COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

Votez pour l'image du mois
  • Mystik

    pour le support je te conseillerai ça: https://www.motedis.fr/fr/SimRacing-m…nd-konfigurator

    c'est ce qui me parait le mieux pour ton châssis et pas trop onéreux.

    pour les écrans , tu peux te servir de cette liste pour voir la compatibilité: https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/…monitors/specs/

    bonne recherche

    Tu en penses quoi de celui là ?

    Il m'en faudrait un en noir.

    Un peu cher mais sûrement mieux que le oplite ?

    OPLITE Triple Monitor Stand - OPLITE
    The design allows the user to be in the centre of the field of view and to move the unit forward or backward to adjust the depth of field. You'll appreciate…
    oplitegames.com

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mystik (22 mai 2023 à 18:29).

  • perso j'opterai pour le vario clairement, tu peux peut être avoir moins cher arrière...

    jcl ou autre, en noir?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • perso j'opterai pour le vario clairement, tu peux peut être avoir moins cher arrière...

    jcl ou autre, en noir?

    Tu vas dans mon sens alors je viens de commander le sim-lab avec Vario.

    Un peu cher certe mais je pense qu'il est vraiment pas mal.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est cool de ta part 🙂

  • pas de soucis, c'est avec plaisir.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • merci Agahnim90 pour les réglages, je perds rien en fps, en étant plus qualitatif. :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut,

    Actuellement je joue sur PC (automobilista2, raceroom, rfactor) sur un écran incurvé samsung 27" 2K 144Hz.

    Je me pose la question de changer d’affichage car je trouve cet écran vraiment trop petit, et c’est finalement peu immersif.

    Je me dit que le casque de VR ça doit être vraiment bien, mais j'ai peur de vite chopper mal à la tête et que ce soit finalement peu agréable à l'utilisation.

    Du coups je viens ici pour vous demander conseil et avis avant d'investir, et aussi savoir quel casque Vr vous conseillez ou quels écran pour du triple screen ?

    Merci, @+

  • L'idéal pour découvrir la VR si tu n'as jamais essayé et savoir si ton cerveau accepte la VR et soit de chopper un casque en occasion ou une bonne affaire.

    Pour pas en être déçu, il faut commencer avec des casques avec une résolution plus que correcte.

    Je connais pas le budget que tu souhaite allouer, mais en VR je t'orienterais vers ça en occasion : INFO - [VENTE] HP Reverb G2

    Ou ça en neuf : https://www.boulanger.com/ref/1168366?st…0622977&?kard=1

    Après il aussi avoir une configuration assez costaud pour en profiter dans de bonne condition.

    522.png

  • Merci de ta réponse.

    Pour le budget je ne me suis pas fixé de limites autre que l'équivalent de 3 écran en 32" .

    J'ai vue 2 models de casques, le Hp reverb G2 et Oculus Quest 2. A voir.

    Après c’est vrai que si je peu payer moins cher en occasion c’est bien aussi

  • Eventuellement le Pico 4...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le pico 4 me tenterai presque oui, mais j'ai peur du suivis logiciel.

    j'ai déjà testé un casque VR, un htc vive premier du nom, et cela ne s'était pas trop mal passé.

    Mon Pc devrai faire l'affaire je pense avec quelques concessions ( AMD 5800x, 32 GO de ram, SSD NVME, et une 6700XT OC)

    pour le Pico 4 ce n'est pas gênant la batterie derrière la tête ? j'ai peur que ça soit désagréable dans le baquet non ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tchou (4 juillet 2023 à 20:15).

  • j'ai bien regardé les test, et j'ai finalement commandé un PICO 4 .

    J’espère ne pas être déçu. si vous avez des conseils pour les réglages ou autres sur la VR ?

    Merci

  • tchou tu peux aller lire les infos que j'ai rassemblées là : RE: COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition