DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Ma nouvelle installation qui prend forme petit à petit je viens de recevoir mon 49p pour 590€ livraison à domicile je pense que j'ai fait une bonne affaire il est de novembre 2019 j'ai la facture.

    Pour le motedis je vais devoir patienter je n'ai reçu que le pack pour le x-dream, rien de ce que j'avais commander à côté ( fixation volant, visserie supplémentaires et support ecran) n'est arrivé... :cray:

    ">

  • 590€ , même pour le 1080p ça vaut le coup. A l'usage tu en seras content :+:

    Vraiment pas terrilbe, et ça manque franchement de gout.

    Pour te rendre service, comme je suis sympa je peux te débarrasser pour un euro symbolique mais ça sera vraiment ma bonne action de l'année:eclipse:

    Sinon, pourquoi 2 shifters séquentiels?

  • Merci à tous pour vos commentaires c’est vraiment sympa 🙂

    J’ai deux leviers séquentiels différents, c’est selon la voiture avec laquelle je roule et selon mon humeur…😄

    J’ai deux leviers séquentiels + la boîte en H Fanatec Evolm...J’en ai un situé sous la base du volant si tu regardes bien 😉

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    Message modifié 1 fois, dernière modification par damienv76 (6 mai 2020 à 13:43).

  • Moi je vois une sequentiel, une boite H et un frein à main :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est sur les photos et dans le texte, donc ça doit être tes yeux :hihihi:

  • Encore merci, et oui c'est bien un levier séquentiel sous le volant, c'est le SQ1600 de chez Aeron simulator, c'est celui de la Clio R3 dérivé du rallye adapté au simracing tout simplement ;)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • damienv76 . Ça mitraille ta config ! C'est un objet d'art :B superbe :sleurp:

    Quelques questions :

    Quel est le confort de ton baquet ? Et le coût du baquet ?

    C'est quoi l'extension sur ton casque VR ? C'est pour avoir les mains en filaire en réalité virtuelle augmentée par la vraie réalité :hihihi:?

    Et pour le Buttkicker. Qu'est-ce que ça donne ? Ça secoue ? Quel logiciel utilises tu pour la gestion du Buttkicker. (Simvibe, simhub ?)

    Et sinon sur quelles simu tu tournes ?

    Merci.

  • Merci Cyril :)

    Le baquet est un vrai de rallye que j'ai installé sur le chassis, le confort est top car contrairement à la plupart des baquets il a une coque préformée pour épouser le dos mieux qu'un baquet standard, c'est Atech qui a sorti ça et aujourd'hui en rallye tu vois quasiment plus que cette marque là...j'en suis pleinement satisfait et en plus je le trouve super beau :)

    Je l'ai eu chez Technoplus si tu veux regarder les tarifs, moi c'est la marque Technoracing mais c'est exactement les mêmes que les Atech, c'est juste le logo qui change ;)

    Qu'est ce que tu veux dire par mon "extension" du casque VR ? J'ai pas compris...

    Oui le buttkicker c'est vraiment top une fois bien réglé, j'utilise simhub en effet ;)

    Je roule sur Dirt Rally 2, je fais parfois du circuit pour le plaisir sur ACC Iracing ou AM2 récemment...

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Merci beaucoup ☺️

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

    • Official Post

    sur base d'un cockpit profilés commercial, je cherchais une solution pour faire cohabiter mon levier de vitesse et mon joystick T16000.

    J'avais tenté de les mettre sur le même profilé, puis de faire coulisser pour passer d'un usage à l'autre, mais chiant et manque de place.

    Et puis en fouillant dans mon stock de pièces, j'ai retrouvé 3 articulations ..... je me suis remué le méninge, et d'un coup l'idée est apparue :id:

    Juste une vis à retirer sur la rotule du bas sur le montant du volant et hop

    IMG_20200506_220143.jpgIMG_20200506_220212.jpgIMG_20200506_220224.jpgIMG_20200506_220332.jpg

    Ca risque d'être plus juste pour faire la bascule avec le Fanatec la faute à mes réglages de hauteur, mais ça cohabite quand même (et de toute façon il déconne toujours :bad: )

    IMG_20200506_220912.jpg


    C'est pas grand chose, mais je suis quand même content de moi :yes:

    1m8XvGl35zxowO7UQhe51US9bkM9xyxql5MhL-uvs6ItSWvbjs0Axliyee1mfK69NBwtM3hQF9HedyHaATVWYR7RgoWL_sokdIIP_l-L_zPs263QFBO9OA6iKmEE

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

    1048230_1600x450.webp