DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • Ben oui le quadrant ok, le reste non, ils ont tous une forme ergonomique pour etre a gauche.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • désolé :(:sorry::boude:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • StefB oui assez, après plus bas je serai gêné. sinon entre le sol et le plan de travail j'ai 42.5 si jamais. Pour l'écran regarde ce que ça donnerait si tu retires le pied (j'avais fait ça avec mon triple S).

  • 32009224728_7b4af771da_c.jpg

    L'ecran est reglable en hauteur (je l'avais d'ailleurs choisi pour cela parmi d'autres 32 pouces)

    Et au plus bas le pied ne prends que 1cm maxi , ca ne suffit pas. je ne vais du coup que bouger un peu les chose pour une histoire de confort , baisser le baquet, remonter peut etre les pedales , j'avais tout prévu au montage pour avoir des marges de manoeuvre une fois en place sans tout refaire.

    Ce que j'aime bien dans cette config c'est que tout est branché en permanence, j'ai juste a activer le volant electriquement par interrupteur.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Poser l'écran sur le même plan que le volant dans ce cas ?? ça demanderait un peu de taf mais si c'est vraiment ce que tu veux ça ne représentera pas tant de travail que ça ;)

    bon courage en cas (have fun)

  • bbking Le boitier c'est un modèle unique :) Quand je bossais dans un magasin informatique, c'était un présentoir pour carte mères Msi.

    Il failli finir a la poubelle, je l'ai récupéré de justesse. Ca fait 15 ans que je remets toutes mes config la dedans :)

    30941418467_8bc6714f3d.jpg

    Tiens j'ai retrouvé ca …. Admirez le matériel :) pour vous donner une idée, le fond d'ecran c'est moi qui l'ai photographié quelques jours avant !

    48981555412_9c718d6307_b.jpg

    Le boitier actuellement

    48981370196_4ccbc1f839_b.jpg

    enfin presque, le ventilo de dessus est remplacé par une grille, le ventilo cpu par un double noctua et j'ai un 120 sur le coté qui entre de l'air


    lludo il faudrait un support qui ne touche pas le volant pour les vibrations, et puis si je devais en arriver la, je mettrais plutôt le tout ailleurs dans la pièce avec un écran dédié fixé dessus avec un switch écran ou carrément un 2eme pc , mais ca serait trop encombrant et vu que battlefield et les simu de vol demandent pas mal en ressources, ca ferait deux "gros" pc … trop cher

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ca y est je viens d'acheter d'occase un Logitech throttle quadrant, un t.16000m, donc suite des évolutions quand j'aurais reçu tout cela et un peu de temps :)

    Merci en tout cas a vous tous de vos infos.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Petite MAJ de mon cockpit

    Pour rappel avant:

    cock2p.JPG cock1p.jpg

    Un cockpit pratique mais froid. Néenmoins ca fait plus de 10 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit :)

    Et avec le DDet mon bureau home made

    cockpit15p.jpg

    J'ai tout démonté et repeint à mes couleurs :evolm2:

    cockpit20p.jpg

    Petit remontage

    cockpit21p.jpg  cockpit22p.jpg

    Cette fois il s'intègre parfaitement avec mon bureau. Et il a enfin des couleurs chaudes

    cockpit23p.jpg

    Et enfin avec le volant, le TH8 et le frein à main (le seul que je n'ai pas peint), avec le plateau du bureau en position course.

    cockpit24p.jpg cockpit25p.jpg

    cockpit26p.jpg

    Notez le chat qui l'a déjà adopté :chatballe:

  • Purée j'adhère :sleurp:

    Comment as-tu fait pour la plaque "Gulf" ?

    PS : J'ai fais une rapide recherche.. as-tu un topic concernant la fabrication et le suivi de ton cockpit ? ^^ Je serais curieux :+:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    • Official Post

    Argozir

    J'ai acheté ce cockpit à un ancien membre RFRO. Je n'ai donc pas le détail de sa fabrication.

    Mais comme tu peux le voir avec les parties démontées, c'est un montage assez basique en métal mais super solide

    En ce qui concerne la "plaque Gulf" comme tu dis j'ai juste découpé mon bureau en bois et j'ai mis de simples charnières.

    Tu as d'ailleurs l'évolution sur l'ancien forum : ICI (les images sont encore cliquables)

  • Excellent. Bravo evolm

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation