RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP (Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP

Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

35 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 6 mai 2020 à 20:30
  • Pour ma part, course très plaisante, ces DTM c'est quand même de la folie !

    Course 1 : Je pars 12ème je crois, et, en voyant les écarts resserrés avec les autres devant moi en qualif, je me suis dis que je pouvais espérer une bonne course :euh2:

    et bien ce fut le cas :hihihi: J'ai eu de la bagarre à tous les étages c'était fou. La bataille avec jjm et mon dépassement à l'extérieur sur Blanchimont, je penserai pas que ça allait passer ! même si je foire mon freinage juste après :rofl: mais bon grâce au DRS je te repasse aux combes.

    Pour cette course 1, j'ai mis 8 en aileron arrière, je savais que quand je n'aurai plus de gars devant moi pour activer le DRS ça allait se compliquer, et c'est exactement ce qui s'est passé.

    Au final Ter Arvern revient sur moi comme une balle, on se double et dédouble dans les lignes droites, lui est très rapide en ligne droit et moi dans les virages donc ça compense mais c'était fou je me suis amusé comme jamais :LOL:au final j'ai attendu le dernier tour pour avoir le DRS et passer. Merci à toi pour cette course d'ailleurs

    Course 2 : Je partais devant et j'étais collé aux premiers, mais je me sors tout seul et pars en tete à queue c'était beau :bad4::LOL:Du coup je repars 15ème et je remonte jusqu'a la 9ème place, et la gros freeze ! Je me retrouve tout à coup derrière Der Regenmeister et Speedy25 sans savoir pourquoi, mais au final 10ème ça passe.

    Merci à vous pour cette course, j'aime beaucoup Raceroom et grâce à vous on prend du plaisir à rouler, peut-etre l'envie de faire un championnat un jour.

    Et désolé à ceux à qui un freinage limite à pu les sortir un peu de piste, j'ai essayé d'etre propre le plus possible.

    Bravo à Lachaussette pour ta victoire.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pourtant Sylvano Tenza a bien essayé sur les deux :euh2:

    Bon sur la C1 je prends l'aspi mais il tasse dans l'herbe et je perds le bénéfice du DRS au prochain passage de la ligne, dans la C2 il me fait un divebomb mais je l'avais vu venir :fuck:

    Course 1 : en tout cas grosse baston avec TontonGzav qui roulait très vite sans DRS, on s'échange les DRS mais quand je suis devant je nous fais perdre du temps dans le S suivant et emmanuel guerineau nous rattrappe, je finis par adopter une stratégie assez simple, si Tontongzav va plus vite, je vais profiter des DRS pour avoir la vitesse et rester derrière pour maintenir emmanuel derrière, je finis 5ème en nage.

    Course 2 : je pars 8ème et après beaucoup de tours prudents, je commence à stresser car j'ai Sylvano derrière qui va me planter les freins, j'anticipe et le repasse au lieu de me faire emmener. emmanuel guerineau  Speedy25  Ter Arvern  jjm sont devant mais les temps diminuent, c'est parti, aucune erreur je vais doubler tout ce petit monde et prendre quelques précieuses secondes pour finir tranquille :1er:

    Bravo à tous à bientôt, je pense que je vais arrêter de faire le con c'est plus sympa :yes:

    Pierre, beau résultat d'ensemble avec mention spéciale pour ta remontée en C2 , cela prouve bien qu'avec de l'entrainement et de la régularité les résultats sont la

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Coucou !

    Super soirée hier, bien mieux que mes deux premières courses mais si ce n'était pas de tout repos.

    C1: Départ dans le respect des règles sanitaires de distanciation :doc: . Après deux ou 3 tours je ne sais plus, Chris se jette violemment sur mon capot

    à la chicane :etoiles: Je savais qu'il n'aimait pas les voitures rose :lolcheveux:. Cependant, je n'ai pas usé de ma frustration légendaire et j'ai essayé d'être le plus

    propre possible pour finir sans encombre et garder ma 13ème place...

    C2: Départ avec mes équipements de pilote (Masque, gants et gel hydro alcoolique) ;). J'étais P7 après quelques tours (Si je ne me trompe pas) grâce à des défaillances

    de pilotage de certains devant :merci2:. Malheureusement, une pomme déguisée en Audi DTM est venu me chatouiller le derrière et Hop, un joli 360 !

    Je reste calme, (Je souligne que c'est assez rare :yes:) et repars ! Belle bataille jusqu'à la fin avec 2/3 pilotes et je finis donc P11.

    Un grand bravo aux vainqueurs !! Merci pour l'organisation !!

    Vivement la prochaine :)

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • n importe comment ; setup travaillé ou setup fixe , la hiérarchie restera la même :B

    je nuancerai un peu avec la densité d'entrainement , plus tu roules plus du acquiers des automatismes qui vont te servir en course et te faire monter dans le classement , regardes tes propres résultats la progression est bien la

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • C1: belles bagarres et pas de fautes, je finis 17.

    C2: deux gars jouent à touche-pipi en haut du raidillon: je me les prends de plein fouet.

    ExTazE juste derrière moi en fait les frais aussi.

    Par chance, le moteur n'est pas mort, je répare l'aero, je change les pneus, et repars pour finir avec une direction tordue.

    Je gère mon avance sur ChRiS1021 :fuck:, en gérant au mieux les drapeaux bleus .

    Course sympa , merci à tous.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • n importe comment ; setup travaillé ou setup fixe , la hiérarchie restera la même :B

    je note quand meme quelques petits changement dans les classement des qu il y a des reglages sur les voitures

    jean jacques le dit ca fait partie de la course...ok

    mais ne soyons pas hypocrite de dire que ca ne change rien ;)

  • Super Open et super Orga. Ca faisait presqu'un an sans course et j'ai perdu qqs réflexes.

    La vitesse était plus ou moins là mais pdt les bastons j etais mois à l aise.

    Bravo à Pierre pour sa Romontada !!! Impressionnant.

    Power, beauty, soul

  • salut tous :coucou2:( oui, oui ils me manquent des dents:hihihi:).

    Bon mauvaise soirée hier soir, ça commence par un pc qui déconne, puis plus de micro et pour finir volant non reconnu et ffb aux fraises :etoiles:.

    Je fais une bonne qualification qui me place 6e sur le fil car je passe la ligne à 00.00^^.

    c1: erreur de débutant, après la ligne droite, un peu trop de gaz et hop toupie,dans ma remontée je me mets dans l'herbe pour éviter quelqu'un et hop 2e toupie:dingue:.

    Je fini finalement 15e.

    C2: je remonte vite et accroche le wagon de Lachaussette et TontonGzav , je décide de les suivre dans leur remontée et au 4e tour, dans le raidillon,drs bien fermé, elle part d'un coup ( je suppose un peu devanté par l'aspi de tontongzav), impossible de rattraper, voiture hs.

    Déçu de mes courses, mais encore une super soirée avec vous et vraiment top ces dtm, donc c'est le principal :+++:

    Félicitations à tous pour vos courses et à lachaussette pour l'organisation et ta victoire:++:

    675.png

  • Alors qu'est ce qu'il t'empêche de faire des réglages sur ta voiture norbertx ?

    Tu fais des sous entendu, tu veux en venir où ?

    On ne peut pas empêcher un pilote qui veut faire un bon résultat, d'une part de s'entraîner et d'autre part de modifier son set up s'il n'est pas à l' aise avec celui d'origine non ?

    non je ne fais pas de sous entendu...ou vois tu ca dans mes propos....

    je dis clairement et simplement les choses justement comme toujours....c est peut etre la mon tort ;)

    edit

    si c est pour la victoire de pierre que tu dis ca...:?...je suis tres content pour lui....

    je sais qu il est rapide quand il s entraine et je l ai deja defendu sur ce plan sur le forum..

    et ce n est pas le seul...

    sur le deuxieme point je suis d accord mais je souligne que c est contradictoire avec le nombre de fois ou on m a dit que ca ne faisait pas gagner en performance...:hihihi:

    j ai tort...et vous avez raisons....desole....

  • 2 courses très contrastées

    Accumulations d'erreur dans la 1 ere ,

    accrochage avec Ben35 , arrivée d une voiture sur le capot , celle de lamalice , freinage trop tardif au 2 eme tour , je géne brunocrz sans trop de dégats

    Je finis 22ème .

    Course 2

    Bon départ , je passe à travers divers accrochages pour une fois :hihihi: ; la majeure 2 eme partie de course , j ai Der Regenmeister collé derrière moi mais qui fait le yoyo au bon vouloir du DRS .

    Je finis 9 eme , ça fait plaisir .

    Merci pour ce combo que j adore .

    Encore Merci à un Pierre Lachaussette retrouvé hier soir

    Je sens qu il va nous la ressortir cette DTM......;)

    454.png

  • Très bonne soirée pour moi aussi, un grand merci à ce forum et à Lachaussette (je crois que c'est le pseudo le plus étrange que j'ai jamais vu) pour l'organisation :+++:

    Sans vous, on serait obligé de se fader des courses en multi en mode "destruction derby", c'est beaucoup moins cool. J'ai débuté il y a quelques mois, et je suis loin des plus rapides, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir. Je dis ça en pensant à ceux qui se sont désistés en ayant peur d'être trop lents... Je trouve ça hyper dommage, l'ambiance était virile mais très correcte, et je ne pense pas avoir dérangé. Malgré mes temps à la traine (à 4sec de la pôle en ayant battu mon record perso :shy2:), j'ai trouvé à batailler du début à la fin. Les seules contre qui je porterai réclamation seront les barrières de protection qui m'ont explosé ma bagnole, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même :hihihi:. Sans ça, j'aurais pu finir la deuxième course en P14 je pense.

    Si je peux donner mon avis de débutant sur les setups, j'essaye de m'y mettre doucement, c'est pas évident... Mais sur les 4 secondes que j'ai de retard, je pense qu'il y en a au moins 3 qui sont plus dues aux qualités de pilotage qu'aux setups.

    En plus ces DTM sont super sympas à jouer, c'est cool d'avoir une caisse qui avance, qui freine, et qui tiens la route ! J'ai déjà hâte d'être à dimanche pour les P2 à Twin Ring Motegi :yes:

    • Official Post

    si c est pour la victoire de pierre que tu dis ca...:?...je suis tres content pour lui....

    Pareil, où vois tu que je prend Pierre dans mon collimateur?

    Ecoute je n'ai pas de soucis avec toi, c'est juste que je comprend pas tes commentaires, pour ma part je sais que je ne peux pas venir à une course, sans un minimum d'entrainement, et souvent j'ai besoin de bidouiller les réglages car je ne suis pas à l'aise avec ceux d'origine,

    Je ne suis pas un alien, et je ne dois mes résultats qu'à force d'entrainement et de roulage. ;)

    Désolé pour le HS.