AMS2 - FFB pour Fanatec

Votez pour l'image du mois
  • IMPORTANT :


    Franconen, pourrais tu partager tes réglages sur le DD2 ?

    Merci.

    522.png

  • Jack_7 tu as mit quoi en setup ffb? j'esseye des choses mais c'est pas du bon! j'ai une force lourde!

    sur la base j'ai du standart tout a 100 et le ff a 40 et le fei a 100

    mais dans le jeu je sais pas trop quoi mettre

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ah ok! je penser que tu avais rouler deja!!! :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je viens de faire quelques tour sur 2 voitures différentes. Pour le moment le FFB me convient guère. PAs de vibration / secousse lors des passage dans l'herbe ou vibreur. Volant assez costaud sur la stockcar.

    Pour le moment j'ai laissé par défaut dans le jeu et sur le volant j'ai ça :

    SEN = AUTO

    FF = 20

    SHO = 100

    ABS = 75

    FOR = 100

    SPR = 100

    DPR = 100

    NDP = 25

    NFR = 5

    BRF = 90

    FEI = 100

    522.png

  • Jack_7 oui on a le meme ressenti volant très lourd du coup on sent que ça!

    tu as carément mit 20 de ff moi j'ai laisser 40

    et le gain en jeu je l'ai descendu a 50!et en baissant la force numéro 2 (plus le nom) ya carément des flou dans la direction!

    j'ai esseyer sans la tork key et la oui le ffb est bon avec des valeur de csw!! du coup je roule comme ça car le plaisir est présent et on sent pleins d'effets ! en v8 supercar sur redbullring un pur régal glisser des courbes entières

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'ai vu mais moi je suis avec l'ancien driver! j'ai pas toutes ses options de réglages suplémentaire

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'ai quand même utilisé ses réglages, car 3/4 des effets que j'ai pas sont sur off.

    J'ai juste diminué la valeur de FFB car à 40 Franconen va avoir les bras de popeye, surtout avec le volant F1 et la stockcar.

    522.png

  • Lachaussette 2 avril 2020 à 15:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Vos réglages FFB pour SC2” à “AMS2 - Vos réglages FFB pour Fanatec”.
  • Hello,

    Je viens d'acheter le jeu et j'ai essayé tes réglages sur ma Base CSL Elite PS4. Je trouvais un peu costaud donc j'ai ajusté à :

    SEN : AUT

    FF : 100

    Sho : 100

    ABS : OFF

    dri : OFF

    FOR : 100 (entre 70 et 100 en fonction de la voiture)

    SPr : 50

    Dpr : 50

    Ingame :

    Gain : 80

    Low Force : 50

    FX : 50


    Je suis pas convaincu de mon réglage mais c'était histoire de faire quelques tours sans que ça soit trop désagréable.

    D'un point de vue global, j'ai l’impression d'avoir un FFB lourd mais pas très "fin", j'ai pas l'impression de ressentir beaucoup de détail. Je vais essayé d'affiner ça mais si quelqu'un à un autre réglage je suis preneur :)

    Par contre, même retour que certains, pour la pédale de frein, c'est ON-OFF, je suis avec le pédalier CSL elite avec loadcell :?

    • Official Post

    1) Réglez la rotation de la roue dans le panneau de commande de la roue sur la plage de rotation maximale supportée par la roue :

    - dans le cas des roues DD, réglez à 1080 degrés

    - dans le cas de la roue du Fanatec - régler le menu de réglage SENSIBILITÉ sur "AUTO", ou "SEN" sur "OFF" pour les empattements plus anciens).

    2) Lancer AMS2

    3) Allez dans les options du contrôleur -> Choisissez "Reset to Defaults".

    4) A partir de la roue "MAKE", sélectionnez "CUSTOM".

    5) Arrivé à l'onglet "FORCEFEEDBACK" et assurez-vous que le ressort de centrage du menu est comme suit (10 ou même moins si vous faites tourner votre roue assez fort).

