COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous.

    J'ai roulé quelques temps sur une TV Led 32p collée derrière mon volant, mais j'y ai ajouté un track ir.

    C'était sympa mais ce qui me genait le plus était de devoir tourner la tête pour voir mon rétro ou ma fenêtre latérale, tout en fixant droit devant pour rester dans la limite d'affichage de la télé... Je ne sais pas si je me fais comprendre.

    Je suis depuis passé à la VR, et l'immersion est top, ça c'est sur.

    Mais je me demande si un triple screen + track ne serait pas encore un meilleur compromis ? L'un d'entre vous a-t-il déjà pu tester les deux ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • il faut aussi un triple de 32" mini , pour etre passé d'un 24" a un 32" pouce en triple, ca n'a rien a voir...(et j'ai un track ir aussi)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il faut aussi un triple de 32" mini , pour etre passé d'un 24" a un 32" pouce en triple, ca n'a rien a voir...(et j'ai un track ir aussi)

    Du coup tu dois moins avoir besoin de jouer sur le multiplicateur de mouvement.

    C'est naturel de regarder à droite ou à gauche ?

    Il doit quand même y avoir un petit ratio tête reelle/virtuelle, mais sans que ça rende le milieu trop sensible ? (de mémoire on peut mettre une sorte de courbe exponentielle)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • oui c'est tres faible le besoin de bouger la tete....comme en vrai quoi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • un rendu :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello,

    Je cherche une info ..

    Savez vous si en triple screen, sur des écrans compatibles gsync , il est possible d'activer la gsync sur 2 écrans seulement, le 3 ème écran étant branché en HDMI car la carte graphique ne possède que 2 display ports ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Slt, J'envisage de passer en triple screen ,pour un i5 10600kf avec une 3070ti 32go de ram.

    Plutôt 27ou 32? Est que le triple en 1440 va pas etre gourmand avec ma config ? Vaut il mieux se rabbattre sur du 27 en 1080p? 32" en 1080 a eviter j'ai cru lire a cause des pixels...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (12 janvier 2023 à 12:01).

  • oui, pour des recommandations de matériel adapté à ta résolution de triple, il y a le topic : INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    ici c'est plutôt débat entre les approches :)

    la comparaison peut porter sur le prix aussi

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour être raccord avec le titre du topic, t’as le Reverb G2 avec contrôleurs à 430€ sur le site d.hp (code promo pour les soldes).

    ta un lien, moi je vois rien. A part le casque a 1000 boulles en promo. :etoiles:

    Ha oui, mais tout est parti :sorry:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • yvan121

    la 4070ti équivaut une 3090ti environ. Je partirais sur du 1440p en 32" minimum. Je suis en 3*32 1440 sur une 3080ti et ça le fait (pas tout à fond mais quasi) entre 100-120 fps.

    R1jerome oups je viens de voir que je me suis planté à l'ecriture, c'est une 3070ti que j'ai..tu en pense quoi?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (12 janvier 2023 à 12:14).

  • Tu feras des concessions sur les ombres surtout, le nombre de voitures visibles, et l'anti aliasing. Tu tournerais entre 60 et 90 FPS selon les jeux. C'est peu comme ça que j'étais quand j'avais une 2080 ti plus ou moins équivalente ;)

    587.png

  • Tu peux y aller sur du 1440p,mais tu va faire des concessions sur les réglages.

    j'ai actuellement un 34" solo en 1440, donc je fais deja des concession en plafonnant à 85fps volontairement(ecran de 100hz max) maisest ce que je devrait en faire encore plus de concession?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Et Mieux vaut-il rouler en 1080, 27" mais a 110/120fps ou rouler en 27"à 1440p, mais en étant bridé a 75/80fps?

    La tendance actuelle va evidemment vers le 1440..mais deja faut des grosses cartes graphique pour faire tourner tres bien la chose.. alors prendre un 1440 pour etre bridé...est ce un choix vraiment nécessaire?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Avec mon ordi portable est une RTX 3070 TI écran 2K, AMS 2 120 FPS constant et quasiment a fond,RF2 120 FPS ciel dégagé et 30 IA.

    Franchement je vois pas ou tu fais des concessions

  • RF2 étant gourmand, pas d'ombre(de tte facon mal modeliser) pas de post effect, jeux en high pour avoir en endurance un fps constant...voiture visible à 12/13

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti