DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • Salut Rouffi28 tu devrai quand même essayé de descendre ton écran a côté de la ou tu as la souris, avec un écran de 32 pouce tu dois avoir a peut près 80cm entre tes yeux et l'écran ;)

  • Salut Marinen,

    Je pensais effectivement à un support d'écran réglable. Mais le bureau est aussi utilisable en partie pour la bureautique...

    Je ne sais pas comment je fais encore, pour ne pas craquer sur un châssis statique comme vos superbes réalisations!

  • Faut craquer sans hésiter :B la vie est courte :siffle:

    (c'est bien ça comme excuse pour craquer ! :+:)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    C'est le problème des bureaux utilisés aussi pour la bureautique

    J'ai beau avoir un cockpit statique que j'enleve ou remet, j'ai beau avoir découpé une partie de mon bureau et mis des charnières pour le passer en mode bureautique/simulation, au final, je reste assez loin des écrans : environ 110cm

    Et c'est vrai que ca joue énormément sur le FOV que je dois corriger.

    Perso je n'ai pas trouvé de solution pérenne avec mon matériel actuel.

  • c'est ce que j'ai pour mon 26" et ca le fait

    bon rapport qualité prix

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est le problème des bureaux utilisés aussi pour la bureautique

    J'ai beau avoir un cockpit statique que j'enleve ou remet, j'ai beau avoir découpé une partie de mon bureau et mis des charnières pour le passer en mode bureautique/simulation, au final, je reste assez loin des écrans : environ 110cm

    Et c'est vrai que ca joue énormément sur le FOV que je dois corriger.

    Perso je n'ai pas trouvé de solution pérenne avec mon matériel actuel.

    Ton installation c'est toujours celle ci ? (je n'ai pas relu les 40 pages du sujet : ) )

    cockpitn12p.jpg

    j'ai un simple écran donc il glisse sur ses patins, pour un triple tu pourrais peut etre les "fixer" sur une planche a peindre couleur du bureau , et sous cette planche la couvrir de patins glissants, voir y mettre une ou deux poignées pour déplacer facilement.

    Ou alors ce que j'avais envisagé si mon écran ne glissait pas assez tout seul une planche fixée sur coulisses , mais la il faut prévoir un système de "clip" sinon ca risque de bouger trop facilement .. ou alors le 49 pouces 32/9 ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Oui c'est toujours celui-ci à part que le direct drive est un peu plus encombrant et conséquence je suis encore plus en retrait.

    J'ai vu en effet un système avec plaque amovible pour triple écran sur glissière. C'était peut-être sur ton cockpit je ne me rappelle plus.

    C'est une bonne idée, mais ca ajoute un inconvénient de plus : la hauteur des écrans.

    Déjà je trouve qu'ils sont trop hauts par rapport à ma position de conduite. Si je les suréleve encore, ca va amplifier mon angle de vue déjà merdique

    Ou alors il faudrait que j'incline le cockpit en conséquence mais la ce n'est pas le même boulot

  • evolm tu as pas moyen d'enlever le pied des écrans ? Si c'est un standard vesa, tu peux acheter 3 plaques vesa chez motedis que tu fixe sur un support en bois ? Tu aurais plus la contrainte du pied de l'écran pour les latéraux du coup tu pourrais les rapprocher et les descendre comme tu veux ?

  • avec un seul écran, peut-être qu'un bras articulé permettrait facilement de modifier ça. Pour un triple screen, pas possible.

    deb9ac0ca19d39e99b5a0c7547eb23e5.jpg

    en fait si. Il existe aussi des bras pour triple screen. Mais c'est vrai que c'est rare.

    un exemple ici, mais c'est pas donné.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :B:LOL::rofl:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello!

    Petite question pour ceux qui ont un triple screen fixé directement sur un chassis en profilé, ça ne gigote pas trop ?

    600.png

  • D'accord !!

    Tu as exactement la config que je vise : GT1 EVO que je prendrais au moment de passer au DD, triple 32" que j'ai déjà sur le support sur pieds SIMLAB.

    Tu en es content du GT1 ? Tu as quoi comme support d'écran? Tu as mis des photos sur ce topic ?

    600.png