    Je recommande un gain global de 60 à 80 maximum pour la roue DD afin d'éliminer certains cliquetis intégrés aux voitures, paramètre "force maximale sur la crémaillère de direction" (comme dans ams1, la force maximale sur la crémaillère de direction est légèrement réduite pour tenir compte des roues moins fortes. La meilleure chose dans AMS2 est que vous pouvez le "déclipper" via le curseur Gain, dans AMS1 seulement en ajustant realfeelplugin.ini).

    Nous recommandons vivement de régler la fonction Low force boost sur 0 pour les roues à entraînement direct. Cela ne fera que tuer la gamme dynamique.

    FX est également recommandé à 0, mais si vous voulez un grondement pour tenir compte d'un mouvement du châssis, ne dépassez pas 30 - 40 avec ce réglage sur la roue à entraînement direct. Il ajoute une vibration (qui est présente sur les volants des voitures IRL - notez bien - une vibration, non pas un mouvement de la roue de gauche à droite, mais quelque chose qui est transféré par le châssis et qui se manifeste comme une vibration sur la jante du volant.

    upload_2020-3-5_17-37-44.png

    6) Allez à l'écran "EDITER ASSIGNEMENTS", tracez votre roue, vos pédales, etc.

    7) L'une des étapes clés importantes, allez à l'onglet "SCHÉMA DE CONTRÔLE" -> choisissez "Calibrage de la roue" :

    Tournez la roue ENTIÈREMENT à GAUCHE ou à DROITE. GAREZ-LE. Appuyez sur "Next" - lorsque vous voyez l'écran ci-dessous, commencez à RETOURNER votre roue vers la position centrale, en gardant un œil sur l'affichage "STEERING LOCK" sous la barre rouge.

    Une fois qu'il indique les degrés de rotation que vous avez précédemment définis dans le panneau de contrôle de votre roue, cliquez sur "FINISH" et "SAVE". (en cliquant sur "FIN", vous verrez apparaître le verrouillage résultant sous l'inscription "STEERING LOCK" à droite).

    9) Au cas où vous vous poseriez la question, voici à quoi devrait ressembler l'écran "CONFIGURATION" (n'hésitez pas à régler la zone morte de l'accélérateur, du frein et de l'embrayage sur "0"). La sensibilité à 50 signifie entièrement linéaire, plus faible signifie plutôt une croissance exponentielle, plus élevée est plutôt logarithmique.

    8) Journée de test de charge avec le Superkart. Observez la roue virtuelle dans le jeu en synchronisation avec votre roue physique - le Superkart a une rotation de 180° de verrouillage à verrouillage. Observez si les verrous sont actifs.

    9) Quitter la session de Superkart - Retour au menu principal.

    10) Charger le jour du test F-Vee. (peut être un modèle ordinaire ou un modèle avec aileron, peu importe). Observer est une roue virtuelle dans le jeu en synchronisation avec votre roue physique - F-Vee a une rotation de 900° de verrouillage à verrouillage.

    11) SUIVRE LES INSTRUCTIONS EXACTEMENT TELLES QU'ELLES SONT ÉCRITES.

    12) Faites votre rapport ici.

    Merci à liojac

  • Non, merci à toi plutôt :++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hellllllo !

    je suis sur CSL Elite base + et j'aimerais avoir (plus) de friction des pneu , c'est à dire qu'il y ai toujours une force quand on tourne le volant car là j'ai l'impression que si il n'y a pas de tangage ou de roulis ou de glisse, il n'y a pas de force qui s'applique, un peu comme une direction assistée très souple , je ne sais pas si j'explique correctement, existe - t - il un paramètre pour régler cela ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je viens de tester la beta, le ffb est bon mais je trouve qu’il y a une lourdeur dans le volant, si quelqu’un sait quel paramètre est à modifier pour y remédier, merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu peux baisser le LFB, ou l'amortissement si tu as le LFB déjà très faible. Moi j'ai mis le LFB à 5. J'ai aussi dû baisser vachement le gain par rapport à l'ancien FFB. Avant j'avais le gain à 95, maintenant je suis à 60/65.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux