DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Merci à tous.

    je pense ne pas avoir fait de grosses fautes en terme de choix, pour une 1er install simracing y'a pire et suis super content de la partie PC et il rigole actuellement quand je lance AC ou autres simus

    et oui mais la grotte est en hauteur... :B

    pour le parquet je voulais un truc sympa bien epais mais sans vendre un rein et j'ai trouvé...

    la table basse est mon ancienne de "vieux garçons" :B, elle a 20 ans et vas finir sa vie là :yes:

    oui ça le fait mais l'immersion n’est pas là donc le z906 fera l'affaire et là 215 e c’est comme neuf ,il est à 219 en neuf .....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • alors donnez moi vos idées pour une touche de RFRO :B et pour evolm, j'ai cru comprendre que tu étais totalement obnubilé par le orange, je susi d'avis que tu me donnes une idée à ce sujet.

    j'étais parti sur un combo rouge et noir/gris, mais le orange peut le faire :B:B:B:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • j'ai mis 70 (écran gauche et droit) sur le "bezel" nvidia en surround sur mes 3 x 27 pouces :coucou:

    mes bords d'écran font quand même 1,8 cm

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    des profilés noir avec rainures orange c'est le top :B

    Ca reste sobre sans être dans le (presque) tout orange comme mon cockpit

    Sinon pour la touche RFRO, tu as des stickers :+++:

    Ca tient nickel même sur un DD non lisse

    volantRFROp.jpg

    Bon de toute façon je sais que j'aurais beau vous vanter le orange, vous resterez toujours tous dans le noir et le gris. :boude:Et allez parfois une pointe de bleu ou de rouge pour le fun!

    Mais bon rien de très transcendant :euh2::B

  • Aaah :euh2:

    did-sign-935-render-10.jpg?1557591113

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • lol oui Evolm, je connais ton ring et je le trouve super sympa et harmonieux, certes faut oser la couleur ca te permet de te réveiller en 2s au saut du lit, j'avais fit cela dans les toilettes de mon appart avant, un jaune soleil, tu te levais, pas besoin de café, un tour au WC et hop nickel en leine forme, on en rigole encore avec ma femme 11 ans après…..:B:B:B:B:B:B

    Merci trapannelle pour les liens, oui je sais que cela est un peu trop soft, bon faut bien faire WAF au début et après on s'immisce de plus en plus dans la deco :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ah le triple écran avec moniteurs incurvés ! trop cool :+++:

    et la pièce dédiée : il manque des flippers :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat

    merci oui trop bien mais dur de trouver la ref qui avait toutes les caractéristiques attendues : taille, in curvé, résolution etc...

    j'ai fabriqué une borne arcade (pas un bartop !!!!) en cette fin année 2019 début 2020 en DIY mis à part le kit bois de base (car je n'ai pas voulu m'embêter et pas assez de temps pour le faire), sinon c'est une "Frankenstein" en terme d'intérieur et pour la déco ca dénote avec la sobriété de ma pièce simracing, (ecran iiyama 24", boutons seitmisu lumineux diy+ joystick lumineux diy sanwa etc.…eclairage au pied, front panel) je vais vous trouver des photos pour le "contraste". et le thème aussi, pure création de ma part sur la base d'un fichier source pour avoir la matrice vierge en terme de cotes (que j'ai payé mais le mec avait tellement fait du boulot chiadé sur le thème demandé que je m'y suis collé personnellement et le résultat est à la hauteur de mes attentes……)

    mais trop lourde pour etre montée dans cette pièce donc elle reste dans mon bureau celle là

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (1 septembre 2020 à 11:31).

  • et voilà les photos trouvées vite fait

    borne à peine finie

    'je précise que la deco a été le plus dure car tout est pensé au mm en terme de visuel mais aussi en terme de pose sur les panneaux, maximisation du rendu des photos a été le choix au final mais ca le fait….)

    200901113530816766.jpg

    de coté

    200901113530566734.jpg

    arrière

    20090111352974856.jpg

    200901113531134593.jpg

    devant allumé (manque la lumière des boules des joy pour lequel je n'ai pas photos là)

    200901113531386551.jpg

    200901113531643159.jpg

    et le bazard intérieur

    200901113531920843.jpg

    enfin la photo d'une autre borne d'un pote que j'ai embarqué dans mon délir, voici sa déco !!!

    200901113529342220.jpg


    alors assez coloré ???? :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (1 septembre 2020 à 11:38).

  • ah merci, un connaisseur, oui sobre c'est le mot :B, mais pas sa place dans la salle , "pas assez" WAF donc migration dans mon bureau :euh::euh::euh::euh:

    mais bon, je voulais un truc qui claque, je l'ai !!!!!!!

    et c'est ma deco et non un achat x ou y, j'avais le thème, les images et après un léger mix pour certaines vlà le résultat passe partout :siffle::siffle::siffle::siffle:

    et encore les photos ne montrent pas l'éclairage en bleu électrique du kick panel…. ou le son via enceintes audio genre 30WRMS l'unité (avec l'ampli qui suit mais pas de caisson de basse, évolution à venir) réglé via télécommande et qui fait mal si tu pousses un peu , discrétion a été le maitre mot

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (1 septembre 2020 à 11:52).