AMS2 - Remontée de bug

  • Pour le carrossage, je crois que Renato a dit que c’était uniquement visuel et il me semble que ça a été corrigé sur certaines caisses.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • oui sur certaines, je vais voir sur quels modèle exactement

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • je pense que c'est une configuration qui relève plus du bug plus que du plantage aléatoire : hier soir crash systématique au chargement pour rejoindre une session en ligne d'un serveur qui avait mis 1000h d'entraînement libre sur Daytona en multiclasse gte, gt3,dpi.

    Dès que je choississais la Dpi, crash au moment de rentrer sur le serveur. Seul l'hôte était en Dpi, les 15 joueurs présents étaitent tous en Gt3/e ce qui, à mon avis, n'était pas le hasard (ils devaient sûrement avoir le même problème )

    587.png

  • Patrick

    En karting shifter sur le circuit de kart norvégien, l'IA se viande a chaque virage.

    Sinon petite note, le son des 5 dernières voitures (les 3 GTE, la BM et la Cadillac) est terriblement réussi, et le reste du jeu est terriblement décevant du coup. J'imagine que c'est prévu pour mettre tout a la nouvelle norme ?

  • Patrick

    j'en ai déjà parlé, mais c'est assez difficile à expliquer sans visuel et à l'occasion de cette vidéo cela va paraître plus clair

    [rF2] ESL les 12H du Mans le 06/06/2020

    sur cette animation postée par Snaeffel on voit clairement par moment des lignes graphiques horizontales qui traversent l'image : j'ai exactement ce problème sur ams 2 depuis la dernière màj majeure mais avec une configuration spéciale :

    - je suis en triple screen et ces lignes (que j'appelle artefacts) sont visibles uniquement sur l'écran central et droit et jamais à gauche.

    - elles sont aléatoires : pendant les temps de chargement comme de jeu

    - elles s'intensifient au fur et à mesure des sessions. Par exemple je teste une voiture A, je constate quelques artefacts. Je sors, je teste une voiture B, je constate un peu plus d'artefacts. Je sors, teste une voiture C, je constate beaucoup d'artefacts etc...

    - les câbles ou la carte graphique n'y sont pour rien c'est certain. C'est le seul jeu qui me fait ça.

    - Si je vais une vérification de l'intégrité des fichiers locaux du jeu via steam : il me dit que tout est ok. Et là je n'ai plus de problème, puis ça revient progressivement, s'amplifie au gré des sessions de jeu comme décrit ci-dessus.

    - j'ai déjà fait une réinstall complète : idem.

    - j'ai déjà eu ça au moment de l'early access mais ça ne faisait pas crasher le jeu (ça avait disparu depuis un bon moment, je pensais à un problème de jeunesse). Là quand il y'a beaucoup d'artefacts, je "sens" que ça va crasher et ça le fait toujours au même moment : quand je quitte une session (quand je fais "exit") qu'elle soit solo ou online et toujours de la même façon : 3 écrans noirs, bloqué. Il faut éteindre le pc à l'interrupteur car plus rien n’interagit :jecpa:

    Quelqu'un d'autre aurait constaté ce souci ?

    587.png

  • Patrick

    En karting shifter sur le circuit de kart norvégien, l'IA se viande a chaque virage.

    Sinon petite note, le son des 5 dernières voitures (les 3 GTE, la BM et la Cadillac) est terriblement réussi, et le reste du jeu est terriblement décevant du coup. J'imagine que c'est prévu pour mettre tout a la nouvelle norme ?

    J’imagine oui. Mais c’est comme les saisons. Faut tout mettre à jour et c’est long.

    A moins qu’on ait eu des enregistrements réels de meilleur qualité pour celles la 🧐.

    Mais j’opterais plutôt pour la première solution car il y a qqs mois Reiza a embauché qqun pour les sons

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Course online sur SPA avec 15 pilotes au départ :++:

    Je sais pas si déjà vu mais il y a un affichage fantôme sur le compteur de la BMW M6 GT3, que des 0 jusqu'au départ après ça défile.

    De plus, la ligne d'entrée des stands, là ou il faut mettre le limiteur n'est pas bien repérée plusieurs lignes au sol et pas de panneau de limitation de vitesse

    BMW M6 GT3.jpg

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Ca fait du bien de reprendre le volant, surtout quand c'est tout neuf :yep:

    Je vais (re) faire un bon résumé dans les jours qui viennent, mais avant je vais commencer par lister les trucs qui gênent, même si la plupart sont là depuis le début de l'early access.

    - L'allumage du moteur manuel fonctionne sur certaines voitures ou d'autres pas. Avec la C8R par exemple, le moteur s'allume tout seul alors que je suis full manuel :?

    - Pas moyen de virer certains élément du HUD. J'ai un afficheur LCD et du coup je vois certaines info en double (par exemple, le delta par secteur).

