• Coucou :coucou2:

    Après plus de 5 mois que je je n'avais pas lancer AMS à force de vous lire et les différentes MAJ je l'ai relancer hier et je test , bien je reste sur ma faim graphiquement c'est top, les sons pas trop mal SAUF les pneus c'est une horreur ainsi qu'un espèce de souffle genre le vent qui me tue les oreilles et que je n'arrive pas à enlever.....

    J'ai testé les modèles avec la passat c'est vraiment pas top, les v8 pas mal la M1 pas top par contre je suis fan de la Porsche 911 RSR et c'est pour l'instant la seul , toutes les autres testés le FFB ne me plais pas du tout j'ai toujours une espèce vibration et ça ressemble à un pcars 1.5 pour moi , bref j'espère qu'il es vont continuer à améliorer le FFB , j'y reviendrais de temps en temps pour voir si c'est mieux , mais pour l'instant je retourne sur mes autres jeux ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ma part, j'ai remis mes roues sur cette simu juste histoire de voir si mes problèmes de survirage avaient quelque peu disparus.

    Au départ, rien n'avait changer et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai mis le boost bas effects à 0.

    Et surprise, plus du tout de survirage sur n'importe quelle voiture. Oo :euh2:

    J'ai pu alors, approfondir les entrailles du jeu. En effet le FFB n'est pas aussi complet que d'autre. Beaucoup de basses fréquences (très bien), moins de moyennes fréquences (dommage) et aucune de haute fréquence censée reproduire, par exemple, le grain du revêtement......là.....raté !! C'est lisse de chez lisse.

    Forcément, je suis donc déçu du FFB qui en plus, donne beaucoup trop de petits mouvements dans le volant censés reproduire les bosses de la piste.....très désagréables et surtout irréalistes.

    Concernant le survirage disparu du fait de mon réglage du boost bas effect, c'est quand même très étonnant venant d'une simu dernière génération qu'il ait un rapport entre un survirage excessif et un réglage du boost bas effect.

    Normalement, un survirage devrait être diminué, voire supprimé dans les réglages setups des autos, pas dans les réglages FFB ??!!

    AMS2 a encore beaucoup de boulot avant d'arriver au niveau des meilleurs d'aujourd'hui.

    Rien n'est impossible, d'autres simus sont passés par là. C'est juste le temps que cela prendra au risque de perdre des joueurs en cours de route. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Pour ma part, j'ai remis mes roues sur cette simu juste histoire de voir si mes problèmes de survirage avaient quelque peu disparus.

    Au départ, rien n'avait changer et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai mis le boost bas effects à 0.

    Et surprise, plus du tout de survirage sur n'importe quelle voiture. Oo :euh2:

    ...

    Ha tiens donc, ça confirme ce que je disais :

    R3dF0x
    17 octobre 2021 à 17:13

    Donc, ce paramètre c'est LOW FORCE BOOST ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (24 octobre 2021 à 21:02).

  • Bien vu M3RS2 . Effectivement quand j'ai testé le fichier de sambat, j'ai remis ce paramètre comme indiqué alors qu'avant j'étais à 0. C'est pour cela que j'ai eu l'apparition du sur-virage. C'est quand même n'importe quoi....

    Pour le reste :

    Beaucoup de basses fréquences (très bien), moins de moyennes fréquences (dommage) et aucune de haute fréquence censée reproduire, par exemple, le grain du revêtement......là.....raté !! C'est lisse de chez lisse.

    ......

    beaucoup trop de petits mouvements dans le volant censés reproduire les bosses de la piste.....très désagréables et surtout irréalistes.

    Voilà, c'est exactement ce que je ressens décrit de manière plus rigoureuse et précise que mes roues de tracteurs et autres aéroglisseurs :B

    Pareil, je reste attentif aux progrès à venir, j'en suis certain.

  • Je testerai mais bizarre en effet si un réglage de FFB joue sur le survirage :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça ne peut pas être lisse, les pistes ont un maillage, ce n’est pas juste un effet dans le volant, si vous ne ressentez rien, c’est que vous avez un problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Vous allez finir par croire que je suis de mauvaise foi, mais je viens de réessayer du coup, avec le FFB par défaut, pour vérifier les propos de M3RS2. Je suis désolé, mais à aucun moment je ne ressent de changement de comportement de la voiture en changeant les valeurs du FFB.

    Si je baisse le Low Force Boost à zéro, le volant est plus léger, mais je n'ai ni plus, ni moins de survirage ou de sous virage.

    Si je baisse les effets à zéro, pareil, pas de changement de comportement de la voiture, mais par contre, même les effets à zéro, je ressent quand même le grain de la route, parce que c'est physique, c'est le maillage de la route, ce ne sont pas des effets rajoutés.

    Donc je ne sais pas quoi dire, quand il y a des soucis comme ça, et qu'on a pas testé AMS2 depuis des mois, il est recommandé de supprimer le dossier "Automobilista 2 " dans son dossier documents. Il y a eu beaucoup de mise à jour dont certaines où il était fortement recommandé de démarrer avec un profil neuf, en supprimant son dossier automobilista2.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et bien cet effet boost je l’ai mis à 0 hier également , parce qu’il me donnait trop de vibrations, je n’ai pas ressenti de survirage en particulier, mais j’ai encore un peut de vibrations comme si ça voulait reproduire la vibration du moteur, j’ai un gain ffb du jeu à 28 et 5 d’amortissement le reste à 0 .

    A ma dernière tentative y’a 6 mois j'avais supprimé mon dossier et simplement fait les Maj s’en y jouer, donc je ne pense pas que ça vienne du fichier du jeu de plus je n’ai jamais installé de fichier ffb je reste avec le ¨par défaut ¨.

    Du coup hier j’ai dû refaire les paramètres du volant et pas si simple avec un DD ...

    C’est clair qu’il reste encore pas mal de boulot sur le ffb , si toutefois ils y arrivent.

    En tout cas je l’espère car les pistes sont vraiment bien , ça change des pistes classique qu’on a sur les autres jeux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • sambat29 > mais c'est ce que j'ai fait, j'ai supprimé carrément le jeu et tout le reste. Pour être neuf, je ne pouvais pas faire plus neuf.

    J'ai été forcément obligé de recalibrer mon volant/pédalier et les autres assignations et c'est du pareil au même. A 0, aucun survirage, à 100, survirage à mort.

    Sur d'autres simus, avec les mêmes réglages dans Mmos, je ressens parfaitement le grain de la piste. Dans AMS2, pas du tout.

    Je ressens que les bosses et encore, c'est irréaliste. Les vibreurs, le ressenti est trop minime. J'ai essayé dans avoir plus en augmentant le ffb, mais cela joue alors sur la dureté de la direction qui devient trop dure, sans pour autant avoir beaucoup plus de vibreurs.

    Ce n'est pas la 1ère fois que je suis surpris d'une telle différence de ressenti pour une même simu entre des joueurs, car je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ah oui tout pareil concernant les vibreurs ;)

    Pour l’instant la seul voiture ancienne qui me plaît c’est 911 rsr.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hier je regardais cette vidéo d’un gars de Race Département je crois, qui teste la M1 sur Raceroom, AC et AMS2.

    Il dit que que l’expérience de conduite est très similaire entre AMS2 et R3E.

    S’il ressentait la même chose que vous, je doute que ses commentaires seraient les mêmes.

    Je ne dis pas que ce n’est pas ce que vous avez chez vous, mais juste que ce que vous avez n’est pas le comportement normal d’AMS2.

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Coucou,

    je ne sais pas ce qu’il ressent c’est en anglais :hihihi: Mais justement j’ai fais ce test hier en fin de journée j’ai testé la M1 de Race room bien c’est sans appel celle de Race room est vraiment mieux ou plutôt le ressenti du ffb est mieux.

    Mais je ne vais pas en rester là, je vais essayer encore un ou deux réglages dans true drive voir si ça s’améliore.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oh mais je suis convaincu que le comportement d'AMS2 n'est pas normal pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que nous........mais que peut-on y faire ?

    On a tout fait pour trouver un comportement normal de cette simu, et rien n'y a fait. :jecpa:

    Lors d'une prochaine MAJ peut-être ? ;)

    Le problème d'une "nouvelle" simu, c'est la comparaison avec ses voisines de palier.

    Là il n'y a pas photo et ce, avec la même installation PC, volant ET ses réglages. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (25 octobre 2021 à 06:31).

  • C’est bien ça le problème la comparaison avec les autres, quand on y trouve du bon chez les autres et que là tu ne ressent pas du tout ce que tu voudrais .

    Comme je le dis je vais encore essayer autre réglages mais je pense que c’est du temps de perdu car je ressent trop les travers de pcars et c’est bien dommage car les pistes et voitures ça change par rapport aux autres jeux.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • On est quand même nombreux à avoir un problème :euh2: mais pourquoi pas. Sur ACC j'ai eu un souci avec le ffb qui s'était fortement dégradé. J'étais sur le point de virer le jeu quand un forumer m'a fait supprimé les fichiers du jeu et cela a refonctionné, alors je vais essayer.
    Pendant que j'écris j'ai lancé la vérification des fichiers du jeu après avoir supprimé le dossier Automobilista2 de mes Documents.

    Après tout, en début d'année j'écrivais cela dans le topic sur le ffb pour TM :

    Citation

    la Sprint Race a un ffb d'enfer et une superbe physique. Sur Jerez c'est frappant. Pneus froids on sent bien les blocages à l'avant, on sent les pertes d'adhérence à la remise des gaz, les aspérités de la route sont très bien rendues.

    Sur Spa au passage du raidillon c'est bluffant, la voiture glisse en dérive mais reste accrochée sur le grip des pneus.

    Mon réglage : 65/35/0/20/40 (j'ai 100/100/0/0 dans le panneau TM) Mon volant est un TSPC avec la roue Ferrari Alcantara. Je vais rester là dessus et peut-être affiner le Fx plus tard.

    Je trouve cela vraiment très très bon, dans les standards de ce qui se fait de mieux à mon goût. Cela me servira de ffb de référence sur ce jeu.

