DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • R1jerome chaque fois que je regarde un test des actives pédales j'ai la CB qui me démange. Mais effectivement le prix calme ensuite...

    Je suis pareille :D

    1000756.jpg

    Boutton Box (Power On et Emergency stop pour la base Asetek) Video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    53565340485_f17f832ab8_b.jpg


    mon support clavier et souris :

    53097413301_38b9e3df8b_b.jpg

    et j'ai fait un support pour tapis de souris rechargeable

    53506625615_4e15251027_b.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (17 mars 2024 à 00:33).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (20 mars 2024 à 19:49).

  • Je plusssoie en troisième ! :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • DAZ Ton sparco c'est un clone, ici je trouve que c'est plutôt étrange de la jouer tatillon sur la provenance des mods pour les screens & co mais de ne rien dire du tout au sujet des clones de he & co... :jecpa:

    Après c'est pas contre toi, je jette juste un caillou dans la marre par rapport à un des nombreux paradoxes du fofo.. Bon après faut dire que j'ai la vraie version de ton volant sous les yeux aussi..:hihihi:

    C'est vraiment des connards les chinois! Idem pour ceux qui mettent en avant leurs produits et prennent un bifton dessus (suivez mon regard..):LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Un grand bravo à toi, je ne peux que être d’accord avec toi :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • DAZ Ton sparco c'est un clone, ici je trouve que c'est plutôt étrange de la jouer tatillon sur la provenance des mods pour les screens & co mais de ne rien dire du tout au sujet des clones de he & co... :jecpa:

    Après c'est pas contre toi, je jette juste un caillou dans la marre par rapport à un des nombreux paradoxes du fofo.. Bon après faut dire que j'ai la vraie version de ton volant sous les yeux aussi..:hihihi:

    C'est vraiment des connards les chinois! Idem pour ceux qui mettent en avant leurs produits et prennent un bifton dessus (suivez mon regard..):LOL:

    Effectivement j'ai bien un clone entre les mains! c'est le risque d'acheter sur des sites d'annonces très bien connu, honnêteté et rigueur....:non: et oui putin de chinoiserie... et alors? Tatillon ou titillon, quel est ce paradoxe ??

  • le paradoxe c'est de jouer la carte de la propriété intellectuelle avec les mods, mais pas avec l'équipement.

    Les chinoiseries c'est pas le problème, le hic c'est les répliques/clones Chinois qui dans des cas autres que celui de Sparco Omp & co, peuvent faire fermer des boites qui n'ont pas les épaules aussi solides.

    Au final ça craint pour pas mal de boites, et ça craint pour des clients qui comme toi se font entuber en pensant acheter du vrai.. :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Et le fait est que ça nous rend responsable de quelque chose si les uns et les autres achetent leurs matériels sur des sites chinois où autres. Faudrait peut-être faire une plate-form d’achat RFRO :jecpa:

  • le paradoxe c'est de jouer la carte de la propriété intellectuelle avec les mods, mais pas avec l'équipement.

    Les chinoiseries c'est pas le problème, le hic c'est les répliques/clones Chinois qui dans des cas autres que celui de Sparco Omp & co, peuvent faire fermer des boites qui n'ont pas les épaules aussi solides.

    Au final ça craint pour pas mal de boites, et ça craint pour des clients qui comme toi se font entuber en pensant acheter du vrai.. :jecpa:

    Je te rejoins totalement sur ce point. Volant neuf, jamais utilisé, dans sa boite et avec stickers :haha:... Vendu 35Balles, j'suis pas dupe soit c'est du carte sur table... et/ou du pile ou face. Déjà je me suis pas crever un œil, bon Ok j'ai manger mes dent sur DiRT 2.0 :ptdr:j'assume!

  • Après c'est tout simplement la responsabilité de l'acheteur et je te rejoins dans ce que tu dis Abe c'est la même chose que les mods au niveau éthique. Et c'est même pire car là on peut comme tu dis faire couler une boîte qui n'aurait pas les reins assez solides pour supporter la perte de chiffre d'affaires du à l'imitation.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Sur le sujet, les momo Aliexpress n'existent même pas chez Momo... Je me suis débarrassé de tous mes cerceaux chinoiseux. En général ils tournent pas rond ou plient en transport ou a l'usage. Mais en payant 30-50 ben on doit savoir qu'on va là dedans...

  • Aménagement des combles pour me créer une salle de simu digne de ce nom :sleurp:

    pasted-from-clipboard.png

    :construction:  :wip:

    Ma nouvelle salle de simu Alpine commence à prendre forme.

    Je mettrai des photos une fois la déco finalisée :construction:

    Encore pas mal de travail sur le cockpit en lui même : fixation de l'écran central à revoir (nécessite transformation des fixations fournies par trakracer), les cablages à mettre au propre, etc

  • Le mur en pente qui supporte ton 4e écran ! :) :+++:

    Beau setup ! :+: Je reconnais AMS2 :oui: Sinon la Button Box, tu utilises tous les boutons ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le mur en pente qui supporte ton 4e écran ! :) :+++:

    Beau setup ! :+: Je reconnais AMS2 :oui: Sinon la Button Box, tu utilises tous les boutons ?

    C'était pas prévu initialement d'utiliser le mur mais le support quadruple écran me faisait perdre de la place alors j'ai finalement opté pour cette option qui me va parfaitement. J'ai juste posé 8 chevilles molly pour être sur que mon écran n'arrache pas le placo :hihihi:

    La button box j'utilise très peu de boutons. J'avoue elle est un peu grande pour l'utilité que j'en ai. C'est surtout sur ETS que je l'utilise au final.


    Pascalou j'ai pas fini la déco j'ai dit :B

  • Alors loin de moi l'idée de t'alarmer mais si t'as pas tapé dans un rail pour ton support, tu as de grandes chances de finir par avoir l'écran du dessus qui se casse la gueule..

    M'est d'avis que dans la notice du support ils déconseillent d'utiliser des molly à la base.. :hihihi: Après t'as une petite chance que ça tienne mais bon, t'as plus de chances qu'il finisse par faire un flip en allant écraser ton dash, pour finir sa course les molly plantées dans ton baquet.. Après je dis ça je dis rien mais ce serait quand même dommage.. :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.