DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • C'est magnifique ! Bravo :sleurp2::inlove:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Belle installation. Sympa le subpac pour l’immersion ?

    Je trouve que c'est un plus(+) pour l'immersion et quand il n'est pas en fonction, je sens tout de suite qu'il me manque quelque chose. Toutefois, c'est différent d'un Buttkicker Gamer. Le SubPac est plus subtile dans les détails tandis que l'autre est plus "brute". Maintenant, est-ce que ça vaut le coup (et coût) ? Perso, je trouve ça cher si tu l'utilises que pour le SIM Racing. Moi, je l'utilise quand j'écoute un film ou de la musique (ce pour quoi il a été conçu à la base) ; c'est excellent ! Je l'utilise également quand je joue à mes jeux VR ... Là aussi, c'est excellent ! Même en RoomScale ; dans ce cas, je place le SubPac dans un petit sac à dos et crois-moi, je ressens bien chaque coup de feu et explosion par exemple !!! C'est un réel plaisir et l'immersion est total ! :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 juin 2019 à 20:40).

  • Je trouve que c'est un plus(+) pour l'immersion et quand il n'est pas en fonction, je sens tout de suite qu'il me manque quelque chose. Toutefois, c'est différent d'un Buttkicker Gamer. Le SubPac est plus subtile dans les détails tandis que l'autre est plus "brute". Maintenant, est-ce que ça vaut le coup (et coût) ? Perso, je trouve ça cher si tu l'utilises que pour le SIM Racing. Moi, je l'utilise quand j'écoute un film ou de la musique (ce pour quoi il a été conçu à la base) ; c'est excellent ! Je l'utilise également quand je joue à mes jeux VR ... Là aussi, c'est excellent ! Même en RoomScale ; dans ce cas, je place le SubPac dans un petit sac à dos et crois-moi, je ressens bien chaque coup de feu et explosion par exemple !!! C'est un réel plaisir et l'immersion est total ! :+++:

    Oui je partage ton avis, le prix est un peu abusé.

    Il faut essayer de le choper en occasion ou promo. Genre celui la c’était une opération micromania et il était à moitié prix.

    Il faut aussi impérativement le configurer avec simhub, sinon c’est trop brouillon. Et la l’immersion est franchement top en simu.

    Après sur le baquet ça peut faire mal au dos sur les longues session.

    L’idéal serait d’avoir un siège où l’on peut retirer un « coussin « sur le bas du dos et le remplacer par le subpac.

    Des pieds pour le surélever légèrement avec les LEDs en dessous pour éclairer le sol serait encore plus sympa.

    Excellente idée :+++:

    C'est le chassis JCL?

    Si c'est un motedis je veux les plans si tu as je pense que c'est presque tout pareil que ce que je veux :sleurp2:

    Non c’est un Jcl mais si tu veux je peux t’envoyer ça si ça peut t’aider :)

  • bonjour à tous,

    Je vous présente mon cockpit en cours de finition.

    - Chassis Motedis un peu customisé avec support clavier, souris, écran

    - Siège M3 E36

    - Volant TS-PC, Pedalier fanatec V3, Boite H SHH

    - Frein à main DIY à capteur de pression et étrier de moto

    - Oculus Rift S

    - Système de vibration via 4 bodyShaker + ampli + simhub

    A suivre

    - Un écran incurvé en 32 ou 34 pouces

    - 1 moteur pour vibration

    - Faire du propre....

    1560096315-img-20190609-174823.png 1560096317-img-20190609-174830.png 1560096315-img-20190609-174848.png 1560096317-img-20190609-174927.png 1560096315-img-20190609-174858.png

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par mame13fr (9 juin 2019 à 18:15).

  • Tiens pour la peine, j'adore le système de blocage des fils, très expérimenté :fuck:

    ahahah!!! Oui t as vu... Système amovible a usage unique :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il me cherche avec son baquet M3, il me cherche... :bad4:

    Tiens pour la peine, j'adore le système de blocage des fils, très expérimenté :fuck:

    et si ça peut te consoler je vais devoir changer le siège car il va rerentrer dans la voiture :(

    .je vais le remplacer par un simple siège sport de E36.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Supprimé

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (10 juin 2019 à 09:35).

  • :+1:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour un gain de place, mon simu.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.