    Bon, après je dis bien que les résultats sont vraiment différents d'une voiture à l'autre, puis les GT3 arrivent et à partir de ce moment je suis beaucoup plus critique sur le jeu.

    Du coup je vais essayer de me remettre dans les mêmes conditions même combo pour essayer de comprendre si c'est le jeu ou moi qui ont tellement changé en si peu de temps (mais si le jeu avait changé ce serait surement en mieux contrairement à moi :B ).

    J'avais même participé à un open en M1, c'est bien que je trouvais des qualités.

    A l'époque je jouais essentiellement à iracing et un peu à rF2. Aujourd'hui j'ai totalement abandonné rF2 et passe beaucoup de temps sur AC mais je ne pense pas que cela ait changé mes critères d'évaluation et mes attentes, je ne cherche pas la simu hard-core ultime mais juste une petite simu conviviale, originale et sympa.

    M3RS2 a parfaitement décrit et résumé ce que je ressens, c'est comme si des "fakes-effects" aléatoires essayent de reproduire le touché de piste par des mouvements latéraux sans aucune connection avec ce que l'on voit. Et je dois dire que c'est exactement ce que je ressentais sur PC2.
    En parlant de "fake-effects" RRE se targue de n'en avoir aucun depuis la màj de-la-mort-qui-tue récente et je suis surpris que l'on puisse ressentir la même chose, la conception étant totalement différente. Et s'il y a un truc (sans rapport avec le ffb) que RRE fait très bien et AMS2 très mal, c'est la gestion de la boite manuelle. Je ne sais pas s'il en parle dans sa vidéo que je n'ai pas regardé (moi et les vidéos en anglais, çà fait 2)

    Je teste tout çà en début de matinée et je vous tiens au jus. Mais c'est vraiment parce que j'ai beaucoup de sympathie pour ce jeu, ses développeurs et que j'apprécie de pouvoir critiquer un jeu sans se faire démonter par les fanboys de passage ;)

    Bon, allez, je pars autopsier ce ffb. A plus.

    Et un gros merci à Sambat pour ses conseils et sa patience :merci:

  • de mémoire pour chez moi car je ne suis pas devant le pc :

    - le low force boost sert surtout à réduire la sensations de mollesse autour du point milieu, je dois l'avoir mis à 2 ou 3

    - c'est plutôt le fx qu'il faut ajuster à convenance pour éviter les sensations de vibration excessives dans le volant. Il me semble être autour de 20.

    La M1, je retrouve bien ce qui la caractérise le plus à la fois sur R3e comme Ams2 : son incroyable.....sous-virage. C'est qu'elle devait avoir cette marque de fabrique en réel je suppose.

    L

    587.png

  • Les vieilles voitures à moteur central arrière ou, pire, à moteur arrière sont souvent d'un naturel sous-vireur oui, faut apprendre à bien charger l'avant ;) Après on a clairement des attentes qui changent au fil du temps, comme je l'écrivais quelques pages en arrière, j'ai adoré le championnat en Caterham :love: A cette époque j'étais totalement amoureux du jeu et le FFB d'AC a commencé à me sembler fade. C'était déjà nettement plus mitigé avec la Ginetta qui a suivi :shy:

    Aujourd'hui c'est plutôt l'inverse, je reprends du plaisir sur AC, même si je préfère toujours nettement le FFB d'un RF2, et j'ai du mal à accrocher à AMS 2 sur ce championnat DTM, je trouve ces caisses plus réussies dans AC. La gestion de l'embrayage et de la BVM qui me plaisent pas y sont clairement pour beaucoup, mais y a pas que ça, je ressens pas bien le freinage et je trouve certaines réactions des voitures et du FFB un peu bizarres. Le bug que j'ai avec certaines caisses, et que je semble être seul à avoir, m'a aussi fait un peu perdre confiance dans le titre pour être honnête :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ma dernière grande prise de pied (!), a été justement un lobby qui proposait la M1 sur Monza historique 1988. On était 24, piste automnale, lumière qui passe au travers des arbres portant les feuilles mortes. Qu'est ce que c'est beau quand même, j'avais même gagné après un belle bagarre avec les 5 premiers.

    Ams2 c'est quand même un bien joli package qui, comme souvent, a ses points forts comme ses faiblesses, personnellement je ne regrette pas mon season pass. Moi qui suis très friand de graphisme, qui achète des gpu rien que pour cette raison, je me devais d'aimer Ams2 :hihihi: ça tombe bien il me séduit de plus en plus. Vivement son système de rating d'ailleurs.

    Pour la M1.C'est une voiture détestable ou bandante, ça dépend beaucoup du tracé sur laquelle on l'utilise je trouve.

    Pour la BVM , je suis un peu comme toi vmax330 , c'est un point étonnant car on le sent emprunté à pcars 2 mais en moins bien, alors que tout le reste à été amélioré. Je trouve en plus que la boîte n'est pas hyper synchronisée avec le mouvement réel que l'on fait nous. Mais bon je m'en accommode.

    587.png