DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

Votez pour l'image du mois
  • Sardokard, quoi ton shifter séquentiel ? aiologs ?

    Oui aiologs repeint en noir pour une meilleur intégration et ajout d un pommeau sparco.

    Super produit l AIolog d ailleurs !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • vjtv.jpgbaid.jpg

    Merci pour vos commentaires.

    Voilà ce que ça donne en vue d ensemble et en rapproche.

    Pour les vibrations, J ai fendu 3 réservoirs avant de m en rendre compte. J ai mis un capteur et en fait ce sont plutôt des micro vibrations. Donc J ai mis le réservoir et la pompe sur silent bloc. Pareil pour le support micro qui est en fait suspendu.

    Atilili, je t enverrai les dimensions exactes mais ça ne prends vraiment pas beaucoup de place en fait. La largeur est celle du JCL classique (63cm+espace boîte et FAM) et ça doit fait 2m max en longueur.

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • La table de montage du PC et le PC, m'impressionnent plus que le chassis en lui même, Y'a rien de compliqué mais fallait le faire!

    Jolie vitre que tu as du faire découpé et jolie soucis du details pour les couleurs de tout l'ensemble!

    Bravo!

    528.png

  • J'ai pensé à une installation comme celle là avec deux entrées, d'un côté simracing et de l'autre simulateur de vol.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La table de montage du PC et le PC, m'impressionnent plus que le chassis en lui même, Y'a rien de compliqué mais fallait le faire!

    Jolie vitre que tu as du faire découpé et jolie soucis du details pour les couleurs de tout l'ensemble!

    Bravo!

    Merci.

    Le châssis c est quasi du standard en fait à part le support FAM et surtout BV qu il a fallu surdimensionner (une Quaife, ça demande de la grosse rigidité 😜).

    Apres c est sur qu il n y a rien de compliqué mais il faut vachement reflechir à la conception pour que tout tombe comme il faut. Il faut aussi faire gaffe au positionnement des ventilos.

    J ai surtout privilégié l accessibilité avec une vitre su on démonte avec un clamp oui accès à tout l intérieur de la bête ! Et surtout une partie basse (sous la table) ou on trouve tout ce qu il faut pour brancher du supplément.

    Les premières version se basaient sur une vitre plus opaque récupéré d une table. Du coup, la table allait juste au dessus du volant. Cette version la est beaucoup plus épurée je trouve mais il a en effet fallu faire découper une plaque de verre. Pour info, si quelqu un veut faire ça, penser à mettre du papier crépon sur les profile pour que votre verre adhère bien et fasse une jointure parfaite

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • J'adore ! Mais en 200 ça sera trop long pour moi ^^

    190cm pour être précis mais ce ne change peut etre pas la donne ?

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

  • Vraiment très jolie :sleurp2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :yes: teddy37, les plaques supports de volants, c'est de l'Ikea ? Si oui, c'est quoi les crochets pour tenir les roues ? :++:

    Oui tout viens de chez IKEA, pour les crochets je ne sais pas c'est ma compagne qui a tout acheté, je vais lui demander ;)

    J'ai retrouvé tout seul :yes:

    Les crochets sont là: https://www.ikea.com/fr/fr/p/skadis-crochet-gris-30321641/

    Toutes la gamme avec les accessoires compatibles sont ici: https://www.ikea.com/fr/fr/cat/rangements-muraux-37900/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (7 août 2020 à 07:46).

  • Merci pour vos commentaires.

    Voilà ce que ça donne en vue d ensemble et en rapproche.

    Pour les vibrations, J ai fendu 3 réservoirs avant de m en rendre compte. J ai mis un capteur et en fait ce sont plutôt des micro vibrations. Donc J ai mis le réservoir et la pompe sur silent bloc. Pareil pour le support micro qui est en fait suspendu.

    Atilili, je t enverrai les dimensions exactes mais ça ne prends vraiment pas beaucoup de place en fait. La largeur est celle du JCL classique (63cm+espace boîte et FAM) et ça doit fait 2m max en longueur.

    j'adore !! super concept et si on est en VR ça a aussi tout son sens :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • en Suedium !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition