rF2 - Proposez un Open

Votez pour l'image du mois
  • Dans le but de satisfaire le plus grand monde, il vous est offert la possibilité de proposer un open de votre choix, voiture, circuit et format de course. Les opens se faisant en semaine, en tenir compte pour le format de course.

    Pour ce faire, rien de plus simple, faire votre proposition sous la forme suivante :

    - Circuit : nom et lien steam

    - Voiture : nom et lien steam

    - Nombre de courses : 1, 2 ou 3

    - Durée de course : en minutes

    Une fois fait, un sondage sera effectué et, si le nombre de participants atteint au minimum dix joueurs, l'open sera créé par les organisateurs.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 2 avril 2020 à 08:37

    A activé la discussion
  • Disons que les gros évènements ce n'est pas du tout le même genre de préparation ni d'implication. Là, c'est essentiellement pour s'amuser une soirée entre copain, ce que je n'avais pas précisé au départ ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu ne l'étais pas du tout hors sujet, c'est moi qui t'y ait placé en ajoutant des précisions dans le premier message :biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le problème pour moi n’est pas tant celui des combos qui globalement sont attirants mais un problème de temps. Tant que je serai engagé sur un championnat je ne pourrai faire les opens. Si un championnat ne me plaît pas et que je n’y participe pas alors il est fort probable que vous me voyiez sur tous les opens :B

  • Le soucis avec les opens, c'est qu'il faut quand même les préparer, presque autant qu'une manche de championnat.

    Ca fait longtemps que j'aimerais voir quelque part des opens "surprise", découverte du combo au dernier moment, pas de préparation, tout le monde part sur un même pied d'égalité, et, à mon sens, c'est plus fun pour tout le monde.

    Dans l'esprit fun, il y a ce qu'il faut sur RF2, et pour sortir un peu du trop classique LMP/GT, pourquoi pas proposer du kart (celui d'ISI, gratuit), la dissenter, les f3 vintage, la Cobra, le mod fun cup ... et j'en oublie surement ;)

    560.png

  • Chacun aborde les opens différemment. Pour ma part je n'ai pas besoin de préparation spécifique pour retrouver les copains et s'amuser avec, échanger.

    tout le monde part sur un même pied d'égalité

    Je ne pense pas non, il y a pas mal de joueurs avec des handicaps et des matériels différents. Ne serait-ce qu'avec ça, l'égalité est inexistante.

    pourquoi pas proposer du kart

    Propose, propose ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 je comprends que tu ne prépares pas un open, mais pour mon faible niveau, j’ai besoin de le préparer car je ne m’amuserai pas à sortir à chaque virage, à faire du destruction derby ou à rouler tout au fond de la grille tout seul avec de nombreux drapeaux bleus.

    C’est pour ça que tu ne me vois pas aux opens par manque de préparation.


    L’idée de Gimli peut être sympa pour une future endurance

    588.pngv1lJPMt.png

  • Tagada83 je comprends que tu ne prépares pas un open, mais pour mon faible niveau, j’ai besoin de le préparer car je ne m’amuserai pas à sortir à chaque virage, à faire du destruction derby ou à rouler tout au fond de la grille tout seul avec de nombreux drapeaux bleus.

    C’est pour ça que tu ne me vois pas aux opens par manque de préparation.

    Pareil, pas le temps ou l'envie de préparer un open.

    Proposer des soirées avec une grosse session practice d'une heure ou les gens peuvent échanger sur des astuces de pilotage ou de réglages. Suivie ensuite d'une course d'une vingtaine de minutes.

    Chacun aborde les opens différemment. Pour ma part je n'ai pas besoin de préparation spécifique pour retrouver les copains et s'amuser avec, échanger.

    Je me doute bien mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, surtout sur RF2 qui est quand même assez pointu et pas forcément facile d'accés. Après, si tu veux attirer des nouveaux sur RF2, il faut qu'ils se disent qu'ils vont apprendre, s'amuser et pas être frustrés en prenant 3 sec au tour.

    Ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux ;)

    560.png