DIY - [tuto] Ventilation en fonction de la vitesse

Votez pour l'image du mois
  • Je suis d'accord avec RacingMat, il te faut absolument des tubes pour avoir une réelle concentration du vent. Là ce ne sont que des simples grilles que tu proposes...

    Tes ventilos ça va souffler mais le bruit risque d'être problématique... J'attends de voir ce que ça donne ! De mon côté ça fait longtemps que je n'ai plus eu le temps de bosser sur quoi que ce soit, mon pc ça fait des semaines que je ne l'ai pas démarré

  • Problème, je comprend rien au système de ton copain Romain... le boitier gris c'est quoi ? La centrale électronique, y a pas de gaine ? et les moteurs ?... faudrait qu'il se fende de quelques photos de l'ensemble... là, on voit rien. Oo

  • Tu branches ça au courant et au PC et sur cette boite tu y branche le ou les ventilos de ton choix

    Juste Plug-and-Race

    1. Installez l’application simtools ( Payant ) ou Simhub sur votre PC
    2. Branchez le câble USB du Fan System à votre PC
    3. Connectez vos accessoires de ventilations (600w / canal maximum 1200w au total)
    4. Connectez l’alimentation.
    5. suivez la notice d’utilisations fournit avec l’appareil
    6. Démarrez votre session et profitez de sensations aussi vrai que nature.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (9 octobre 2019 à 18:26).

  • Oui via le boitier et le logiciel , je l'ai testée lors de mon tour chez Romain (dans sa boutique) et ça marche vraiment en fonction de la vitesse à laquelle tu roule.

    Moi je m'en prends un dès que j'ai les sous sous

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (9 octobre 2019 à 23:22).

  • :coucou: cela m'intérèsse, il me retse une turbine rc que j'avais acheté il y a quelques années dans le but de reproduire l'effet du vent également mais je ne suis jamais parvenu à un résultat satisfaisant et beaucoup trop de chipos d'ou ma question comment connecter la turbine qui comporte deux fils ? :euh2:

  • Il faut plus d'infos que juste "2 fils". C'est probablement un moteur DC, donc il faut savoir la tension et le courant nécessaire. Un arduino + shield moteur + alim (à choisir en fonction des specs) peut suffire, et coûteront moins de 50 € (dépend des specs).

  • Merci, je me suis mal exprimé je faisait référence au boitier qui est mentionné plus haut :coucou:

    "

    La simplicité du systeme vous permet de choisir quel ventilateur vous voulez pour le fixé ou vous avez envie

    - une turbine avec des gaines

    - des ventilateurs ou vous le souhaitez"

  • Il faut plus d'infos que juste "2 fils". C'est probablement un moteur DC, donc il faut savoir la tension et le courant nécessaire. Un arduino + shield moteur + alim (à choisir en fonction des specs) peut suffire, et coûteront moins de 50 € (dépend des specs).

    Yes, moi j'ai fais ce montage, ça marche impec ! J'ai par contre utilisé des Bgears b-Blaster achetés sur amaz...com ils ont une puissance de folie ... Peux plus m'en passer !

    https://www.youtube.com/watch?v=7j2gOmyKScg&t=587s

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (10 octobre 2019 à 17:43).

  • Bonjour,

    J'utilise Shake It dans SimHub pour 2 moteurs vibrants 12V fonctionnant avec un arduino UNO R3 et une carte Motor Shield V2 (+ transfo alimentation 12VDC).

    J'ai un moteur vibrant sur la pédale de frein, l'autre sur le levier de vitesse.

    J'ai cablé hier un ventilateur 12VDC, 0,3A de 120mm (sans PWM) sur la sortie Moteur 3 du motor Shield V2.

    J'arrive à faire tourner le ventilo en cliquant sur le bouton Test dans l'onglet Speed de Skake It mais ça ne fonctionne pas en jeu.

    Vous savez pourquoi ?

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (11 décembre 2019 à 11:29).

  • Peut etre c'est parce qu'il faut bien selectionner le jeux pour faire la configuration dans la page principale de simhub, car tu peux faire une config par jeux.

    Moi je m'etais fait avoir avec ca

  • Peut etre c'est parce qu'il faut bien selectionner le jeux pour faire la configuration dans la page principale de simhub, car tu peux faire une config par jeux.

    Moi je m'etais fait avoir avec ca

    Je regarde ce soir merci de ton retour :)

    J'ai déjà monté le seuil à 75% car à 25℅ le ventilateur ne parvenait pas à tourner.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (11 décembre 2019 à 14:53).

  • Rouler plus vite ? :euh2:

    mdr !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition