DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Seven Sam

    De la feutrine noir.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sinon mondial moquette :eclipse:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • panneaux de polystyrène + un coup de bombe de peinture noire, avec un bonus d'isolation phonique :)

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (1 avril 2024 à 13:37).

  • je vais check tout ca

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello

    Suite acquisition d'un "vrai" frein à main, je me demandais si vous le mettiez au plus proche du volant ou si vous le mettier sur l'extérieur par rapport à la boite de vitesse?

    J'utilise les palettes au volant, mais la libération du shifter pourrait changer mes habitudes!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • david42fr généralement en rallye sur les autos récentes en séquentielles types Rally1 / 2 / 3 / 4 on a le volant puis le shifter et ensuite le frein à main en vertical


    en drift le frein à main est plus prèt de volant


    pour ma part , comme je suis + rallye j'ai fait comme ça :


    à noter que le shifter SHH fait SQ + H et donc un gros gain de place par rapport à un shifter SQ + un shifter H comme j'avais auparavant , le seul compromis se fait sur la hauteur du shifter , pour le frein à main j'ai fait en sorte qu'il tombe bien sous la main

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour ta réponse, je pense faire de même (en plus ça m'évite de démonter/remonter mon shifter)!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Pour ma part

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime vraiment ton installation Herve45

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon, je vous ai écouté....


    snapshot_168077d64b2b8ec7b3efa.jpg


    En fait, pas du tout!!! mais c'est comme ça que je me sentais le mieux ;)


    PS : mon cockpit est ridicule par rapport aux vôtres. Prochaine étape, trouver un moyen de remonter les speakers arrières qui sont un peu bas.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • J'allais te dire à peu près ça. Chez moi avec mon cockpit bois j'ai le shifter H plutôt bas (comme dans une vraie voiture) et le frein à main (qui est en fait un joystick) est posé au niveau du volant donc très très similaire à ce que tu as fait.

    Signature-STI-soon.png

  • Herve45 tu roule avec ce FOV ?

    Il me paraît drôlement large, à cette endroit de cette piste, normalement c’est une belle descente, là elle parait plate :euh2:

    On voit beaucoup de tableau de bord et très peu de piste.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sur rf2, Je roule avec le fov par défaut

    J'avance le siège pour avoir le retro gauche a la limite du bord gauche de mon 49"

    C'est une vielle photo où j'avais les yeux a 65 cm de l'écran. Maintenant, je suis a 50 cm

    La photo est prise d'une position plus haute que lorsque je suis dans le baquet. Avec mon ddu5, on ne voit pas beaucoup le tableau de de la voiture. Et maintenant je roule avec un ddu10 (6.8") et je ne le vois plus

    Je suis sur donington sur la remontée qui suit la grande descente

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • De toute façon (à mon avis !), pour une bonne (excellente même) immersion rien ne vaut la VR avec un Pimax !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De toute façon (à mon avis !), pour une bonne (excellente même) immersion rien ne vaut la VR avec un Pimax !

    L'immersion, mais aussi les distances de freinage, le relief, la sensation d'espace autour de soi, les oiseaux et le ciel, le soleil ou la lune, la foule en délire qui t'acclame et veux t'arracher ton slip, bref le réel comme s'il y était :B

  • Hello les amis


    Voila je vais jouer donc à 95% en simracing en vr .. sur châssis profilé et avec un support souris (petit plateau en métal monté sur le profilé de chez simlab.)

    Dans AMS2 par exemple = navigation avec souris dans le menu AMS2

    Dans Steam VR = navigation avec la manette du pimax (j'ai pas trouvé comment navigué dans le menu steam vr avec la souris (l endroit steam vr quant on est dans le "chalet" avec aux mur les jeux et autres appli d affichés .

    Question:

    Serait il plus pratique que j'achète (pour installer sur le simu)

    A) une souris normal (mais bon elle va bouger et si dynamique par la suite elle va tombé ...)

    B) Une souris avec boule (que je fixerai sur mon plateau souris avec un double face)

    C) un track pad (que je fixerai sur mon plateau souris avec un double face)

    Quel est selon vous le plus pratique? et se que vous utilisez

    Car finalement pas trop besoin d'un clavier (j ai les touches assignés sur mon volant Ascher)

    Merci pour vos retours 🙂 et bon samedi les amis 🙂

    LE PC => AMD Ryzen 7 7800X3D + GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2 + 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance + RTX 4090 Gigabyte


    SIMUCUBE 2 PRO / PIMAX CRYSTAL / Roue ASCHER f28 SC V2 / Tensionneur de harnais + Wind Sim home made / x4 bass Shakers / Châssis Oplite GTR S8 modifié / Ecran curved 34¨


    Châssis full Sim-Lab GT1-Evo (support single screen / glissières de siège et baquet / équerres de baquet / Base plate / repose talon / support souris / plate front mount / planché)