• Mais oui taper lui dessus :crash:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • PapiJoh qu'il n'y avais pas de retour sur le freinage et dans le raidillon , bordel ils ont raison

    Désolé getmlh et en même temps merci. :merci:

    C'est très rare ici que l'on prend un de mes commentaires comme référence.

    Sinon, sur AMS2, il y a un poil de ressenti lors des phases de freinage, mais tellement faiblement que ce n'est pas du tout immersif......sur ce point.

    Sur d'autres simus, c'est pire, il n'y en a carrément pas. :bad:

    Je tourne sur toutes les simus. Il m'est impossible de faire abstraction d'un point aussi essentiel dans le comportement d'une auto que l'on mène tambour battant de bout en bout sur un tour, en qualif par exemple.

    Alors je tourne pas très longtemps sur les simus qui m'immerge le moins sur le pilotage, histoire de voir leurs évolutions (ou non) et je tourne bien plus sur celles qui me donnent le plus d'immersion. Rien de bien banal quoi ! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Après la compression/décompression du raidillon on se dédie aujourd'hui aux sensations lors du freinage.

    Demain on passe au deuxième virage. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Quant aux forces plus ou moins mal ressenties actuellement sur les volants principalement non-DD, je commence à me demander si le fait de garder une rotation de 900 ou 1080° sur nos volants et que le jeu fasse le nécessaire lui-même pour gérer la véritable rotation des volants dans la simu .... n'en est pas la cause en fait.

    Je me suis amusé hier sur GTR2 à Sebring avec 45 protos et GT Imsa pendant 50 minutes avec un Mod Argo JM16.... et j'ai ressenti bien plus sur mon TS-XW que sur beaucoup d'autres simus mais ..... la rotation dans le panneau Thrustmaster était limitée à 540° .....

    ( GTR2 + HQ Patch + Crew Chief améliorations + FFB Shovas pour ceux qui connaissent )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je ne sais si déjà posté, au coup ou je pose ça là :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C'est très rare ici que l'on prend un de mes commentaires comme référence.

    c’est à dire que tu changes souvent d’avis, le dernier de tes commentaires dont je me souvienne louait le fait qu’au freinage on sentait bien le cul de la caisse bouger, comme en vrai disais-tu, le tout accompagné de quelques louanges pour Reiza parce que c’était la seule simu où tu ressentais ça…

    Donc voilà, à force de faire la girouette dans tes commentaires, toutes simus confondues, ça fini par manquer de crédibilités.

    Et puis arrêter de te plaindre même quand personne ne t’attaque, ça fera pas de mal non plus.

    :coucou:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Nouvelle version beta d'AMS2 avec une nouvelle marque dans deux catégories :siffle: , c'est "notformedia" , donc j'en dis pas plus , c'est juste histoire d'énerver ceux qui n'y ont pas accès. :LOL:

    Je ne sais pas si c est ça mais je ne vois que les Nissan en GT1 et Groupe C.

    454.png

  • c’est à dire que tu changes souvent d’avis, le dernier de tes commentaires dont je me souvienne louait le fait qu’au freinage on sentait bien le cul de la caisse bouger, comme en vrai disais-tu, le tout accompagné de quelques louanges pour Reiza parce que c’était la seule simu où tu ressentais ça…

    Donc voilà, à force de faire la girouette dans tes commentaires, toutes simus confondues, ça fini par manquer de crédibilités.

    Et puis arrêter de te plaindre même quand personne ne t’attaque, ça fera pas de mal non plus.

    :coucou:

    Ah sambat29, toujours égal à toi-même. :bad:

    Je change d'avis au fil des MAJ, tout simplement !! :B

    Oui je me plains du manque de ressenti sur certains points qui varient selon les simus. Je n'ai jamais visé quelqu'un en particulier ? :?

    A force de me prendre pour ta tête de turc, c'est toi qui n'est pas crédible.

    J'ai bien compris que tu m'aimais pas, t’inquiètes.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Par contre la Nissan GT1 est super sympa à conduire.

    Et là je ressens bien les freins et le freinage sur indianapolis road.

    J ai supprimé le dossier AMS2 Bêta dans mes documents, peut être y a t il relation de cause à effet.

    454.png

  • GTToujours pas la Toyota GT-One donc :( Mais bonne nouvelle la R390 GT1 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et pour ceux qui n’aiment pas la F1 :B les formula Classic G3 ont été renommées en G4, il va donc y avoir une nouvelle catégorie G3.

    On va peut-être arriver au bout de tout ce qui est F1, j’aime bien mais ça commence à faire beaucoup :hihihi:

    Les 3D des 2 dernières Voitures sont issues de PC2 et d’après Renato c’est l’avant dernier lot de modèles de caisses provenant de PC2 qu’ils ont négociés avec le Madness Engine. Tout ce qui suivra sera donc original.

    J’ai hâte de voir ce qui va composer le DLC Adrénaline, normalement orienté Rally-Cross, surtout qu’à la base, même si ça a été boudé, PC2 était déjà très bon en Rally-Cross, avec Reiza derrière, ça peut être exceptionnel. :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :coucou: Les pilotes AMS2 , comme chaque année c'est le moment de la ROC , pour ceux qui veulent participer comme pilotes AMS2 er rejoindre les premiers volontaires bbking et kopek666 , c'est par la :

    ChRiS1021
    23 novembre 2022 à 21:48

    692.png

  • Salut les gars, me voilà sur AMS2 car le résultat est vraiment flatteur en VR.

    C'est de toute bôté et ça rend l'immersion plus grande.

    Par contre, je lui trouve les mêmes défauts que Pcars à savoir une absence de ressenti de la route (voiture sur coussin d'air) et une glisse bien trop prononcée des voitures, glisse qui permet trop souvent de gagner du temps, comme sur Pcars.

    Mais je me suis fait une raison et je me dit que de toute façon, on n'aura jamais le ressenti IRL dans nos simus alors je reste ici pour l'aspect visuel immersif.

    Bref. J'aimerais ajouter du contenu.

    Dans la description des packs sur Steam, ils disent que ça rajoute des voitures mais on ne sait pas lesquelles.

    Est-ce que vous auriez un lien avec le contenu exhaustif des DLC ?

    Merci.