DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Au fait R3dF0x je ne t’ai même pas dit merci ! Toutes mes excuses ce n’était pas fait exprès ! Merci pour ta réponse !

    Bon du coup j’ai quand même téléchargé les images dessus et maintenant il me propose pleins de liens, est-ce que je dois prendre le lien « forum » pour le partager ici du coup svp ? Merci !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 décembre 2020 à 19:38).

  • Sur CasImages, j'utilise le lien fourni dans la section Forum > Grande :

    Code
    [URL=https://www.casimages.com/i/20121511024825352517175229.png.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/15//20121511024825352517175229.png[/IMG][/URL]

    Suffit de copier/coller ton lien directement ici dans la section message et c'est tout bon !

    Si tu n'es pas certain, clique sur le bouton [ APERÇU ] avant de poster ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (19 décembre 2020 à 19:50).

  • Message édité dans la page précédente mais je ne sais pas comment retourner les images et les dimensions sont bizarres !

    Merci pour l’aide ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 décembre 2020 à 20:17).

  • Afficher le Spoiler

    Moi j'utilise mon compte Facebook, je télécharge les images/photos sur mon profil, je les mets en privé pour que sa n'apparaissent que pour moi et comme sa les liens deviennent théoriquement jamais obsolète, tent que je ne supprime pas.

    Faut avoir un compte Facebook, mais même un compte bidon suffit, je trouve plus simple et ici l'adresse d'image et bien pris en compte donc ça me va comme sa. Par contre il faut que je trouve le moyen de réduire les images/résolution s'en perde en qualité, plus je réduit plus c'est flou. Faut que je regarde du côté de mes soft de capture d'écran et de photofiltre si y a pas une petite astuce pour sa.

  • Je fais un peu la même technique que raphou pour les images mais j'utilise un discord perso. J'ai un salon où je balance mes images, je copie le lien et je le colle dans le lien image.

    Sinon y a reho.st pour l'hébergement d'image sans pub etc

    Edit: a bah non rehost ne fonctionne plus, dommage

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximotep (23 décembre 2020 à 22:45).

  • Je regrette tof.cx... Du coup je suis passé sur joomeo.com, plutôt satisfait pour le moment, 5go gratuits avec codes d'intégration pour les forums, sans pub. Ça fait bien le taff.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Salut a tous,

    Voici la présentation rapide de mon installation qui a mis quelques années a se faire. Mais a force a force on arrive a faire des choses bien!

    J'ai pas de quoi faire des photos de qualité mais j'espère que ça ça ira!:hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    528.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [NTF] BrainDamage (27 janvier 2021 à 23:03).

  • Je vous présente mon cockpit, bon alors à la base c’était un GT Omega Art (je l'ai depuis 2014, je crois) puis il y a eu le DD RFR Wheel et ne souhaitant pas investir dans un nouveau Simu, alors j’ai commencé à renforcer la partie volant, puis ça a été le levier de vitesse et enfin pour finir avec le HE Sprint, du coup maintenant il y a quasiment du profilé Alu partout :LOL:

    mini_21020310313031970.jpg

    mini_210203103131180887.jpg

    mini_210203104121102266.jpg

    561.png

  • alors voilà mon cockpit actuel qui a moins de 2 semaines :)


    une base Rseat RS1 + un volant Thrustmaster TX RW Leather Edition + pédalier T3 PA

    (j'ai acheté le tout d'occaz 750 euros, encore sous garantie pour le siège et le volant) !

    Un support MOTEDIS en 40*40, largeur 800mm, hauteur 1300mm, pied = 600mm

    140 euros neuf

    Un écran Samsung 49 Ultrawide 144Hz, Full HD, acheté neuf 826 euros

    et le tout tourne sur un PC basé sur une 3060Ti ( que j'ai eu la chance de chopper mi février sur Cdiscount à 529 euros) et un AMD Ryzen 5600x !

    voilà j'ai fait le tour. Prochains achats : support souris/clavier à bricoler, changer le pédalier (TLCM ?) + bass shaker éventuellement... mais faut bien étaler les dépenses !!!!

    Je joue pour l'instant uniquement sur AC, j'essaie de faire des temps en Z4 GT3 sur le Nurbugring GT haha (2'02"739 pour l'instant.... :( )

  • Alors a moi mon cockpit est un Simetik Cockpit K2 acheter en 2017 et j'adore je ne changerais pour rien au monde.

    Au début avec un petit 20" sur PS4Pro avec un Csl Elite PS4 (les thrusmaster acheter avant n'ont pas tenus plus deux jour a la maison)

    Puis toujours meme cockpit et base, mais je suis passé sur une Tv 50" et je jouais sur PC et PS4pro/XboxOneX

    et dernièrement le remplacement de ma base csl elite ps4 par le dd1 et l'écran 50" passe par un ultrawide Samsung G9

    https://live.staticflickr.com/65535/50820900363_a7bdf9c855_c.jpg

    Vue que cette pieces était une ancienne chambre, je devais démonté l'armoire qui se trouve a coté du cockpit il prenais trop de place :P et donc j'avais pus mettre mon cockpit différemment

    et la le dilemme commence, je ne peu plus me passer de cette écran revenir sur mon 32" 2k, fait en sorte que je fait mon boulot de bureau assis dans mon cockpit, alors je tante de faire un support clavier, mais vue la douleur au fesses du siège omp et en plus de sa la position très basse du siège, fait que j'ai oublier la solution cockpit/bureau tout en un ou alors je devais relever le cockpit pour avoir une position assise en mode bureau, oui je préfère relever tout le cockpit que le siège pour garder l'assise voulus par Simetik que j'adore particulièrement.
    J'avais dans l'idée de faire une tablette latéral avec charnière qui vienne devant le volant pour pouvoir y poser clavier et souris ou alors faire coulisser le clavier sous la base, bien que testé et fonctionnel, l'assise trop basse comme dis plus haut, on fait que j'ai oublier cette solution, car j'aurais du acheter des profilé ou bois pour faire un stand et mettre mon cockpit plus haut et le prix on fait que j'ai pensé a un bras articulé.

    Au début je pensait laisser le cockpit comment la photo plus haut, donc en gros le support écran pivotait sur deux angle de 90 degrés, mais je devais écarter le bureau du mur ou alors faire un trous sur la planche du bureau pour l'installer plus au centre, donc j'ai tout simplement remis le cockpit en position parallèle a mon assise habituel du bureau, et je dois tout simplement, pivoter sur 90 degrés et régler la hauteur.

    En plus c'est beaucoup mieux qu'avant maintenant je peu rapprocher l'écran, alors qu'avant je le trouvais un peu trop loin (80cm)

    donc choses faite :


    coter config je suis avec un :

    Ryzen 9 3900x

    Rx 6800 xt XFX
    32 gb de Ram

    2 tb ssd nvme mp600 corsair (2x1to)

    Ps5 et XsX

    ca m'arrivais de mettre le cockpit sur mon 65"

  • Très simpa vos cockpits les gars :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je crois que Seven Sam est un collectionneur :

    Comptez le nombre de claviers, de manettes, de consoles, de casques, etc...

    à moins qu'il soit un acheteur compulsif !? :hihihi:

    Tout plein de belles bebelles :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • un peu des deux Collectionneur et compulsif :D J'essaie de me soigné, mais c'est dur :D je dois revendre du materiel, mais des fois j'ai la flemme de le faire...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (8 mars 2021 à 19:01).

  • C'est quelle marque le pied pour l'écran ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    mixer49

    Celui-ci :
    PUTORSEN® Support Écran PC


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon avec une main et smartphone c'est pas facile et les craquement c'est ma faute j; ai trop serrer les câblé et le cache blanc du g9 commençais a s'enlever. J'ai tout bien remis et laisser plus de jeux au câble. On peu même mettre l’écran en portrait ou de travers, c'est incroyable pour le prix Ergotron HX + Pivot HD a 345 € peuvent aller se cacher