iRacing - Discord RFRO

  • rentre dans le salon audio practice en arrivant, j essaierais de mettre mon numero de serveur dans le chat pour rejoindre le meme serveur ;)

    429051.png

  • Ah ok, j'y connais rien :hihihi:

    Bon j'essaierai la nouvelle Porsche GT4 lors d'une prochaine maintenance. Après tout ma première expérience en simracing c'était Gran Turismo sur PSX :B

    Alors Thomi tu tests, le site est en maintenance :)

    Mais je te conseillerais plutot une GTE lol

    429051.png

  • Oui j'ai roulé un peu avec sur Watkins Glen Classic Boot, qui est celui de cette semaine en FR20.

    - Porsche GT4 : j'ai arrêté au bout de quelques tours. Je trouve qu'elle sous-vire beaucoup, très difficile de tourner.

    - Porsche GT3 Cup : beaucoup mieux. J'ai été surpris par la direction très souple et par le freinage. Pas l'habitude de devoir freiner si fort.

    - Ferrari GTE : sympa aussi, plus proche du sol. Mais j'aime pas trop le son.

    Je cache pas que j'ai quand même pas roulé beaucoup avec chacune, car après je suis passé voir ce que ça donne en F3... :love:

    Le pilotage de ces 3 GT est quand même très différent des monoplaces.

    En gros je repars de 0, pas sûr que j'en ai le courage :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • c est deja bien d avoir fait l effort. Oui la porsche Cup quel kiff a piloter, mais quel galere en course lol Pour la GT4 tu rejoins mon ressenti pas de train avant...

    429051.png

  • Hello tous, désolé de vous importuner mais je suis nullissime:shy3:

    Je me suis enfin décidé à me payer un casque micro ... et me voilà inscrit sur discord ..... OK . Je fais quoi maintenant ? vu que j'ai jamais été en tchat avec personne, que je suis un vieux de 50 balais qui n'a pas d'ami "branché" gaming .... bref je ne sais même pas essayer avec quelqu'un pour voir si ça fonctionne et dans la section recherche de serveurs sur discord, j'ai essayé RFRO, racingfr....y a rien ....:jecpa: :sos::sos::sos:

    474861.png

  • Il te faut un lien pour te connecter sur le discord rfro. Va dans la présentation d'une course quelconque, tu trouveras un lien pour rejoindre discord en invité. Ensuite tu rejoins un salon de discussion et tu peux causer dans le poste.....à condition qu'il y ait quelqu'un dans le salon.
    Je vais aller sur iracing et je me mettrai sur le discord d'ici 5 à 10 minutes, fais moi un coucou si tu veux pour tester ;)

  • ci tu voit des salons avec un # ce sont des salon pour écrire et les salon avec un logo de haut parleur sont ceux dispo pour le vocal
    pour certains channel vocal tu doit paramétré un bouton pour parler il te faut allez en bas dans la roue cranté pour le réglage;)

  • Merci pour les infos , c'est fait je suis sur discord , encore une chose de faite :hihihi:

    Super grand merci ChRiS1021 qui était là et qui m'a pris par la main en live pour m'expliquer un peu comment ça se passe :+++:

    474861.png