AMS2 - FFB pour Fanatec

  • oui exact sambat29 j'ai baissé le gain, et dans le driver Fanatec dans tuning menu j'ai mis le DRI sur +2 contre 0 avant

    c'est nettement mieux comme ça je trouve

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (25 octobre 2020 à 20:03).

  • :coucou: Voici mes réglages avec CSW 2.5 et volant Formula Carbon

    SEN Auto

    FF 100

    DRI Off

    FEI 100

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 100

    BLI 100

    SHO 100

    BRF 50

    En jeu

    GAIN 55

    Boost Forces Faibles 0

    Effets 0

    Damping 0

    Les ressentis des pistes et des voiture me conviennent comme ca, pas besoin de plus pour moi, je vous invite à tester... :B

    Mon volant BMW GT2 étant en réparation j'ai pas pu voir ce que ca donne avec une roue plus grosse , je pense qu'il faudra augmenter le gain.

    692.png

  • Des possesseurs de DD allemand qui on testé le dernier FFB ?

    Je veux bien connaitre vos réglages volant / jeux.

    J'ai le gain à 75, me manque juste un peu de ressenti sur le passage des vibreurs. J'ai ajouté du LFB (15%) mais pas ressenti de différence. Le reste réglé à 0.

    522.png

  • Essaie quand même de monter le FX, car suite à un échange de massages sur le forum Reiza, ou je parlais de Fake Effects, je me suis fait reprendre par Domagoj Lovric de chez Reiza:

    Citation


    FX n'ajoute rien de faux ou inventé.
    Il est destiné à transférer les vibrations normalement ressenties à travers le châssis et par conséquent la jante de roue.

    Alors peut-être que suivant les volants, le paramètre FX est nécessaire. En tout cas sur mon TH TX, je ressens parfaitement les vibreurs sans avoir à utiliser ce paramètre.:jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il ressent parfaitement les vibreursOo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Des possesseurs de DD allemand qui on testé le dernier FFB ?

    Je veux bien connaitre vos réglages volant / jeux.

    J'ai le gain à 75, me manque juste un peu de ressenti sur le passage des vibreurs. J'ai ajouté du LFB (15%) mais pas ressenti de différence. Le reste réglé à 0.

    Je viens de réessayer ams2 que j’avais abandonné rapidement après sa sortie car pas satisfait du ffb et pas le temps de m’y plonger non plus il faut bien le dire. Je viens de passer une heure et demi dessus sans trouver un ffb satisfaisant: je n’arrive pas à avoir des sensations de transfert de charge, de freinage. À peine un peu les bosses et les vibreurs. Très insatisfaisant pour moi alors que par ailleurs j’ai trouvé les circuits en vr très bien Sans creuser les réglages. Le jeu fluide. Le plaisir visuel y est largement. Il me manque juste le plaisir du ressenti au volant :euh:J’ai un dd2 podium. Aurais tu une base de réglages de la base ( in game j’ai vu au dessus) pour permettre de démarrer. Je te ferai mon retour.

    Merci :B

  • Si tu n'y as pas touché depuis longtemps, je te conseille de repartir d'un profil propre en supprimant (ou renommant) ton dossier Automobilista 2 dans "mes documents".

    Avec toutes les mises à jour qu'il y a eu , y compris du FFB, ça ne peut pas faire de mal je pense.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Effectivement ça n’a pas fait de mal. Je viens d’essayer rapidement. Il va falloir passer du temps à régler mais j’ai beaucoup plus de sensations et c’est bien plus positif. :coucou:

  • Moi je n'arrive pas à avoir un ressenti du freinage, enfin j'en est mais c'est très (trop) léger, à force de rouler avec la même voiture tu t'habitue au ressenti mini pour avoir cette limite mais si j'essaie d'accentuer ce ressentie je perd aux effets route etc.

    Bon je suis loin d'un expert, j'ai peu d'expérience comparé à la plupart d'ici, mais ouais il m'est difficile de trouver un compromis du milieu pour avoir un peu de chaque ressenti (je suis avec un dd1).

  • Salut depuis peu un DD1 et acquis AMS2.

    Mon frangin me dit que c'est top mais frandhement décu.

    Je tourne habituellement sur PCars 2 avec le set FFD de JackSpade avec un ressenti de malade, et ACC.

    Ce sont mes 2 références.

    Là, AMS2, c'est fade, je ne ressens rien.

    Comme AMS2 a comme base sur de nombreux point PC2, savez vous si on a des réglage JAckSpade pour AMS2??

    Merci

  • Si tu relis les posts de la page 1, tu devrais t'en sortir jeune Padawan....

    Je redis que le ressenti FFB de mon DD2 est aussi bon que ACC, voire plus puissant !

    Membre depuis 2004...

  • Salut,

    Impossible d'utiliser le sequentiel sur le shifter FANATEC...La boite en H ok et les palletes au volant ok.

    je précise que je suis en DD2

    Quand je paramètre il m'affiche soit le bouton 4 et 5? ou des fois le bouton 28 et 29....(???)

    Quelque soit le réglage, le shifter sequentiel ne marche pas !

    Des avis svp

    D'avance merci

    Membre depuis 2004...

  • tu peux toujours mapper le sequentiel avec les palettes

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake