RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP (Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP

Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

35 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 6 mai 2020 à 20:30
  • Première c. : je me suis bien amusé je m'attendais pas du tout être 2ème en qualif et sans prépa mais bon je connaissais la voiture et le circuit, la course pareil que c'est bon, la lutte avec extase du début a la fin ,je reste collé pour, bénéficier du drs puis je le passe, j'essaie de monté le rythme pour ne pas a son tour qu'il est le drs mais la voiture me joue des tours ( son cul ), extase me passe en drs je continue a lui mettre la pression mais je me dit qu'il faut que je préserve les pneus pour pouvoir attaquer vers la fin, il fait 2 erreurs qui va me permettre de bien revenir de 3s a 1s sans compter que j'ai été bien gêné par un retardataire dans le dernier tour mais pas de soucis ça n'aurait rien changé au classement juste que j'aurais été a peine derrière son pare-chocs, dommage encore 3 tours y avait mayen de faire quelque chose ! ( C'était une belle course).

    2ème c. Très bon départ je gagne 3 places ,

    je gagne encore quelques places juste avant de perdre tout mes dents en m'écrasant dans le même mur que le pauvre Antoine ,d'ailleurs Ter Arvern a tout vu le spectacle, j ai pris le risque je pensais qu'à l'eau rouge le drs ça passerait ben non :etoiles:

  • merci pour cette bonne soirée.....

    Belle arsouille dans la 1er manche avec fabiosdi  redlight60 et d'autres que j'oublie sûrement.

    2ème manche de bonnes bagarres aussi.... fair-play c'est toujours sympa..... une erreur a +- 12 min de la fin sur une accélération un peu trop dur sur un vibreur..... résultat mur plus crevaisons...... passage au stand.... mais comme un boulet je n'ai pas paramétré une touche pour valider mon arrêt :mur: du coup je reste au stand bien au chaud.... :hihihi:

    Merci à tous et à bientôt

  • Une bonne soirée qui fait du bien :kaloo:

    J'ai passé la journée a essayer de faire fonctionner le nouveau volant, jusqu’à que j'y arrive a 19h, pile pour le steak :banane:

    Je (re) découvre le jeu, je dois refaire un FFB vite fait parceque le volant n'a pas du tout la même masse que l'ancien, je prend le setup de base, j'enlève de l'appui et ça roule, a une lointaine 15e place sur la grille.

    La C1 se passe très bien, belle remontée et super duel avec Hunt , on se double a chaque tour jusqu’à la fin pour la 7e place :+:

    Je me fais un peu avoir dans le dernier tour avec le stratagème du DRS, mais c'est le jeu.

    Pour la C2 je pars en bonne position, j'attend mon heure derrière les trois premiers. Derrière moi c'est le spectacle, je vois dans mon rétro quelques cadors comme Sanbala ou TontonGzav disparaître les uns après les autres, ce qui me permet d'être tranquille et d'attaquer devant. Je passe fredy , @Jericho Moreau puis jjm pour prendre la tête :1er:

    La victoire est trop facile, je préfère laisser passer sur la fin Lachaussette :siffle:

    Merci pour la course ;)

  • la base oui mais j ai quand même ajusté les pincements , carrossage , compression détente :B

    je comprend mieux pourquoi vous voulez pas rouler pas en setup d origine mais egalement peut etre la difference de physique des voitures sur la piste..

    si c est ca les petits ajustements que vous vous faites pour etre presque comme le setup de base...:hihihi:

    quand je vois la difference en baissant 2 crans d aileron dans la manche 2...... si pour le reste c est pareil:dingue:

    en C2 je ne pouvais meme pas suivre le rythme d une voiture hs ,qui rentrera aux stand,.... dans les courbes je glissais vers l extérieur pendant qu elle etait scotchee a la piste...et la meme voiture dans le meme tour, je ne pouvais pas la suivre a la l aspi en ligne droite....:? plus d adherance avec moins d appuis et tout ca avec une voiture hs qui nécessite de rentrer au stand....ne dites plus que le set ne sert qu a etre plus a l aise :hihihi:

    elles fonctionnent pourtant tres bien en set de base comme beaucoup d autres voitures...et c etait tres sympa...frustrant mais sympa....

    on parlaient d esprit récemment dans le post go....il fut un temps pour les open ou les set ne s échangeaient pas sous le manteau....:euh2: :LOL:

  • :+++::++: c est tout a son honneur...

    cela n empêche que les set circulaient sous le manteau avant la course...et la l esprit n y est pas:siffle:

    c est juste pour souligner quelques contradictions par rapport a ce que j ai pu lire a droite et a gauche...

    apres chacun fait ce qu il veut.....

    et je le redis, je me suis amuse avec cette voiture hier comme a chaque fois que je prend une dtm meme si je ne comprend toujours pas les differences de physiques sur la piste....

  • Au contraire norbertx , je trouve l'ambiance très sympa avec les pilotes rrrre : les bons sont bons mais ils partagent des setup sur discord, ils expliquent, ils passent du temps a rouler avec toi. Pour ma part je n'ai pas l'habitude de préparer mes courses, mais depuis 2/3 semaines j'ai plaisir a rouler 1 ou 2 soirs avant les opens ou championnats.

    Lachaussette , bravo pour ta victoire ! Le chat noir n'était pas présent hier soir :miaou:

  • Au contraire norbertx , je trouve l'ambiance très sympa avec les pilotes rrrre : les bons sont bons mais ils partagent des setup sur discord, ils expliquent, ils passent du temps a rouler avec toi. Pour ma part je n'ai pas l'habitude de préparer mes courses, mais depuis 2/3 semaines j'ai plaisir a rouler 1 ou 2 soirs avant les opens ou championnats.

    Lachaussette , bravo pour ta victoire ! Le chat noir n'était pas présent hier soir :miaou:

    c est super comme demarche:++:

    et pour tous ceux qui n etaient pas la a ce moment precis....un petit post sur le forum c est sympa non....;)

  • justement avec des ludo,Steve ,Pascal, Christian et bien d'autres il y a un réel partage des set up il suffit de venir sur discord a l'entrainement et cela fait progresser chacun d'entre nous

    concernant les set up et la vraie vie hormis quelques exceptions notables toutes les autos de courses disposent d'un set up adapté a chaque circuit voir a chaque pilote cela fait partie intégrante de la performance et du plaisir de piloter , par ailleurs sur des courses longues la recherche d'un set up "confortable" peut être nécessaire tout simplement pour finir sans casse

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • :merci:Merci a jjm pour le set !

    Steve , je rend a César ce qui appartient a César une grosse partie du set up était celui de Ludo pour la BM , la question qui se posait était de savoir si il était transposable a la Mercedes , visiblement oui au regard de ta C1

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Merci d'avoir organisé cet open, c'était très riche en enseignements. Pour ma part, je suis arrivé claqué hier soir, je savais que ça allait être compliqué, mais pas à ce point là. Mardi soir le mâle alpha est venu tâter le terrain, et hier soir il avait amener ces lieutenants!!!!! J'ai été quais à contretemps, tout le temps incapable de faire baisser mes temps.

    Néanmoins, la préparation de cet open m'a permis de gagner une seconde au tour, et je sais que je suis capable de descendre sous les 2'11. On avait déjà croisé le fer avec Sanbala il y a quelques mois et déjà ça avait porté ces fruits.

    Mer ci à Pierre pour l'orga, j'essayerai d'être plus attentif et réactif sur vos organisations.

    A bientôt.

  • je persiste à dire que notamment sur la C2 tu étais a l'aise avec l'auto ,bravo a toi et content de ton retour "aux affaires"

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)