AMS2 - Remontée de bug

  • J'arrive pas du tout à régler mon hud perso en VR, ça me gonfle un peu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis repassé en triple screen , fait des modifs et ensuite j'ai eu accès a nouveau a tous les éléments du Hud en VR...:euh2:

    Edit : j'ai trouvé d'où venait le problème , Il faut utiliser la résolution native de l'écran pour régler le HUD en VR . J'ai une résolution native de 2560x1440 , ca marche nickel par contre si je passe en résolution 1920x1080 , je n'ai plus accès aux éléments du HUD qui sont situés a droite et en bas de l'écran ...

    Avec cette résolution dans mon casque je vois bien tous les éléments du HUD par contre sur l'écran , il manque une partie de l'image ,celle ou sont les éléments que je ne peux modifier dans le HUD.

    692.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben35 (1 janvier 2021 à 15:02).

  • Hello,

    un bug au niveau des championnats, en particulier les V10 gen 2.

    4 premiers GP sans pb et arrivé à monaco (circuit azur) le circuit ne se charge pas. Rien a faire. Relancé steam etc. Cela bloque à 1/3 de la fin.

    Dommage, perso ce sont ces championnats qui me redonnent le goût de ce jeu ainsi que les dernières MAJ.

  • Tu as tenté une vérification d’intégrité des fichiers?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je copie ici pour peut-être plus de lisibilité.

    Salut,

    suite à la réinstallation de windows et de tout le reste... Je n'arrive plus à lancer AMS 2 en VR.

    Si je le lance via Pitool ou via steam, steam vr ne se lance pas automatiquement et donc le jeu se lance sur l'écran.

    Si je lance steam vr avant puis AMS 2, je reste bloqué sur le logo du jeu avec la case suivant en dessous ( dans le casque ) mais le jeu est bien lancé sur l'écran.

    J'ai déjà supprimer le fichier document du jeu, fait un contrôle des fichiers via steam.

    Je pense que le problème vient du fait que l'exe ne lance pas steam vr automatiquement mais je ne trouve pas de solutions. Pourtant quand le jeu est lancé sur l'écran, en bas à droite c'est bien marqué AVX.

    Réinstallation de steam VR et de Pitool, toujours pareil.

    Est-ce que le fait que le jeu soit sur un autre disque que steam et steam VR peut me provoquer ça ?

    :sos:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu as tenté une vérification d’intégrité des fichiers?

    Pas encore. Etant donné que le circuit se lance sans pb pour une course "normale" je me suis dit que le fichier "circuit azur" ne posait pas de souci en lui-même. Je pensais plus à la sauvegarde du champ, ou un pb dû au nombre de caisses à monaco. Je ne sais pas comment le championnat choisi les voitures présentes en course puisqu'on n'a pas la main là-dessus. A imola il y en avait une trentaine et la course d'avant il me semble qu'il y en avait moins mais je ne suis pas certain.

  • J'ai vu, ou plutôt entendu un truc pas ouf sur les nouvelles GT1 des IA en mode spectateur.

    Comme si les IA restaient sur le régime maxi plusieurs secondes avant de passer la vitesse, ou alors c'est juste la courbe sonore du moteur qui déconne et ça rend le truc très déroutant.

  • Le son extérieur des McLaren est trop fort, il couvre même notre propre moteur quand on suit en Porsche.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour les gens,

    Après m'être lancé officiellement sur AMS2 et un début de championnat en GT3 j'ai donc un premier Replay de ma course.

    Là, quand je le visionne, il n'y a que que ma voiture qui roule... A la fin du premier tour on voit bien les autres voitures, à l'arrêt, sur la ligne de départ.

    Un coup d'avance rapide et si je passe en vue sur une voiture IA, on les voit bien tous posé, à l'arrêt.

    J'ai cherché s'il y avait une option ou si c'était normal sur plusieurs forums mais pas trouvé d'infos.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Guni (8 janvier 2021 à 17:48).

  • Hello,

    In,fo pour Patrick...pas vraiment un beug.

    Quand les wipers sont activés, leur longueur vaie...quand le balai est à droite ou gauche du parebrise, il est plus long que quand il est au centre...

    C'est un détail mais je le remonte pour info...

    a+

    Membre depuis 2004...

  • Bug chamionnats :

    Championnat GT1. Première course à cascais (estoril).

    Après les qualifs, la course en départ lancé.

    Toutes les voitures disqualifiées dès le départ pour non respect des arrêts au stand (ou un truc du genre). Relancé, idem.

  • Version beta.

    Sur SPA voitures F3 309

    Les voitures décollent à 2m de haut en passant sur les boules placées juste derrière les vibreurs.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • - Les feux stop de la Chevette ne fonctionne pas

    - En mode replay, la camera "toit" de la Uno est une vue intérieure

    - Les collisions des Copa sont exagérées par rapport aux autres catégories (c'est même "cartoonesque")

    Edit : correction

  • Les indicateurs de proximité ont un fonctionnement assez aléatoire, je pense qu'ils ne fonctionnent pas toujours quand il faudrait, et a l'opposé des fois ils fonctionnent "trop" :B car affichés meme si on est tout seul. Heureusement crewchief fonctionne bien :+:

    Pas du "bug" , mais remarque. Sur le tableau des temps affiché quand on est au stands, rien n'indique quel modele de voiture ont les joueurs.

    L'affichage du classement dans le hud est trop gros sur l'écran et malgré cela assez peu convivial. (quand on voit ce qui se fait en petits mods gratuits sur assetto corsa .... )

    Dans un souci d'immersion j'aime bien avoir le moins d'infos possible a l'ecran, mais des fois on a besoin de voir le classement, l'essence etc ... ce serait bien d'avoir des touches/boutons pour afficher ou nom certains objets du hud (facon raceroom)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • - Les feux stop de la Chevette ne fonctionne pas

    - En mode replay, la camera "toit" de la Uno est une vue intérieure

    - Les collisions des Copa sont exagérées par rapport aux autres catégories (c'est même "cartoonesque")

    Edit : correction

    Modèle de copa stp?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme