RaceRoom - Open GTR 4 @ Road America GP (Dimanche 31 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open GTR 4 @ Road America GP

Dimanche 31 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

26 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2020 à 20:30
  • super soirée comme prévu

    merci et bravo à Daniel Thufir c'est quand même long 2 courses plus les qualifs et il l'a fait !

    qualifs

    aucun enjeu pour moi, ce n'est pas mon fort, pourtant je me prends au jeu à lutter à distance avec StefB  stish et saxemichel je suis 13 juste devant cyberkart: YESSSS !!!!

    course

    départ propre pour tout le monde je crois, je me faufile, c'est super prenant on est parfois à 3 de front avec Nicolascdb60 je me retrouve vite 8ème en bagarre avec Dave Baud !!!

    Lachaussette s'en mêle, quand je repense à ses posts sur le forum :

    "oui bon j'y crois plus, j'ai mon lacet qui est défait, et puis quand je fais ca ouch oui j'ai mal..." et j'en passe, il est déchainé oui !!!!

    la pression commence à monter je me raisonne un peu, si j'essaie de les suivre je vais faire des conneries, en fait non, je lutte quand même j'ai Barrier Bertrand pas loin en Lotus qui me chasse

    le son de la porsche devant est envoutant, Stéphane se sort mais va revenir, je tape sur mon tableau de bord mais comment ils font ?

    parce que cyberkart revient aussi, putain merde il était loin, il est là en mode zombie, rien ne l'arrête il me double et s'échappe, je perds peu à peu du terrain, tout en gardant un bon rythme et sans faire d'erreur, saxemichel est dans les radars, belle perf, il remonte de loin et se rapproche

    j'allais oublier Laisse Passer qui me fait un freinage de folie alors que je ferme la porte, bravo à toi c'etait impossible tu l'as fait, quel freinage !

    je finis 12, j'ai roulé propre, j'avais bien calculé mon essence, ca commence à venir :petard:

    course 2 je suis en pôle départ inversé

    je soupire, derrière il y du lourd, Denis Wit  Der Regenmeister c'est moi le chef pour le moment, le troupeau gronde


    Denis Wit part mieux que moi, ca revient mais je suis régulier, à 10 minutes de la fin je suis encore 5ème ca me va carrement !!

    ExTazE revient, je résiste à peine pour la forme, il vient rejoindre Denis et Dave Baud qui sont devant moi

    ensuite c'est pascal45 qui arrive, à coup de secondes il fait la jonction

    ok je suis 6, S.Jaune est aux fraises, cyberkart prend des photos de pitbabes, et Speedy25 me laisse un peu la vedette pour une fois

    derrière à 3 secondes il y a redlight60 il est plus rapide, j'assure, les pneus sont en jaune, mais la voiture n'a rien, pour une fois je vais finir les deux courses avec la carrosserie nickel

    super soirée, Daniel a repris le volant, il y avait du monde, et tout le monde a assuré !!

  • Un combo bien sympa, j'ai eu un doute sur mon choix de voiture en prenant la Porsche, mais au final ça s'est avéré pas trop mal. Qualifs en P21 il me semble. J'ai profité en course des quelques sorties de pistes pour gagner des places. Mes deux courses ont plutôt été défensives, et éprouvantes sur les fins avec des pressions de StefB en C1 et Speedy25 en C2, j'étais bien content d'avoir ma Porsche et quelques lignes droites :hihihi:

    Je finis P15 en C1 et P14 en C2.

    De belles batailles en piste, c'était une bonne soirée :+++:

    Content de voir Thufir avec nous en piste :coucou:

    Merci Pierre pour l'orga.

  • Course 1 , premier tour je fais une "laisse passer" et le pauvre Laisse Passer se retrouve légèrement dénudé du train arrière ( désolé vieux ;)) du coup je l'attends et on repart d'assez loin, mais j'arrive à remonter quelques places pour finir 11.

    Course 2, en partant P2 (merci la grille inversée) derrière bbking j'arrive en réalisant un meilleur départ que lui à prendre la tête de la course, pas pour très longtemps :Bmais je fini à une cinquième place après une belle arsouille avec Dave Baud :++:

    Soirée sympa à la prochaine :coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

    • Official Post

    soirée sympa :+++:

    Course 1: 4ème :yes:

    Je reste un long moment accroché à fredy et redlight60

    Au bout d'un moment fredy baisse de rythme et j'en profite pour prendre la P5. Puis Der Regenmeister se sort et je choppe la 4ème place.

    Course 2: je rate mon départ (pas autant que Laisse Passer en C1 quand même :B).

    Puis au T1 du 2ème tour cyberkart se rate et il m'embarque avec lui. Surtout, il veut pas me lâcher :hihihi:

    J'arrive à me détacher de sa Lotus, et je repars 21ème avec les suspensions en vrac.

    Je vais réussir à remonter avec pas mal de bastons.

    Une grosse frayeur avec Speedy25 dans la partie rapide en forêt :rame:

    Puis je vais tenter de suivre Laisse Passer pour remonter sur Gunther, puis saxemichel

    Je me retrouve 11ème et Lachaussette m'offre le top 10 dans le dernier tour :yes:

    bravo à tous :biere:

    :merci:  Lachaussette pour l'orga :biere:

  • Soirée très sympa!

    Chouette C1 dans les parages de S.Jaune et de bonnes passes avec Thufir :+: ça se passait bien

    Il aurait fallu que la course soit plus courte d'un tour, mais ma vessie a tiré la sonnette d'alarme

    et il fallait choisir, la course où les wc, j'ai choisi les:wc:: DNF :hihihi:

    C2, du coup là, j'en veux un peu plus, je finis par doubler une où deux voitures -c'est rare, mais ça m'arrive,

    et je profite des infortunes d'autres pilotes, jusqu'au big crash vers la fin de S.Jaune , stish et Cosworth2 :

    De la fumée partout:o, mais j'ai plus de chance que Cosworth, et passe sur l'herbe à gauche sans histoire;

    je finirais un peu solo car ceux de devant sont vraiment devant. :hihihi:

    Excellent combo de Lachaussette :+: et bravo à tous, je crois que c'était bien animé partout. :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ...

    merci et bravo à Daniel Thufir c'est quand même long 2 courses plus les qualifs et il l'a fait !

    ...

    En fait, je n'ai pas fait les qualifs ni les essais car je savais que ça allait être impossible de rouler autant. J'ai préféré me réserver pour les courses en espérant tenir les 2 x 30 minutes.

    Sans tenir compte des résultats, je suis très satisfait car pour une reprise, j'ai été assez surpris, d'une part, de ne pas être distancé et d'autre part de me voir rouler relativement à l'aise en groupe. Je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que je roule aussi longtemps à la bagarre avec des pilotes devant et derrière moi, et même que j'arrive à faire autant de dépassements dans une course :nerf:. C'est un peu nouveau pour moi et c'est très plaisant :B

    Vince Wheel , je me souviens avoir fait quelques courses auxquelles tu participais, et tu est en général un peu plus rapide que moi. Sur la première course, je suis surpris de pouvoir te doubler. Après une erreur qui me fait visiter les bords de piste, je perds 2 ou 3 places , mais que j'arrive à reprendre par la suite.

    Ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas vraiment préparé cet open, donc on peut pas dire que la différence vienne de là :jecpa:

    Il me vient d'ailleurs un gros doute : vous vous êtes arrangé pour me faire plaisir, hein ? allez, avouez :euh2:  :hihihi::hihihi:

    Sur la deuxième, j'enchaîne les tours sur un rythme qui me convient bien. ça se passe très bien. J'ai bien l'impression que j'ai moins de fatigue mentale que lors de mes séance de roulage de ces derniers jours. J'essaye de suivre au mieux les conseils que pascal45 m'a donné pour passer les virages de manière plus coulée.

    Merci :merci::merci: car ça à l'air de plutôt bien marcher, je me dit que ça devrait tenir jusqu'au bout :yes:

    Malheureusement ma jambe gauche commence de donner des signes de faiblesse alors que j'occupe une 19 ème place inespérée. Et en seulement l'espace d'à peine plus d'un tour, j'ai vraiment du mal à tenir mes freinages. mes trajectoires débordent presque à chaque virage, bref je préfère arrêter avant de provoquer des accrochages car j'ai des poursuivants qui sont pas loin derrière moi et la course est loin d'être terminée.

    Etant arrêté sur le coté, je pensais que le jeu allait m'éjecter de la course ... mais non :?.

    Donc comme j'ai pas envie d'abandonner, je continue à un rythme pépère de retraité en ballade du dimanche :B et prend soin de faire un petit pique nique dans l'herbe, déguster une part de gâteau que Marie avait glissé dans la boite à gants :sleurp::sleurp:, accompagné d'un petit vin blanc divin, chaque fois que tout le troupeau de pilotes déchaînés arrivent pour me prendre un tour. Et reprend ensuite ma petite route tranquille.

    Bilan : j'suis ni DNF, ni dernier :yep: ... et finalement très satisfait de ma reprise :+:

    Bravo à tous et merci à l'orga :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Soirée très sympa!

    Chouette C1 dans les parages de S.Jaune et de bonnes passes avec Thufir :+:

    ...

    :+: c'était super, j'ai bien apprécié aussi

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Super ce combo, même si la Porsche est un peu capricieuse dans les virages.

    Belle 1er course, je dépasse tout ce petit monde qui va au tas et ca m'arrange bien .

    une belle baston avec ChRiS1021 :+: le pied quoi ...!

    la 2eme course sera un peu plus ennuyeuse.

    je vais jouer a chasse moi et prend moi en chasse avec redlight60 ( j'ai vue que tu coupé les virages ,mais ca sert a rien ,tu pert plus de temps en plus).

    Super réflexe de ta part quand je part en Taq ,contrôler SVP...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oo:dingue::eek::etoiles:

    c'était quand même sympa ;)

    Merci a l'orga pour la soirée:+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Soirée des plus ...

    Alors pour ma part .... la porsche GT4, c'est une meuf trop bonne déjà... mais que tu ne sais pas comment que c'est toi qui l'a à ton bras !
    C'est un peu la classe ... elle te domine au moindre relâchement et pourtant si tu sais lui causer avec des fleurs, elle t'emporte en haut de l'affiche.
    Bon ça c'est à Hollywood, en vrai, c'est une garce qui ne pardonne rien.

    Le combo était justement parfait ... pour elle comme pour moi .. la dessus je salut la proposition.
    Après la carrera, j'me demande bien si y aurait pas moyen de négocier un p'tit champio avec ça ... mais bon ?

    Qualif ... franchement j'ai eu une hésitation... vaut le coup ou pas?

    C1 ...
    Quand t'as 8 voitures qui te passent dessus .. tu t'inquiètes un peu ! WTF :euh2:
    Le seul mec qui ne démarre à l'ouverture du black friday ... c'est moi !
    J'ai bien évidement pensé à vous tous ...:yes: vous m'avez littéralement marché dessus.
    J'suis pas le plus malin mais une fois la 1ère enclenché, le sourire m'est revenue immédiatement.
    j'voulais faire discret et avec la p'tit poussette de Denis Wit je pouvais tenter le camoulox ;) mais vous m'avez grillé, fuck.
    P6
    C2 ...
    J'suis prêt ! .. je démarre en trombe:yep:
    Alors que nous sommes à quelques encablures du départ ... 1 tours , 1 et demi ... voir 2 tout de même .. j'attaque sévère ... là j'me marre par ce que devant moi c'est baud stef ...
    hello !!! c'est qui qui qu'est là ? :B:B moi aussi j'fait des appels de phares )). On joue 5 mn à pousse cadi. J'le passe mais dévisse de l'arrière ... flûte
    Crotte de boudin, c'est le défilé du 14 ... 22 engagés me sèchent comme un seul homme.
    Encore un effort pour remonter tout ça .. heureusement que j'ai cette bagnole ... je sais pas si je la mérite vraiment.
    P9 par ce que la Lachaussette craque sur le dernier tas de sable. Faut que je pense à équiper le Virage 4 d'une pèle et d'un saut si jamais il venait à s'arrêter.

    Alors voila quoi .. une bonne soirée. j'ai l'impression qu'il y eu de bonnes bagarres ... des bons retour ... cool quoi !

    Ah piiii un p'tit salut à Cosworth2 ça faisait un p'tit moment que j'avait pas vue, mon 1er équipier chez RFRO.

    A+

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Big Brother was watching you !

    En mode auto directeur sans etre derriere l'ordi, ça va en frustrer quelques uns... Ce saligo focus sur les écarts les plus serrés alors forcément une fois que la manœuvre de dépassement est dans sa deuxieme phase, il saute ailleurs le bougre !!

    Amusez-vous quand même à regarder ses courses vues de l'extérieur, on voit tout le monde ou presque !

    Et encore Bravo à Daniel Thufir pour sa persévérance !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Bonjour à tous !

    P'tit récap:

    Qualif: Bonne qualif avec un 3ème temps derrière pascal45 et ExTazE , Cela laissait présager une belle course !

    C1: Bon départ avec le top 3 qui creuse l'écart sur les poursuivant. La petite bagarre devant me permet de prendre la première place mais

    malheureusement pas pour très longtemps.... En effet, j'ai commencé à avoir une drôle de sensation dans le volant et le pédalier, perte de résistance

    dans le volant et le freinage est devenu très complexe à maitriser ! Donc, tête-à-queue, tout seul comme un grand :euh2::euh2: Et après, j'ai commencé à perdre beaucoup

    de places... Je m'excuse auprès de Nicolascdb60 que j'ai fait tourner 2 fois... Désolé mon poto...

    Je fini donc 10ème d'une course ou j'aurai pu ou du faire mieux ! Bravo à la tête de course !

    C2: 3ème sur la ligne de départ, malheureusement Denis Wit rate sa lancée et je perds quelques places... Couteaux entre les dents, j'essaie de coller mais

    mon problème de freinage est persistant et il m'est impossible de garder la corde (Désolé pour les dépassements de ligne).

    Après quelques tours, je me prends une poussette qui m'envoie en dernière position ! Je décide de rester calme (Oui je peux :)) et je remonte petit à petit jusqu'à

    la 13ème position.

    Bon Combo, je pense m'être bien préparé. Cette course me tenait à cœur mais voilà, la malchance me poursuit... :voispas:

    Merci à tous, j'ai passé une super soirée et bravo pour l'organisation !

    Merci :)

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Première course pour moi et nous voir si nombreux sur la grille m'a ravit.

    Même loin, je me suis régalé, avec quelques bagarres sympa.

    A un moment dans la 2e course j'ai traversé un champ de Ktm en vrac (après la courbe qui passe presque à fond) et j'ai été étonné de ne toucher personne.

    En tous cas j'espère que je n'ai gêné personne (la Lotus verte)

    Une grosse erreur dans chaque manche aura rectifié le profil de ma Lotus (la rendant inconduisible dans la 1ere manche)

    Bon j'ai encore des tas de trucs à regler:

    - mon fbb qui est très approximatif

    - mes trajectoires qui le sont aussi (mais j'ai bcp appris durant ces deux courses)

    - Discord qui semble fonctionner seulement tant que R3E n'est pas lancé

    - Sim Hub qui ne m'affiche rien (en plus j'avais un bug dans l'affichage des positions R3E qui me mettait Di Monte à toutes les positions)

    Bref, soirée très sympa et un grand merci aux organisateurs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cnarf06 (1 juin 2020 à 11:11).

  • salut :coucou:, merci pour ce super combo Lachaussette :+++:

    Encore une bonne soirée, qualif un peu loupé avec le 5e temps, le 3e était faisable mais je me loupe:(.

    De belles bagarres avec cyberkart , Dave Baud, Lachaussette , bbking, Barrier Bertrand ( désolé si j'oublie quelqu'un).

    Je finis 9ème de la première course, un tête à queue tout seul au 2e tour et après Der Regenmeister m'emmène 2 fois avec lui avec ses problèmes de freins( pas de soucis mon poto;)).

    Je finis 2ème de la C2, avec une Belle passe d'arme avec ExTazE :++:.

    675.png

  • - Sim Hub qui ne m'affiche rien (en plus j'avais un bug dans l'affichage des positions R3E qui me m'était Di Monte à toutes les positions)

    ça, ça se règle dans le jeux ... para. Gameplay / para. avancé / décoche "position relative des pilotes "

    C'est un bon jour pour rouler.