AMS2 - Remontée de bug

  • Azzawolf - Pourquoi tu "spam" le forum ? :rolleyes: Utilise le bouton [ Éditer ] en bas à droite, pour modifier tes messages ! :oui:

    Aucune volonté de spammer quoi que ce soit, c'est juste parce que je n'y pense pas, mais je ferais gaffe. En fait, je voulais même supprimer les messages concernés, mais apparemment, on peut pas.

  • En effet, on ne peut pas supprimer les messages ... du moins, si l'option est là (je l'ai déjà vu) elle ne dure que quelques secondes, je crois.:)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Petit bug visuel, que je connais bien en tant que moddeur sur madness engine

    Il s'agit de la partie noire des vitres qui ne projette pas d'ombre à cause du shader transparent du matériau des vitres. Il faut utiliser un mesh 3D "shadow", invisible mais qui fera se projeter l'ombre. Et perso je le ferais aussi pour le toit en verre de cette même caisse, qui de l’extérieur apparait noir.

    Mais sinon, beaux progrès sur le jeu, notamment les voitures de route qui avant étaient vraiment difficiles à conduire, là c'est beaucoup mieux!

  • Ca donne envie de modder sur ce jeu hein? :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ça commence oui! Mais pour l'instant on est un peu limités par les pneus (physiques, pas visuels) et les sons. On est obligés de piocher ça dans ce qui est disponible dans le jeu donc on n'a pas encore assez de possibilités pour faire ce qu'on veut

    imorhi2asx0kvfb4g.jpg

    Elle est bientôt prête!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (26 mars 2021 à 10:15).

  • Concernant le circuit de Curitiba, ce sont semble t'il toutes les catégories de voitures qui freinent avec plus ou moins d'intensité en passant sous les feux de départ. Visiblement, c'est le circuit lui-même qui a un bug d'autant plus que ça ne se produit pas sur Curitiba Outer.

  • un petit bug

    la lotus 79 est impossible à faire sortir des stands sur brands hatch

    session sous la pluie

    un autre mais que j'avais déjà et qui est toujours là

    plus de volant et de pédales dans les stands, obligé de quitter le jeu et de relancer

    si vous avez une autre méthode ?

  • Qqun d’autre a ça?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Je n'avais pas lancé le jeu depuis un moment, suite a changement des casque vr j'ai un petit bug.

    J'utilise un casque hp reverb , mais j'ai aussi un quest2 , donc le logiciel oculus installé sur le pc , dans le logiciel oculus j'ai enlevé ams2 de la bibliotheque. (nb le probleme est identique si il y est)

    Quand je suis sous steam, j'ai le choix de lancer le jeu "ecran", "en mode vr" et en "mode oculus"

    Si steam vr est lancé , je n'ai plus le choix oculus, donc juste "jouer a automobilista" et "Lancer en mode vr" , mais si je le lance ne mode vr, il me lance systematiquement le soft oculus, , mais se lance bien en vr dans le casque reverb , si je ferme manuellement le soft oculus, le jeu continue de tourner correctement en vr dans mon casque reverb par contre je trouve que depuis les dernieres fois que je l'avais utilisé , autant le rendu en vr est tres bon, la j'aid es saccades par endroits sur les circuits , quie ce sopit en solo ou contre l'ia. Il y a il me semble une mise a jour a venir, je re-essairai a ce moment.

    Nb ce bug je ne l'ai pas avec d'autres jeu que j'utilisais avant avec le quest2 : raceroom acc assetto corsa, dirt2, mais il me semble par contre que je l'avais avec X-plane

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso si j'ai ouvert Steam VR avant, je le ferme et je joue en mode Oculus, c'est comme ça que c'est le plus fluide sur tous les jeux qui ont un mode Oculus. Steam VR je m'en sers que sur RF2 et R3E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne joue pas aux simu de course avec l'oculus mais avec le reverb. Mais j'ai besoin du pilote oculus pour des jeux que j'ai sur le pc (robo recall, rush, superhot medal of honor etc ...). Je passe par virtual desktop mais il me faut quand meme le logiciel oculus d'installé. Et il n'y a que avec Automobilista qu'il se lance tout seul.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par curiosité j'ai re-installé pcars2 pour faire un peu de jolie vr en solo .. meme bug avec le soft oculus.

    Autre souci , je posséde un volant tx, un shifter th8 et un quadrant logitech que j'utilise comme button box. Je ne sais pas pourquoi mais ce soir toutes mes commandes etaient remises par défaut pour le volant Oo (et rien pour le shifter et le quadrant.) j'ai reparemetré le shifter en vr sans souci, mais pour le quadrant , aucun bouton n'était reconnu. Y aurait il la aussi un souci avec le soft oculus et une histoire de controleurs vr ? Toujours est il que j'ai pu re-assigner les boutons du quadrant en lancant le jeu sans vr, par la suite j'ai relancé le jeu en vr et les boutons fonctionnent bien.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • parfois ce bug des rétros opaques :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai un " bug " assez gênant,

    Quand on roule avec la BMW M8 sur l'écran il est écrit que " on doit rouler avec 1 slip " (comme vous pouvez le voir sur la cap écran) mais moi je ne porte que des shorty....

    3lO5k.jpg

    Donc je fait quoi?

    ;)

    :pp

  • ah oui je l'ai déjà eu ce bug... bien pénible d'ailleurs

    Remonté

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Mise à jour vraiment incroyable, je me mets a réellement prendre du plaisir! Jusqu'ici je trouvais que c'était un peu un PCars2 avec une gestion juste un peu différente du madness engine. Là c'est réellement un bond en avant!

    En revanche il y a toujours ce "bug" (oubli?), l'absence d'illumination intérieure dans les véhicules. J'ai pas essayé toutes les voitures mais celles que j'ai pu tester présentent toutes ce soucis. Je trouve que c'est dommage!