AMS2 - [RESOLU] SC1 qui devient fou

    • Official Post

    Salut,

    Lancé le jeu deux fois, heureusement je n'avais pas les main sur le volant :euh:

    Premier lancement : grosses vibrations avec faible amplitude en entrant en piste, la force est tout de même conséquente et tous les périphes posés cherchent à se barrer.

    Je supprime les vibrations du controller au cas où... :siffle:

    Deuxième lancement : grosses vibrations et forte amplitude en entrant en piste, diode du boitier Simucube qui clignote au rouge :bad: je coupe tout, test terminé je stoppe là pour le moment :desmo:

    Première fois que ça me fait ça, la calibration je ne sais pas si ça marche pourtant j'y suis passé, le volant est en custom etc...

    Si un possesseur de SC1 veut bien poster ses réglages en totalité ce serait gentil merci :shy:

    ***************************************

    SOLUTION A MON PROBLÈME :

  • Salut, je viens de trouver ce post sur le forum de Reiza, si ca peut t'aider....avec le traducteur...

    "Pour info, toute roue DD doit fonctionner dans AMS2 en utilisant la configuration de roue " Custom " (à ne pas confondre avec "Custom FFB Flavour"). Conseils

    SimuCube1 / SimuCube2 (peuvent être applicables à n'importe quel DD)

    Avant de configurer le contrôleur dans AMS2:

    1) Réduisez la puissance de sortie du système DD pour le processus d'attribution d'axe et d'étalonnage.

    Avertissement: une force constante élevée peut être appliquée pendant le processus de configuration du contrôleur.

    2) Réduisez le gain FFB dans AMS2 (à environ 25%).

    Affectation de l'axe de direction: tournez la roue en position de verrouillage complet, puis inversez. L'axe doit alors s'enregistrer. L'utilisation d'un toucher doux aux arrêts peut aider le processus de détection.

    Étalonnage de la direction: Tournez la roue vers la gauche à 100% de la course (y compris la zone de rampe d'arrêt), puis à 90 degrés. Soyez précis en atteignant le paramètre de rotation réel du matériel.

    Utilisez les paramètres FFB (AMS2) aux niveaux par défaut (LFB 50 / FX 50) au départ.

    • Remarque: Low Force Boost (LFB) contrôle les forces de choc / suspension.
    • Un certain niveau de réglage LFB est nécessaire pour obtenir des effets FFB complets.
    • FX contrôle l'effet Scrub des pneus / l'effet de blocage des freins / l'effet de vibration du moteur.
    • Pour de meilleurs résultats: il est essentiel de trouver un bon équilibre entre les paramètres Gain et LFB."

    Voila tiens au jus...

    • Official Post

    Merci, Stef Bord semble m'avoir donné les mêmes indications :++:

  • Pour ce qui est des réglages FFB ils sont beaucoup trop forts par défaut. Mettez max 25 pour la force générales et pas plus de 10 pour le low force boost et ensuite peaufinez suivant votre convenance. Je vous conseille d'ailleurs de commencer sans le LFB au départ et tournez sans puis mettez le. Par contre vous pouvez monter le FX à au moins 50... :)

  • ça fonctionne pas ...j ai un message qui me dit qu il y a plusieurs input apres avoir tourné le volant dans édit assignement :euh2:

    Hello, essaye de débrancher le volant et le pédalier et assigné après le SimuCube

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

    • Official Post

    Salut, j'ai toujours besoin de votre aide :

    Une fois en piste, le volant vibre et émet toujours un son plutôt inquiétant si bien que je n'ose même pas mettre les main dessus, j'ai comme le sentiment que le jeu génère une friction ou une résistance surdimensionnée rien qu'à l'arrêt :euh:

    AMS2 SIMUCUBE.jpg

    20200403114623-1.jpg

    Et là par exemple j'ai mis Gain 25 / LFB 10 / FX 50 / Spring 0


    Vous pouvez me dire ce qui cloche? Merci.

  • Delete automobilista 2 dans mes documents pour repartir d'une base propre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J’ai aussi une « résonance » quand je lance AC avec une petite roue (moins d’inertie)

    Au contraire, quand je mets la main dessus, ça s’arrête car le volant est moins « libre »


    Tu as quel encodeur sur ton Mige ?

    264.png

  • si j'en crois la copie d'écran, c'est un encodeur 10 000 cpr / 40 000 ppr

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette c'est possible que ce que tu ressent à l'arrêt soit les vibrations du moteur qui sont simulées.:euh2:

    Ca vibre plus fort à l'arrêt suivant les voitures, mais cette vibration diminue normalement à mesure que le moteur monte dans les tours.

    Il est possible de supprimer cet effet, tout en conservant le FFB de Reiza, mais ça oblige à utiliser leur fichier custom en y modifiant la ligne concernant les vibrations du moteur.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux