COM - News sur les simulateurs !!

Votez pour l'image du mois
  • Les air g Frex système existent depuis 2015 de mémoire le concept c’est le gs04 racheté par simxperience ... aux oubliettes ...

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (8 juillet 2018 à 20:54).

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • rhâaaa la méchante classe ! :sleurp:

    mais j'ai l'impression que ça ne mémorise pas les positions en fonction du pilote :nonon:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • il a coupé le dessus du Sparco :euh:Oo

    c'est clair que c'est bien fichu!

    j'espère qu'il va ce remettre au boulot pour me faire boucher ce statique ! :sleurp:

  • Original avec ses actionneurs muscles pneumatiques ! par FESTO

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur quelques plans combinant vue écran et simu, on aurait bien l'impression d'une bonne demi-seconde de retard... d'habitude FESTO m'impressionne :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (18 octobre 2018 à 15:46).

  • c est cher pour le jeu latéral au niveau du volant ... sans les deux bras pour contre balancer ... le système a peut être été amélioré :hihihi: ... un chassis de karting a 200 euros

    d occasion est plus fonctionnel !

    Le seul truc qui m intéresse sont les écrans ... hors de prix :coucou2: sont ils les seuls à les vendre ? :siffle:


    avis perso ...pas taper :)


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • une vidéo sympa pour un simulateur 360°

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pas tout à fait comme Frex mais lui aussi propose un système pour faire ressentir les G via la tête : https://www.simrace-blog.com/2020/02/haptec…n-de-surprises/

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (2 mars 2020 à 03:49).

  • suis impressionné par le nombre de DOF sur un simu aussi compact + bien sur l’ingénieux système de tension au niveau de la tête / casque VR

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Yep, impressionnant l'intégration de tous ces axes et dispositifs, en plus ils ont bien pris soin de placer les axes de rotation le plus haut possible... Belle ingénierie :) !

    Bon, il vaut le prix d'une belle bagnole (et la location mensuelle c'est ce que m'a coûté la mienne :B !...), mais ouais, je salue le concept plus qu'original dont je pense qu'il y a pas mal de choses qui peuvent inspirer de nouvelles conceptions.

  • Pour les rotations, plus le point de pivot est haut, moins il y a de "parasites" dans les effets qui se contredisent, idéalement le point de pivot devrait même être au dessus de la tête, pour exemple avec le point de pivot au dessous de toit, quand tu freines le siège se penche en avant pour simuler le mouvement de la caisse et les G, mais en même temps durant le mouvement tu as le "parasite" de la poussée du siège dans ton dos que tu ne ressentirais pas si tu freinais dans ta vraie bagnole, avec un pivot au dessus de la tête toutes les forces vont dans le bon sens...

    Sur leur système non seulement le pivot est relativement haut, mais en plus les translations peuvent aussi contribuer à éliminer ces effets parasites, c'est pas mal !

  • pour exemple avec le point de pivot au dessous de toit, quand tu freines le siège se penche en avant pour simuler le mouvement de la caisse et les G, mais en même temps durant le mouvement tu as le "parasite" de la poussée du siège dans ton dos

    C'est bien parlant comme exemple. Merci. :+:

    une petite question : que ce soit la force centrifuge, accélérations, décélérations et rotations, en voiture on est toujours tiré et non poussé ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (2 mars 2020 à 20:35).

  • C'est un GTR200 de chez IMS avec seulement 2 dbox et un pivot arrière.

    J'ai le même chez moi mais en 4 vérins donc c'est un GTR400 😄

    Attention ce cockpit bien que très pratique et compacte a trop de flexion au niveau du support volant et pédalier à moins d'avoir du petit matos. Après je vais voir avec mon cousin chaudronnier pour le renforcer.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (18 avril 2020 à 16:19).