DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Fais lui essayer le jeu.....:pp.....pour commencer...:yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Adaptateur reçu, ce n'est pas d'une qualité industrielle mais il fera le taf.

    Pas le temps de bricoler tout ça pour le moment, je suis encore sur l'appart pour un bout de temps.

  • Bon finalement j'ai pris le temps de monter le Motamec.

    Marrant le klaxon, dommage qu'on ne peut pas le brancher :hihihi:

    Comme dans la vidéo, ça m'a pris 10 minutes. Sauf qu'il y a deux vis cachées derrière les palettes a enlever, le mec de YT les avait visiblement déjà enlevés.

    Une fois le Motamec monté, certains boutons du T300 sont demi-cachés, mais vu qu'ils sont large derrière la roue grâce au support du klaxon, ça ne gêne pas pour l'accessibilité.

    Ce qui gêne au début, c'est les palettes qui sont un poil courtes (forcément le volant est plus large). Une habitude a prendre, en passant les vitesses en bout de doigts, ça se fait.

    J'ai pas pu résister a tester en jeu, donc j'ai lancé Pcars 2. Et j'y suis encore :sleurp:

    Avoir un volant de taille réaliste change radicalement tout. Immersion, sensation... Avant c'était chouette, mais là c'est juste... du vrai :love:

    Passer du ridicule 27cm au 32 voir plus, je le conseille vivement ^^

    Je mettrais des photos quand tout sera propre, c'est encore en travaux :)

  • Et la voisine ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense qu'il te manque encore un ou deux écrans Jayjay57 non ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est bôôôôôôoooooo super installation

    par contre tu aurais du laisser le coeur et la baleine sur le mur.... c'était sympa !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :+::bravo:

    la potence au dessus de la tête, c'est risqué non ? C'est juste pour fixer les enceintes ?

    Elle sert de renfort pour les 2 profilés verticales qui eux portent les HP et la caméra . Une fois assis y a bien 5 à 10cm de marge avec ma tête .

    Je joue principalement sur iRacing , et je sais pas si vous connaissez le SOFT JRT qui est indispensable pour moi sur ce jeu permet d'afficher beaucoup de chose sur différents écrans .

    Il m'arrive également de streamer de temps en temps , la tablette est la pour le tchat essentiellement et vérifier que le stream plante pas .

    c'est bôôôôôôoooooo super installation

    par contre tu aurais du laisser le coeur et la baleine sur le mur.... c'était sympa !

    Il s'agissait de stickers ardoise pour ma fille quand elle était petite , mais un jour mon fils les a déchiré :-: .

  • C'est vrai que j'ai envie d'utiliser JRT aussi mais le fait de jouer sur un PC portable fait que ça prend tout de suite une place énorme sur l'écran. Je vais essayer de passer ça sur mon téléphone ou sur une tablette ça sera beaucoup plus pratique

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Suite à ma présentation dans le paddock des membres.. la présentation de mon poste de pilotage... en, sans cesse, évolution....

    Citation

    * De grosses modifs sur mon playseat (les premiers modèles étaient très mal conçu) à grands coups de meuleuse et de poste mig semi-auto...

    * changement du baquet d'origine playseat (qui n'en n'était pas un d'ailleurs) par un vrai d'occaz à moindre coup.

    * Triple screen 40", fabrication maison du support écran.

    * Fabrication d'une grosse console métal pour intégrer un Th8A. Un shifter séquentiel ainsi qu'un frein devraient arrivé à la maison dans peu de temps

    * 1 grosse buttonbox + 2 dashboards (1led + 1 nextion)

    880238IMG3982.jpg721441IMG3983.jpg533099IMG3980.jpg453434IMG3976.jpg


    Pour le playseat, à l'origine, c'est le modèle :

    398276playseatchampion1.jpg

    Comme vous le voyez, pas de renfort sur les côtés. Les modèles plus récents en ont. 15mn de simu et il y avait tout qui se desserrait avec le t500, j'imagine même pas avec un mige à 10/15nm...

    Donc, j'ai fait les renforts moi même en bas et haut de l'embase du volant, maintenant c'est super rigide, ça ne bouge plus.

    Pour le pédalier du t500, ça s'adaptait très mal sur le playseat, du coup j'ai refait la pièce plus grande pour accueillir le pédalier comme il le faut + support derrière pour rigidifier le tout. Car malgré la plaque en 3mm d'épaisseur, il restait des petites vibrations dans le pédalier avec le poids du tout + le déport.

    Pour le baquet, l'ancienne embase du siège ne correspondait pas du tout avec les côtes d'un vrai baquet. J'ai également du tout reprendre...

    le baquet : un targa trouvé sur le bon coin à 70€ (on verra plus tard pour mettre un gros siège baquet qui envoie du lourd).. pour l'histoire il a fait un peu de rally dans un gt turbo^^

    La console en acier me permet d’intégrer le Th8a, c'est costaud ça bouge pas d'un poil et surtout la position est quasi comme en vrai. Elle va permettre d'accueillir correctement le shiffter et handbrake (plateau du dessus).

    Pour le support du triple screen, rien de bien sorcier...du chevron. Mon ptit beauf est couvreur..

    Les couts :

    le support triple screen : moins d'une 10e d'euros.
    Le reste ça douille un peu, le prix de l'acier en magasin est assez élevé. 15€ par ci 30€ par là; ça va assez vite... En tout je dirai environ 150€ d'acier

    J'ai trouver un bon plan vers chez moi il y a 2 semaines : 0.80€ le kg d'acier. J'ai fait le plein pour les futurs projets.. ça me coutera carrément moins cher de bricoler.

    Dans les semaines / les mois qui arrivent, le mige... Je vais certainement devoir un peu tout reprendre. Le déport du volant par rapport au T500 va être beaucoup plus important surtout avec un QR. Méditation en cours... beaucoup de travaux à venir encore...

    A venir, changement du nextion par un ecran tft quand tout sera en place avec le mige, le recul du volant par rapport au moteur va me permettre de mettre un dashboard plus grand avec plus de résolution (et surtout la possibilité avec simhub de mettre les vrai-faux tableaux de bords...)

    A venir aussi, un support pour le clavier.

    Quand tout sera terminé, certainement un bon coup de ponçage et de peinture pour les finitions (quoi que.. l'aspect brut me plais assez, je verrai plus tard).


    Sur les photos, vous pouvez voir mon ancienne sono focal de ma 206rc. J'ai reconverti sur PC via alim-PC l'ampli fps + Sub 33kx. Paire d'enceintes Bose avec ampli de salon. .. Ca ne vaut certainement pas le 5.1 ou 7.1 pour l'immersion mais le son est très très bon.

    Voilà.... On est loin du matos de haute voltige mais je suis assez satisfait de mon petit bouiboui ;)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (5 novembre 2017 à 13:32).

  • 3 TV LED full HD 40"

    C'est pas de l'écran low latency spécial gaming et compagnie mais ça va super bien. Pas de problème d'image du tout, c'est très lumineux.

    Un tout petit bémol, un léger décalage du couleur/ contraste entre l'écran du milieu et ceux des côtés car, à l'origine, je roulais avec la Samsung led 40", j'ai acheté pour a peu près 500€ les 2 autres neufs bien plus tard, ce sont des Thomson. Du coup, pas les mêmes dalles, pas les même techno d'affichage, pas les mêmes menus de config d'affichage. J'ai fait au mieux pour que les couleurs et le contraste soit homogène mais c'est pas ultra parfait. Ce problème reste largement compenser par mon propre champ de vision^^ (et le coût de l'opération).

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (5 novembre 2017 à 14:46).