DIY - boîte a bouton

Votez pour l'image du mois
  • Salut ! J'ai vus que comme moi pas mal de personnes cherchais à faire des boîtes a boutons, je vais vous montrer ce que j'ai fait, et avec quoi je l'ai fait, je tiens à dire que j'ouvre juste ce sujet pour ceux qui veulent faire une boîte a bouton pas cher sans prétention aucune, sa vaut sûrement pas les button box de pro mais ça dépanne quand même bien et surtout ça coûte dans les 20e

  • Dans cette vidéo vous trouverez tout les liens des boutons, carte électronique etc... j'espère que ça pourra aider certaines personne

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dans cette vidéo vous trouverez tout les liens des boutons, carte électronique etc... j'espère que ça pourra aider certaines personne

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai justement passé commande hier d'une carte dans le même genre hier soir !

    Je me demandais justement s'il était possible de mettre les interrupteur ON-OFF-ON dessus. J'ai ma réponse !!

    Merci !! :yep:

  • Sympa la vidéo :+++:

    Je vais passer commande:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis passé par une carte comme celle-ci qui sera normalement reconnue comme un clavier (Lien Amazon) (J'ai passé la commande hier soir avant de voir ta vidéo, j'epesère que ça va le faire quand même). 104 boutons, c'est beaucoup trop mais comme je sais que certain jeux ont des soucis avec la gestion de 2 manettes + volant, je me suis dit que passer par l'interface "clavier" allait résoudre certain soucis.

    Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre de recevoir tout ça...

  • Par contre attention, si je dis pas de connerie, certaines cartes qui sont reconnues comme des claviers ne sont pas prises en compte dans certains jeux (à confirmer mais je crois que c'est le cas pour les jeux de chez Kunos)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Vas y lâche toi Herve45 :B ah ouai cool je conaissai pas ses cartes Manu76 , après les carte joystick sont vendu par 2 et elle font 9e tu peux brancher 10boutons par carte mais ça te prend deux port USB, FloSimRace sur ACC ils considèrent que les deux cartes sont une seul et même carte donc tu peux assigné qu'une seul carte, par contre sur AC aucun soucis

  • J'avais fais une première "buttonbox" basique avec Simhub ou j'avais assigné des touches de clavier au bouton et ça marchait... J'epesère que ça marchera aussi avec cette carte mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons vu que les raccourcis claviers fonctionnent.

  • Normalement un clavier c'est un clavier (oui bon ok je sais), il ne devrait y avoir aucun soucis avec aucun jeu. C'est comme les souris, tu peux en brancher plusieurs sur un PC.

    Niveau tarif je ne peux pas concurrencer des cartes vendues 5 € pièce ou même 10 € FDP inclus.

    Au mieux je peux proposer une Leonardo avec 20 entrées (voir même 23 si on utilise les pins du port ICSP), mais avec les frais de colissimo on se retrouve presque à 20 €.

    Et ensuite il faut la programmer, donc rajouter 5 € pour un module NodeBlue (ou alors se débrouiller tout seul sur cette partie).

    L'avantage avec ma solution, c'est que tu pourra :

    - mettre des encodeurs rotatifs, des commutateurs rotatifs et autre devices ques ces cartes ne gèrent pas (avec Node Blue)

    - choisir le nom qui apparaîtra sous windows

    - avoir un sav digne de ce nom...

  • Normalement un clavier c'est un clavier (oui bon ok je sais), il ne devrait y avoir aucun soucis avec aucun jeu.

    Oui sauf que sur certaines simu, tu ne peux pas attribuer des touches du clavier à certaines fonctions donc mon avertissement venait de là. Après, si certains disent que c'est bon ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Marinen A tout hasard, sais-tu où on peut trouver des fils qui vont se brancher sur la carte ?

    J'ai bien reçu ma carte mais "que" 17 fils pour venir se brancher dessus. (C'est un peu con quand tu vends une carte pour 104 boutons... :jecpa:)

  • Marinen A tout hasard, sais-tu où on peut trouver des fils qui vont se brancher sur la carte ?

    J'ai bien reçu ma carte mais "que" 17 fils pour venir se brancher dessus. (C'est un peu con quand tu vends une carte pour 104 boutons... :jecpa:)

    J'en avais fait une avec ceux la https://www.amazon.fr/Elegoo-Breadbo…86607231&sr=8-3 , il faut couper la partie avec la pointe, et après côté carte tu met l'espèce de connecteur rectangulaire sur un des deux pin, il t'en faut deux pour faire un bouton ce qui est logique mais c'est bcp moin pratique que ceux qui sont vendu directement avec la fiche Blanche mais j'en avais pas trouvé