Votez pour l'image du mois
  • Rien pour l'instant en Béta, ils ont même annulé les tests Multi JOueur pour la semaine, ils doivent être à fond, le nez dans le guidon. :)

    Merde, ils vont nous sortir des motos maintenant ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je suis pas en Fanatec donc je suis pas sûr de pouvoir me baser sur ça :( Après je trouve pas mon FFB actuel mauvais non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai posté mon fichier FFB dans la bonne section, je pense que ça peut régler l'effet élastique que tu ressent.

    Ayé j'ai testé. Je me suis bien appliqué à mettre les mêmes paramètres que toi (j'ai un TS-PC aussi) à part dans le profiler ou j'ai 100% au lieu de 75%. Je l'ai laissé tel quel pour un premier contact mais dans le jeu tout est comme tu as indiqué.

    J'ai testé avec la Corvette C8-R sur Silverstone (je venais juste de rouler avec le même combo sur AC et iR), ainsi que la Porsche et la Mercedes en GT1 sur le Ring (pareil, j'ai testé le même combo sur AC seulement).

    Effectivement il y a un changement mais.....je crois que ce jeu n'est pas fait pour moi du tout :sorry:
    La Corvette sautille moins effectivement, mais du coup on ne ressens plus aucune force verticale. L'effet "aéroglisseur" est encore accentué, on a l'impression de flotter au dessus du goudron, c'est très déstabilisant. On sent les bosses mais "amorties"

    Par contre, latéralement j'ai des à-coups dans le volant en permanence, comme s'il y avait des ornières sur la piste. Et j'ai comme l'impression que le volant réagit par crans, comme s'il passait d'une position à une autre. AMS2 est le 1er jeu à ffb quantique :hihihi:

    En plus, jusque-là avec mon ffb je ressentais assez peu l'effet sous-vireur que d'autres ont décrit. Là c'est catastrophique. Dans la chicane ou les virages lents de Silverstone, la voiture pars en spin d'un coup, sans appel.

    Sur les GT1, c'est peut-être un peu mieux (à moins que ce soit le ring) mais pas de quoi me conquérir, loin de là. Je trouve qu'il n'y a rien de naturel, rien de fluide

    En plus, cet essai comparatif m'a fait prendre conscience d'un point important : à mes yeux et à mon goût, tout est vraiment mieux sur ir et même sur AC. LE ffb, la physique, les sons et même graphiquement en VR je trouve mon AC (fortement patché dans tous les sens il est vrai) plus naturel, plus fluide, des couleurs plus vraies. Bon, graphiquement comparé à iracing, faut pas exagérer non plus, c'est bien plus beau mais moins fluide. Après je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien optimisé tous les paramètres.

    J'ai lu qu'ils annonçaient une grosse màj prochainement, je vais l'attendre en croisant les doigts et en versant de l'eau bénite sur mon baquet en espérant un miracle (j'y crois peu) mais si ce n'est pas le cas je désinstallerai le jeu pour faire de la place pour mes mods AC.

    Et j'espère vraiment avoir le même bonheur à le redécouvrir dans 2 ou 3 ans que celui que j'ai eu après avoir réinstallé AC.

  • Bon, ben pas grave, j'aurai dû m'abstenir :hihihi: Mais je n'ai tout de même pas du tout le même ressenti que tu décris, je vais quand même retester la Corvette ce soir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon, ben pas grave, j'aurai dû m'abstenir :hihihi: Mais je n'ai tout de même pas du tout le même ressenti que tu décris, je vais quand même retester la Corvette ce soir.

    Non, non, je t'en remercie vraiment.Et çà pourra servir à d'autres qui y trouveront plus leur bonheur.

    Je suis aussi très surpris des différences de ressenti entre utilisateurs, quelque soient les simus et de manière positive ou négative. Heureusement que l'on a le choix et que tout le monde peut trouver volant à sa main.

  • Curieux cet effet aéroglisseur que tu décris ,moi c'est dans R3E que je le ressens...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Au tout début du jeu je prenais un FFB custom, mais ensuite je suis revenu avec le FFB d'origine que je trouve vraiment très bon.

    Je n'ai plus ressenti le besoin de l'améliorer depuis un bon moment maintenant.

    Après je ne joue ni a rF ni a iR donc mes attentes sont certainement bien moins compliqués.

    Pour la C8R j'ai toujours mentionné ce problème de sautillement donc je ne peux être que d'accord sur ce point.

    Je ressens moins la piste également. Mais ça passe, avec l'habitude et je la trouve très bien a piloter. La M6 j'adore vraiment, j'en ai fais des km avec.

    347.png

  • Non, non, je t'en remercie vraiment.Et çà pourra servir à d'autres qui y trouveront plus leur bonheur.

    Je suis aussi très surpris des différences de ressenti entre utilisateurs, quelque soient les simus et de manière positive ou négative. Heureusement que l'on a le choix et que tout le monde peut trouver volant à sa main.

    C'est quand même bien logique ce que tu me décris :euh2: Ca ne correspond à rien de ce que j'ai dans mon volant, d'autant plus que hier soir, j'ai réessayé tout un tas de caisses différentes avant de poster le fichier.

    A tout hazard, ça fait combien de temps que tu n'as pas supprimé ton dossier Automobilista 2 dans "Documents" ?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour beaucoup ça a quand même réglé pas mal de soucis de comportement, surtout si tu ne l'as pas fait depuis un moment, moi la dernière fois, c'était après la grande mise à jour du mois de juin. Ca fait un moment qu'il n'ont pas conseillé de le faire, comme à une époque.

    J'en vois qui désinstalle et réinstalle complètement le jeu quand ils ont des soucis, mais ça ne supprime pas le dossier document - Automobilista 2 pour autant, donc ça ne sert à rien. Je ne parle pas de toi, mais je suis quasi sûr qu'il y en a.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Non c'est bien ça, c'est bien gonflant, je j'ai fait récemment :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, quelquefois certains ont du mal à calibrer, mais c'est pas tout le monde.

    Si tu repars avec un profil neuf, je pense que pour tester le FFB, il vaut mieux choisir un circuit comme Oulton Park ou autre du même genre, parce que Silverstone (si c'est la version moderne) c'est un circuit plutôt lisse à la base, pour les formule un, ça doit accentuer l'effet aéroglisseur.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux