DIY - gear indicator avec Arduino Nano + module LED 8x8 + Simhub

  • Comme il me manquait un afficheur de rapport de boite qui me tombe bien sous les yeux dérrière le volant, j'ai fait un petit gear indicator piloté par Simhub https://www.simhubdash.com/download-2/

    il faut un module d'affichage LED 8x8 Max7219 https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    une carte Arduino nano ATmega328 https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    la connectique se fait comme ceci sur le module LED :

    5v et GND se connecte sur les pins correspondants de la carte Arduino :

    sur la carte Arduino, on connecte les 3 autres fiches "Din,CS,CLK" comme on veut sur les pins de D2 à D12 :

    reste ensuite à activer le module LED dans simhub et indiquer les pins correspondants à "Din, CS, CLK"

    après avoir configuré Arduino serial port sur USB et upload to arduino , il n'y a plus qu'a profiter ! :+:


    boitier fait vite avec de la goulotte que j'avais sous la main (confinement oblige) et collé sur ma base CSL :


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    si il y des questions, n'hésitez pas ! :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (2 avril 2020 à 18:44).

  • Slt super taf 👍tu penses qu on peux récupérer les drapeaux de courses sur l afficheur led ? Drapeau bleu ,jaune etc ..j aimerais me faire ça pour acc

    Merci

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • merci Escroc :+:

    pour les drapeaux je ne sais pas , je ne connais pas assez Simhub, tu peux poser la question à Wotever , il pourra t'orienter je pense

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Non pour le moment c'est juste le rapport en cours vu qu'il n'y a qu'une seule couleur dispo je ne vois pas trop comment pousser plus loin. Mais pour le futur je prévois la version rgb, là on aura plus de "potentiel" ;)

  • Merci beaucoup pour les réponses je vais commencer par l afficheur de rapport et j vais rester attentif si y a une possibilité un jour de récupérer les drapeaux car ça peux être sympa aussi ça ;)

    Merci encore à vs deux 👍

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • J'avais fais un autre tuto pour monter une button box + un écran déporté en hdmi qui s'utilise toujours avec simhub : DIY - [tuto] Boite à boutons + écran déporté


    il y a peu être un Dash qui te permette d'afficher les drapeaux !

    A voir

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci au top j regarderais ça 👍👍

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu dernièrement mon "iFlag" donc même matos à peut près que l'auteur du post : Arduino Uno R3 (ATmega328P) et Led 8x8 SunFounder RGB

    Cet appareil que j'ai acheté de base pour afficher les drapeaux sur iRacing , fonctionne aussi pour afficher le rapport engagé , ma question est la suivante :

    Comment pourrais-je afficher les drapeaux sur un jeux autre que iRacing ?

    Je précise que j'ai reçu l'appareil plug and play (un mec sur une page facebook les fait) du coup je ne connais même pas la base des codes qui fait fonctionner les drapeaux d'iRacing , les rapports engagé fonctionne via SimHub sur tout les jeux du moment que sa soit F1 2020 ou AC / ACC R3E etc.... Mais j'aimerais en tirer un maximum de cet outil sympatique.

    Merci d'avance :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jibaks (16 août 2020 à 01:52).

  • Salut à tous j ai vu qu avec simhub on pouvait configurer un iflag avec un carte uno r3 clown et j ai le panneau de led aussi mês impossible de le configurer si quelqu’un peu me donnait des conseils je suis preneur merci à tous

  • bonjour a tous

    j ai le meme matos que toi alex schouba 88 mais cela ne fonctionne pas j ai essayer avec un uno et une nano

    par contre j'ai essayer des leds cela marche en mode test mais pas dans dirt rally 2.0

    si quelqu'un avait une petite idée

    merci d'avance

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Salut.

    Pour tous les jeux codemaster il faut verifier que le pluging soit bien reglé.

    Dans l onglet jeux de simhub,a hauteur du titre "Dirt rally 2"il doit avoir "reglages"

  • bonjour a tous

    j ai le meme matos que toi alex schouba 88 mais cela ne fonctionne pas j ai essayer avec un uno et une nano

    par contre j'ai essayer des leds cela marche en mode test mais pas dans dirt rally 2.0

    si quelqu'un avait une petite idée

    merci d'avance

    hello ! Krystof01 , as-tu essayé sur d'autres simu ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut les pilotes,

    Besoin d'aide svp,

    J'ai acheter un " IFlag " sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/106…me_recs_1&frs=1

    Il viens de Suède, et reçu ça lundi, mais rien à faire il ne s'allume pas, il est bien " vu " par Simhub (comme le montre cette capture d'écran)

    xi7cjp.jpg

    Mais à part ça .....

    J'ai tester 5-6 port USB différent tjr pareil.

    Quelqu'un pour me dire quel modèle choisir dans la liste de Simhub?

    Je procède de cette façon :

    Je lance Simhub, Arduino, mon matériel, une Arduino, ouvrir l'outil de configuration de l'Arduino, start from ..., et la dans la liste de gauche je ne sais pas quoi choisir.

    Je choisi un truc dans la liste, je fait " new bootloader " je choisi mon port com, je coche la case, upload to Arduino, il envois, et puis rien

    J'ai contacter la gars, il devais m'aider hier mais pas de news.

    Merci à vous.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philou1070 (15 octobre 2021 à 09:25).