    - L'IA ne respecte toujours pas les drapeaux bleus entre elles (avec le joueur je n'ai pas encore essayé).

    - L'IA refuse de lâcher prise dans les dépassements, elle va même jusqu'à couper les virages pour rester devant... Même en jouant avec la jauge d'agressivité, je ne vois aucune différence. Pareil lorsqu'elles sont entre elles. La plupart du temps elles restent cote-a-cote pendant 15 tours parce que personne veut lâcher, ce n'est pas vraiment réaliste.

    - Certains vibreur font bugger les IA (exemple fixe : avec la McLaren F1 97 a Silverstone 2001 au virage de Copse, elle part systématiquement en tonneau). Plus généralement a Adelaïde, les IA de beaucoup de classes ont trop de problèmes a cause des vibreurs trop haut. Pour terminer, a Monaco les IA en monoplace prennent trop la corde et donc le mur qui génère des carambolages (chicane du port, mais également ailleurs sur le circuit).

    - Coté physique, j'ai (re) touché a tout depuis 3-4 jours et je n'ai pas grand chose a dire, c'est une dinguerie :love:

    Sauf... un setup par défaut vraiment hardcore pour certaines voiture, notamment la dernière Porsche et l'Omega, et d'autres anciennes je pense, qui ont tendances a rouler en crabe même en ligne droite. Alors que juste baisser un peu la barre antiroulis arrière corrige totalement le problème. Pour ceux qui n'y connaissent rien, ça peut faire fuir j'imagine.

    - Un truc assez lourd : lorsqu'on est sur le multi et qu'on quitte le serveur, le jeu nous remets automatiquement sur la page principale du jeu au lieu de nous remettre sur la page des serveurs. Ca serait vraiment agréable que ce soit corrigé.

    - Juste une suggestion pour Patrick , les circuits d'AMS2 sont clairement les plus beaux et détaillés que j'ai pu voir en simu, mais par contre les murets des stands sont désespérément vide alors que c'est ici qu'il y'a le plus de vie normalement.

    - Dernière chose que j'ai déjà maintes fois répété : si vous voulez du monde sur vos serveurs, commencez par distribuer le jeu a des sites de tests, sur jeuxvideo.com par exemple la page n'existe même pas... :(

    Je crois que j'ai fais le tour, y'a un truc que j'ai oublié mais ça va me revenir :hihihi:

  • Ah ça me revient : l'IA ne semble jamais subir l'air sale, ni de surchauffe des pneus. Elle colle dans le pare-choc pendant 3h si elle veut. Il y a aucune turbulence aéro.

    Il y avait aussi l'aspiration totalement cheaté mais cela a été en partie corrigée

  • Et pour être complet :siffle:

    - L'IA ne subit aucune pénalité lorsqu'elle double hors piste et ne rend pas la place (alors que nous, on prend cher).

    - Gros problème d'équilibrage entre les modèles dans les catégories GT1 (Mercedes trop rapide, Porsche aux fraises), Group C (Porsche aux fraises), GTE (Porsche aux fraises), Group A (Mercedes plus rapide).

    Alors qu'a l'inverse, en Formula Retro Gen2 la Brabham avec effet de sol devrait être 2-3 secondes plus rapides que les autres mais finalement c'est équilibré (et tant mieux).

  • salut,

    Depuis la dernière MaJ, j'ai paramétré mes différentes configs volants (car plusieurs roues)

    Super !!! MERCI Reiza...

    SAuf que impossible maintenant de faire un setup sequentiel . Les bouton 28 & 29 ne fonctionnent pas !!

    je précise que j'ai un FANTEC DD2 avec shifter SQ1.5

    si Franconen est dans le quartier...!!??

    a+

    Membre depuis 2004...

  • sparco

    Moi cela fonctionne très bien mais avec un shifter de marque différente de mon volant (j'ai un shifter aïologs) : j'ai une config volant-palettes, volant-H, volant-shifter et elles sont bien toutes les 3 reconnues chacune pour leur usage spécifique.

    587.png

  • Je reviens d'une très bonne course online avec une quinzaine de gens, je gagne et dès le franchissement de la ligne d'arrivée, crash du jeu. Premier crash depuis que je m'y suis remis. J'ai envoyé le rapport d'erreur si ça peut aider.

  • Enorme bug, bizarre de ne pas l'avoir lu ici avant.

    Le menu de gestion de course en course est buggé, si vous faites défiler vers le bas, ça défile a l'infini...

    Le menu monte a l'écran jusqu'à disparaitre. Et impossible de revenir en arrière avec la touche haut.

    Seul moyen de le retrouver, faire échap.

  • j'ai parfois ce bug des rétroviseurs opaques :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je l'ai déjà eu ce bug... mais je ne sais pas si ça dépend des voitures ou des circuits ?! Je crois que si tu te mets en vue extérieure le bug doit exister

    602.png