AMS2 - Non détection d'un volant DD sous MMOS

  • Mon volant direct drive Mige (kit Augury) sous MMOS 2014 n'était pas reconnu.

    Ouvrir la fenêtre MMOS, qui est normalement sur le profil "défault"

    Dans le jeu, commencez par aller dans l'onglet Crontrols puis Control scheme et sélectionner type : Wheel puis Make : Custom puis Model : Custom wheel

    Aller dans l'onglet Edit Assignments

    Pour Steer left et Steer right quand je tournais le volant jusqu'à la butée gauche ou droite, j'avais le message suivant : "Multiple inputs were detected. No action was assigned"

    Dans mon cas il ne s'agissait pas de conflit entre plusieurs périphériques.


    Tout en restant sur le jeu dans la page des assignations, un petit Alt+Tab au clavier pour revenir sur la fenêtre MMOS et là tout bêtement j'ai pris un autre profil créé pour une autre simu.

    Nouveau Alt+Tab pour revenir dans le jeu et là miracle ! Sur les butées, les assignations sont bien prises en compte.:yep:

    Alors je ne garanti rien pour les autres mais chez moi cela a fonctionné dès cet instant et pas avant pourtant j'ai essayé plein de trucs .....

    Ca ne coûte rien d'essayer. :)

    A+

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (3 avril 2020 à 14:21).

  • super content pour toi j ai a peu de choses fait la même chose.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lachaussette 3 avril 2020 à 15:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “[RESOLU] AMS2 - Non détection d'un volant DD sous MMOS” à “AMS2 - [RESOLU] Non détection d'un volant DD sous MMOS”.
  • Mister Magoo 11 avril 2020 à 12:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - [RESOLU] Non détection d'un volant DD sous MMOS” à “AMS2 - Non détection d'un volant DD sous MMOS”.
  • Suite à la V.08.2.0 qui invitait à supprimer le contenu du dossier "Automobilista" dans le dossier Documents sous C, ceci afin de réinitialiser complètement la build aux dernières modifications apportées, j'ai voulu réassigner mon volant et la "procédure" décrite ci-dessus n'a pas fonctionné.

    J'avais pourtant cru à cette astuce. En fait le volant a été reconnu on ne sait pas par quel miracle à ce moment là. Une simple coincidence ?

    J'ai donc enlevé "résolu" dans le titre du topic.

    Pensez surtout à sauvegarder votre fichier controlersettings avant d'effectuer la suppression, ça pourrait servir, la preuve chez moi !!