Ah oui ?! C'est dommage ça quand meme .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce jeu a un potentiel énorme et progresse à pas de géants.

    En fait, je ne partage pas.

    Certes, il y a eu de nombreux progrès dans différents domaines mais pas dans tous les domaines.

    Il y a depuis longtemps des critiques sur les CATEGORIES GT (le GT3 est la catégorie la plus jouée dans toutes les simus) et pourtant, je ne les vois pas s'améliorer.

    Et pour moi, c'est un problème MAJEUR qui m'empêche de valider que le jeu progresse à grands pas.

    Reiza est capable de sortir des caisses qui sont super agréables à piloter et je ne m'explique pas pourquoi ils ne reprennent pas les voitures les plus populaires qui sont décevantes. A moins qu'ils en soient contents ou qu'ils estiment que l'investissement ne vaut pas le coup.

  • Perso je préfère justement qu'ils passent pas l'essentiel du temps à essayer des voitures qu'on trouve déjà dans toutes les autres simus, pour moi, c'est vraiment pas ça l'intérêt du jeu. Ce soir j'ai passé un peu de temps avec la nouvelle 2002 Turbo et comme beaucoup j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un plaisir de jouer avec dans les virages de Kansai :love: Par contre j'ai repris dans la foulée la BMW de DTM du championnat sur le même circuit et là, y a toujours un truc qui m'emballe pas, je trouve la même auto plus plaisante et naturelle dans AC, sans parler de cette gestion d'embrayage que je comprends toujours pas et qui m'avait moins gêné dans la 2002 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'essaye toutes les principales simus a chaque update de celle-ci, sauf ACC que j'ai abandonné, car le VR c'est pas ca du tout. Ca inclus rF2, RR, AMS2, AC, iRacing ( qui est ma simu principale ).

    Pour moi, niveau feeling , ffb et realisme, iRacing et A.C. ( le vieux ), sont au top avec rFactor2 qui a meme un FFB un poil meilleur que AC et iRacing ( je suis en direct drive ).

    AMS2, est vraiment tres bon. SAUF, a basse vittese ou vraiment ca fait des choses pas réaliste ( testé sur des type de caisses que j'ai conduit dans d'autres simu et IRL ) , comme la porsche vintage 911. ( testé au circuit du Laquais )

    Et il semble que ca soit toujours le meme probleme dont ils ont deja parlé , le differentiel reágit bizarrement.

    En gros, le test que je fais, cest que je trouve un virage , genre le 180 a droite avec la banking de oulton park apres la ligne droite avec la cassure a gauche.

    Quand on arrive dans ce virage, et que la vitesse reduit graduellement de 80kph a 40kph par example, et bien d'un coup quand on atteint une certaine vitesse , quand on ralentit, les roues arriere on l'air de se bloquer ( bruit de crissement ) et du coup la voiture survire d'un coup . Ca arrive a basse vitesse, genre 50kph , ca dépend des voitures.
    Mais ce comportement est completement irréaliste et ennervant. et en plus ca gene beaucoup pour conduire fluide dans les parties lentes.

    C'est le dernier truc a corriger pour que AMS2 soit presque parfait ( on parle pas des courses online ;) ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Peut-être que les GT3 n'ont pas progressées, je ne sais pas. Je les ai abandonnées depuis longtemps tellement elles étaient catastrophiques, la M6 surtout, et il y en a plein ailleurs.

    Par contre j'ai retesté pas mal de trucs hier dont les GTE et elles, je trouve qu'elles ont progressées.

    En fait ce ne sont pas trop les physiques qui me gênent même si je les trouve déroutantes par moment (je n'ai pas la capacité d'analyse de magic il faut dire) mais vraiment la sensation dans le volant.

    C'est difficile à décrire. On a l'impression que la voiture rebondit, comme s'il y avait des pneus de tracteurs trop gonflés. Et en plus par moment on a l'impression que le volant a un élastique très fort qui le ramène au centre. Et c'est cela qui donne cet aspect irréaliste au jeu à mon goût.

    Mais je me suis quand même amusé, c'est pas non plus une catastrophe totale hein. Mais je n'ai pas envie d'y revenir tout de suite car je trouve plus mon bonheur ailleurs car on est quand même vachement gâté en terme de simus.

    Et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

  • +1 total et absolu sur la sensation dans le volant avec un dd1 pourtant. Je sais que tu es pilote aussi sur Iracing et je pense que nos attentes sont liées à cela tant c’est bon sur Iracing.

    J’ai aussi acheté le pack dlc pour les mêmes raisons que toi.

    722.png

  • C'est difficile à décrire. On a l'impression que la voiture rebondit, comme s'il y avait des pneus de tracteurs trop gonflés. Et en plus par moment on a l'impression que le volant a un élastique très fort qui le ramène au centre. Et c'est cela qui donne cet aspect irréaliste au jeu à mon goût.

    j'ai posté mon fichier FFB dans la bonne section, je pense que ça peut régler l'effet élastique que tu ressent.

    sambat29
    21 octobre 2021 à 22:15

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça pourrait fonctionner pour un DD tu penses ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D