AMS2 - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • IMPORTANT :


    Hello,

    Sous simucube1 et je n’arrive même pas à assigner la rotation

    Quelqu’un a la solution ?
    merci

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Hunt Sous Simucube configuration Tool, tu te fais un réglage AMS2 avec 1080° de rotation, seulement 20° de force et tu mets les butées (20° pârce que l'effet ressort persiste en jeu pour les réglages même si on le met pas en jeu) .

    Dan le jeu dans l'onglet "control Scheme", tu indiques steering wheel "custom". Puis tus vas dans l'onglet "Edit Assignement" et tu assignes ton volant, ton pédalier etc... Ceci fait tu reviens sous "control scheme" et tu effectues "calibrate wheel". Tu effectues la rotation jusqu'à 100, tu valides. Puis tu effectues une deuxième rotation jusqu'à atteindre 1080 et tu valides. Normalement c'est OK...

    Tu peux remettre à 100% le FFB sous Simucube.

    Mes réglages SimuCube : FFB 100%, reconstruction filter 5, limite bande passante 2200Hz, effets amorti 1,50, friction 0,50, inertie 1,50. Effets gérés par le jeu tout à 100%.

    En jeu force suivant les voitures entre 25 et 45, low force boost 0-10 max, FX 60, spring 0...

    Lachaussette tu peux essayer ...

  • Perso

    Du lfb j'en mets 20

    Du fx à 50

    Et je baisse le gain à 25

    Je suis à 100% dans simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 2 avril 2020 à 15:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Vos réglages FFB pour SC1” à “AMS2 - Vos réglages FFB pour Simucube”.
  • Salut

    apres 4h de roulage mon Mige sur Simucube 1 etait a 60C... donc tres chaud au touché mais pas brulant.

    Alors que dans tout autres Simu le moteur etait a peine tiede.

    J ai le gain a 50%

    LFB a 0 .. j ai lu le thread, mais normalement cest pas les forces pour les logitech pourrave proche du centre car la force diminue ?
    FX a 0 , sinon le volant vibre tout le temps cest dla merde

    tout en haut j ai mis a Custom.. c'est le Flavor ?

    J'espere que c'est prevu d'avoir plus de granularité des FX et LFB... le volant qui vibre dans les lignes droite sur du plat sans bosse, ca me gave :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr , tu oublies tes réglages PC2.

    Pour le premier réglage FFB tu dois le laisser sur defaut ( c'est Raw de PC2 renommé dont se sert uniquement AMS). Ensuite la force générale 25 30 max. Le LFB ce n'est pas pour les forces près du centre comme dans les autres jeux. Reiza a trafiqué cette option, elle renvoie le travail de la suspension.

    J'en suis même arrivé pour ces deux réglages à inverser les forces pour voir, 12 pour le général par exemple et 50 pour le LFB. A tester, je trouve que çà assoupli le rendu parfois trop brusque des bosses etc... Et comme çà j'ai diminué le damping et la friction sous SimuCube.

    Test effectué sur Interlagos avec la sprint race

    Le FX essaye en le mettant à 50, tu as avec les vibrations moteur + les boulettes de gomme lorsque tu roules dessus... D'habitude j'enlève çà mais là çà ne me gène aucunement...

  • Je suis sur la même tendance

    Diminuer le gain et augmenter le lfb.... Reste à trouver l'équilibre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hunt Sous Simucube configuration Tool, tu te fais un réglage AMS2 avec 1080° de rotation, seulement 20° de force (20% je suppose) et tu mets les butées (20° ... ) -> ca se trouve dans l'onglet simucube hardware setup ? bumpstop effect ramp range ? sinon tu as quoi comme valeurs vumpstop max strenght et bumpstop damping effect ?

    ...

    Tu peux remettre à 100% le FFB sous Simucube.

    Mes réglages SimuCube : FFB 100%, reconstruction filter 5, limite bande passante 2200Hz, effets amorti 1,50, friction 0,50, inertie 1,50. Effets gérés par le jeu tout à 100%. -> direct imput effect dans l'onglet profiles de simucube ? tout (friction / damping / ....) à 100% ?

    ...

    Hello ci dessus mes questions en bleu juste pour etre sur de bien faire les choses

    lfb ? kesako, ca se trouve ou ?

  • Lfb = low force boost

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dave Baud oui c'est bien çà 20% dans la force sous le logiciel Simucube. Pour les butées en effet dans le réglage hardware 100% pour la force( elle est de toute façon corrélée à ton réglage FFB général et sera donc à 20% du max), effet butée progressive 10%, effet butée amortie 100%/

    Pour les effets à 100% ce sont tous les effets à droites qui peuvent être gérés par le jeu, friction amorti ressort sinus etc...

    Herve45 les grands esprits se rencontrent... :hihihi:

    Confirmation sur le forum REIZA le paramètre LFB permet de lisser les pics du retour de force...

  • magicfr , tu oublies tes réglages PC2.

    Pour le premier réglage FFB tu dois le laisser sur defaut ( c'est Raw de PC2 renommé dont se sert uniquement AMS). Ensuite la force générale 25 30 max. Le LFB ce n'est pas pour les forces près du centre comme dans les autres jeux. Reiza a trafiqué cette option, elle renvoie le travail de la suspension.

    J'en suis même arrivé pour ces deux réglages à inverser les forces pour voir, 12 pour le général par exemple et 50 pour le LFB. A tester, je trouve que çà assoupli le rendu parfois trop brusque des bosses etc... Et comme çà j'ai diminué le damping et la friction sous SimuCube.

    Test effectué sur Interlagos avec la sprint race

    Le FX essaye en le mettant à 50, tu as avec les vibrations moteur + les boulettes de gomme lorsque tu roules dessus... D'habitude j'enlève çà mais là çà ne me gène aucunement...

    Merci j'essaye ce WE.

    Pour le FX.. les vibrations constantes sont a mon avis la cause de la forte chauffe du Mige, donc non merci.

    Quelqu'un d'autre a le Mige qui chauffe ( sous Simucube 1 )... apres bon.. j'ai le gain a 50%.... autant dire qu'apres 4h j'etais bien en sueur, jai du laver la mousse du VR :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le gain,avec 100 % dans Simucube2 ,est très important ! Chez moi,je le mets à 32.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mes réglages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • personne en SC2 + TD sur ce thread? quand je joues avec un filtre <5 le moteur fait un bruit métallique et j'ai l'impression de rouler sur les jantes.

    de mon coté j'ai ca ce qui est l'opposé de ce que je trouve sur le forum TD (les gars jouent en OFF au niveau recon filter :( )

    https://ibb.co/BwShTm0

    c'est pas mal

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

  • Premier essai hier soir sur ams2 avec mon sc1.

    J'ai du refaire la config du volant deux fois, avec suppression des fichiers locaux entre les deux pour que ça fonctionne. La première fois le volant était bien reconnu mais pas de ffb.

    Le ffb est bon sur les superstock v8 (pas sur du nom), mais un peu plus étrange sur les kart ou la dallara par exemple... J'ai un volant qui est un peu flou au milieu, comme si j'avais une zone morte.

    J'ai souvent vu revenir le profil "raw", mais je n'ai pas cette option ! C'est spécifique aux versions bêta peut être ?

    Et enfin dernier point, il manque selon moi des curseurs pour régler les niveaux min/max des pedales (le min est présent) . C'est un détail mais ça m'a obligé à retoucher mes axes dans simucube, qui allaient bien pour assetto... Bon je pinaille là...

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le profil raw n'existe plus articho , c'était une reste de PCars 2 qui n'est plus utilisé par Reiza. Tu peux monter le Low Force boost jusqu'à 30% pour voir si çà améliore ton ressenti au point milieu...

    Sinon ici tu as les explications de Renato Simioni...

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…endations.9852/

    Sinon sous simucube force à 100% j'ai actuellement sur les 3 effets indépendant du jeu, le damping amorti à 2,50%, la friction à 2% et l'inertie à 1%

    Pour les effets jeu sous simucube le point important c'est de baisser ce foutu effet ressort à moins de 10% pour faciliter le calibrage en jeu

    • Official Post

    Ce qui serait cool, ce serait les réglages FFB datant d'aujourd'hui avec vos impressions écran sous Simucube et en jeu, ainsi je pourrai mettre toutes ces infos en post 1 :++:

    ...et enfin relancer le jeu sans craindre de casser mes petits poignets :hihihi:

    J'aimerai bien comprendre ce qui pousse un pilote qui aime les M4 DTM à me poser un lapin mercredi prochain :lacheur::lolcheveux: