DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • sympa la glissière ! :++:

    Perso, je cherche une solution rapide comme la tienne mais entre le couple du mige et le bord arrondi de mon bureau d'angle, je vais devoir encore chercher...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors voila l'installation

    D'abord en mode "je joue a quake" , un coussin "racing" me permet d'être un peu surélevé et moins coincé dans le baquet.

    30941418467_8bc6714f3d_b.jpg

    Le volant et son support (un truc acheté d'occase pas cher qu'il a fallu souder de partout) est de coté contre le mur.

    32009225148_92cef7172a_b.jpg

    tout est branché en usb en permanence, une multiprise avec interrupteur me permet de demarrer le volant et l'alimentation de l'iPod.

    il suffit de le deplacer (il est posé sur patins) et de déplier le "T" qui vas me servir a fixer le fauteuil.

    30941418097_658a78b14f_b.jpg

    Plus qu'a avancer l'écran (sur patins aussi) et voila la vue "pilotage"

    30941417757_9e49d4d582_b.jpg

    En vue globale, la souris et le clavier sont posés sur un petit meuble a coté qui est …. sur patins aussi.

    32009224728_7b4af771da_b.jpg

    Le petit boitier blanc a gauche de l'écran est un switch qui me permet de passer a sortie casque ou enceintes sans rien avoir a débrancher.

    il a juste fallu prevoir quelques fixation de cables sous le plateau pour que les fils ne trainent pas par terre et aient assez de jeu pour passer d'une position a l'autre.

    Il y a des cales sur le support du volant pour qu'il se bloque en butée contre le plateau.L'iPod est fixé par support avec aimants.

    pour aligner l'écran c'est simple le iiyama doit être aligné avec l'émetteur du volant pour les Xbox, il est réglable en hauteur , je l'ai a hauteur des yeux pour bureautique et autres jeux, et plus bas pour les courses pour avoir le tableau de bord positionné correctement par rapport au volant.

    Rien a bancher, juste a faire glisser et un interrupteur a activer:)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sympa l'installation.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • sympas ton poste de pilotage...mais, trop complexe a déplacer pour moi, sinon le tien fait un peu plus simracing .

    les pédales G27 sont inverser , c'est avantageux ou pas ?

    ha oui, j'aime bien ta tour pc.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Les pédales , je prefère comme cela, en plus j'ai pu ajouter un repose pied bien commode. et puis comme j'avais deux pédalier j'ai pu tester les 2 configs.

    Ca me permet d'avoir un plateau pour poser les pieds plus grand également.

    La tour pc c'est un modèle quasi unique recupéré dans la boutique ou je bossais, c'était un présentoir a carte mere msi, que j'ai bidouillé, ca fait 6 ou 7 config que je monte dedans.

    La disposition me permet de garder de la place devant sur le bureau, et puis coté ventilation, je n'ai pas de soucis :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il suffit de le deplacer (il est posé sur patins) et de déplier le "T" qui vas me servir a fixer le fauteuil.

    Plus qu'a avancer l'écran (sur patins aussi) et voila la vue "pilotage"

    En vue globale, la souris et le clavier sont posés sur un petit meuble a coté qui est …. sur patins aussi.

    t'es le roi du patin ! :pp

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ton boîtier pour switcher casque/enceintes tu l'as acheté où ?

    MOI

  • Ton boîtier pour switcher casque/enceintes tu l'as acheté où ?

    sur eBay, (switch audio konig) on le retrouve ici aussi :

    https://www.cdiscount.com/informatique/c…2810063499.html

    Attention ca ne marche pas pour du 5.1.

    J'en avais marre de brancher / débrancher le casque :) il y a un reglage de volume, c'est pas mal si on a un casque qui n'en a pas.

    C'est tout leger, je l'ai fixé au double face sur le bureau

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sur eBay, (switch audio konig) on le retrouve ici aussi :

    https://www.cdiscount.com/informatique/c…2810063499.html

    Attention ca ne marche pas pour du 5.1.

    J'en avais marre de brancher / débrancher le casque :) il y a un reglage de volume, c'est pas mal si on a un casque qui n'en a pas.

    Merci ! J'ai l'Astro pro mais quand il est branché sur la sortie optique je dois débrancher pour avoir le son dans le casque

    MOI

  • :LOL: l'idée été bonne ,au pire tu rachète un bureau :hihihi:

    J'aime bien ton pédalier ,je me tâte :sleurp: pour faire le même.

    En plus je doit récupérer des profilés alu cher une personne âgé une bonne 20eme de profilés de 3 metres 8 x 8 il me semble.je vais pouvoir faire quelque truc avec ça.


    Pour mon bureau, sous mon plateau qui est sur rail (qui fait quand même 1.40 m de long) ,j'ai mis une bande de feutrine 4 cm de large 1 cm d'épaisseur sur toute la largeur.

    sa maintient bien le centre et coulisse très bien.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (15 novembre 2018 à 09:02).

  • Hello, j'ai pas mal modifié mon rig cet été pour y intégrer le levier de vitesse toujours pas fini..., mais au pire je peux avoir rapidement un truc fonctionnel vite fait mal fait...

    Cet aprem j'ai monté le frein à main à l'ancienne car à la verticale je vois pas comment faire sans que le pommeau de vitesse gène. Je pense que ça restera à peu près comme ça un moment je suis plutôt de content de comment tout s'intègre. Ce sera parfait pour les anciennes bagnoles de Dirt Rally!

    1542294239-img-1045r.jpg

    1542294243-img-1046r.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • tu utilises quel ampli pour tes bass schaker ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :wip: ça vous gêne ??

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • non ! rooh la binouze et le support de verre DIY .. :shy:

    y a pas a dire c'est du matos de pro :B

    bon après la Guinness faut aimé :euh:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER