AMS2 - FFB pour Simucube

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    à l'occasion de la V1 j'ai relancé AMS2. suppression du dossier dans mes docs, recalibrage du volant etc...

    J'ai un ressentit très flou, surtout autour du point milieu du volant. J'ai testé 2 catheram (620R et superlight) sur Brands Hatch , et la superstock Chevrolet sur "Suzuka" et idem dans les deux cas… Je m'attendais à un volant plus "directif", plus précis.



    Je ressens très bien les vibreurs, mais c'est tout… j'ai testé le fichier de ffb dont parle Herve45 un peu plus haut ainsi que le Default --> idem dans les deux cas.

    en jouant sur LFB pareil…

    Ca vout fait ça aussi ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je roule quasi pas sur ams2 car trop occupé par raceroom

    Je roule quasi exclusivement sur jerez moto avec ginetta gt4 et ultimate race

    Je sens plutôt bien le train arrière avec ses dérives

    Je sens aussi le blocage des freins même si cela doit être amélioré

    Concernant le train avant, cela dépend de la voiture mais je ressens quand même l'appui du pneu dans le virage

    Concernant le sous-virage et le dérapage, je ne donne pas d'avis car j'ai pas assez de roulage

    Avec le ffb par défaut, moi je ne ressens pas les vibreurs. Ils sont bien plus présents sur mon gametrix

    Globalement, Je dirai que le ffb est plutôt lourd et qu'il manque de finesse

    Avec le fichier ffb que jai fourni plus haut ou avec le ffb par défaut, y a quand même de sacrés écarts dans les sensations

    Il faut encore attendre pour que ça progresse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut à tous,

    à l'occasion de la V1 j'ai relancé AMS2. suppression du dossier dans mes docs, recalibrage du volant etc...

    J'ai un ressentit très flou, surtout autour du point milieu du volant.

    Salut l'Artich !

    As-tu bien réglé à zéro la deadzone car elle est sur 7 % par défaut dans le panneau de configuration ? ;)

    Après avoir supprimé le fichier dans mes docs, il faut TOUT reconfigurer.


    J'en profite car j'ai moi aussi un problème avec mon Direct Drive. :(

    Je n'arrive pas à configurer la droite et la gauche. Cela m'était déjà arrivé mais j'ai oublié la soluce. :shy:

    Si quelqu'un peut me renseigner...

  • pour la gauche : tu tournes à fond vers la gauche et tu tournes vers la droite pour revenir vers le centre

    pour la droite : tu tournes à fond vers la droite et tu tournes vers la gauche pour revenir vers le centre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pfffff ! Y m'énerve Hervé à toujours avoir raison.... :bad4: C'est vrai quoi à la fin...

    Bon, ce sera donc un énième merci ! :merci:

    En fait, c'est ce que je faisais mais bien trop lentement.

    Et comme je l'ai fait en baissant aussi l'angle rotation et la puissance FFB, le conseil de Dave était peut-être bon aussi, qui sait.


    Je vais enfin pouvoir tester la v 1. C'est parti ! :bounce2:

  • Pour ma part j'ai baissé la force sous SimuCube à 60% et monté d'autant la force ingame et c'est mieux pour les vibreurs etc... Par contre pour avoir testé la Brahbam BT44 sous RF2 et AMS2 avec le même circuit REIZA Interlagos, c'est pas mal mais encore loin du ressenti du jeu de S397 ou on fait vraiment corps avec la machine jusque dans ses plus petites réactions sur la piste...

  • Mes réglages SimuCube : FFB 100%, reconstruction filter 5, limite bande passante 2200Hz, effets amorti 1,50, friction 0,50, inertie 1,50. Effets gérés par le jeu tout à 100

    hello ! comment faire pour avoir des valeurs décimales ?

    un truc de dingue un slider de 0 à 100 exploité à 0,5

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Avec la souris, tu deplaces le curseurs ou avec les touches + et-.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi c'est vraiment la phase de freinage ou je n'ai aucun ressenti...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Avec la souris, tu deplaces le curseurs ou avec les touches + et-.

    merci, mais avec les fleches, ça fait des incréments de 1 aussi et avec + / - ça ne fait rien...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je n'ai plus de SC1, je ne sais plus vérifier, mais il me semble, que une fois la souris sélectionnée, les touche plus et moins fonctionnaient.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • RacingMat , mes réglages étaient ceux avant la sortie de la nouvelle version du logiciel SimuCube. Faut multiplier mes chiffres par 10, c'est désormais la même échele que celle utilisée sur le logiciel TrueDrive pour SC2... ;)

    Ipod , je te rejoins j'ai beaucoup de mal également avec le freinage...

  • le plus flagrant c'est avec la monoplace reiza Ou je vois bien la roue qui bloque mais rien au niveau du comportement et du ressenti.

    Sans parler des transfert de charge etc...

    Et que ce soit avec n'importe quelle caisse du jeu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sur raceroom, y fonctionne bien le freinage :siffle::B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais le train avant...bah j'ai pas de feeling :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas moyen de faire détecter mon Simucube 2 Pro... je tourne à gauche, à droite, ça me met juste "plusieurs actions détectées" et rien ne se passe, une idée :? Je suis en personnalisé pourtant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut recommencer plusieurs fois. Et un jour, sans prévenir, ça fonctionne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est ce que j'ai vu passer sur des forums anglophones...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D