COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

Votez pour l'image du mois
  • Merci les gars pour vos réponse top.

    Pourquoi tu veux perdre en fov et en immersion?

    Lole bonne question, je perd pas en immersion je trouve, je perd en largeur car je ne vais plus voir le rétro de droite mais bon sur iRacing c’est pas un problème, je perd en hauteur après en simracing la hauteur est pas super importante je trouve, je vais gagner en fluidité et en rapidité de réponse et en place aussi je pense 🤔

  • Vu les prix des 49" c'est clair qu'un casque VR sera bien mieux niveau immersion pour le même budget.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Vu les prix des 49" c'est clair qu'un casque VR sera bien mieux niveau immersion pour le même budget.

    Vous êtes sur pour le même budget ? Car déjà je pense pas bien supporter la VR à voir mais je pense pas. Et puis niveau budget il faudrait que je change processeur, CG et acheter un casque VR. Honnêtement pas sur que je soit gagnant, même si je revend du matos !! Je peux me tromper après 😉

  • Oui tu te trompes, ta CG et ton proc sont suffisants pour t'éclater en VR, surtout sur iRacing qui est très optimisé.

    Regarde ma signature, c'est pas plus costaud que ta config, avec un Rift S je suis à 80 fps stables et le casque ne m'a coûté que 280€ sur Fnac Occasions...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par thomi (6 mars 2020 à 20:33).

  • Les mecs vous me retournez le cerveau la 😂. Moi honnêtement je suis fermé à rien au contraire, j’ai peur juste de pas supporter le casque il faudrait que je teste, mais j’ai pas de pot qui en possède !! Après il faut que ça soit stable en fluidité et rapide, si je change c’est pour du mieux, même à y mettre le prix 😉

  • Oui un test est la meilleure chose à faire !

    Moi j'étais très sceptique sur la VR, j'ai fini par faire un test d'1h dans une salle de simracing à Paris et j'ai été absolument conquis tout de suite :inlove:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Les mecs vous me retournez le cerveau la 😂. Moi honnêtement je suis fermé à rien au contraire, j’ai peur juste de pas supporter le casque il faudrait que je teste, mais j’ai pas de pot qui en possède !! Après il faut que ça soit stable en fluidité et rapide, si je change c’est pour du mieux, même à y mettre le prix 😉

    Je vois que t'es de Toulouse, il me semble qu'une salle possède des pimax. Pas mal pour tester.

    522.png

  • Oui tu te trompes, ta CG et ton proc sont suffisants pour t'éclater en VR, surtout sur iRacing qui est très optimisé.

    Regarde ma signature, c'est pas plus costaud que ta config, avec un Rift S je suis à 80 fps stables et le casque ne m'a coûté que 280€ sur Fnac Occasions...

    Du coup thomi, si je change de processeur Intel I7 9700k et de CG RTX 2070 classique ou super, vous me conseillez quoi comme casque VR ?

  • Mon S part à la vente peut-être dans 3 semaines (avec des accessoires). A confirmer.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 mars 2020 à 22:35).

  • Le Rift S est très bien pour démarrer la VR.

    Le FOV est pas énorme, mais l'immersion est fantastique et venant de l'écran tu ne peux que prendre une belle claque :B

    Je suis pas expert mais je ne pense pas que tu aies besoin de toucher à ta config.

    Sauf si vraiment tu veux tous les paramètres graphiques iRacing au max.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Avec le Rift S, on en a clairement pour son argent ;)

    Bon affichage, controller dans ce qui se fait de mieux. Mise à part les valve controllers (Index) c'est le top. Simple d'utilisation.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (6 mars 2020 à 23:38).

  • Un point à ne pas négliger, ta capacité à supporter la vr. De mon côté je suis revenu au triple, car je ressentais une vraie fatigue visuelle... tout dépend également du temps que tu vas y passer

  • Ta config va bien, pour ACC ce ne sera pas suffisant en full avec 30 voitures, pour la vr n'en parlons même pas...

    Ton I5 est clairement juste et sera 100% utilisé comparé à un ryzen 5 qui ne le sera qu'a 30% par exemple, "toujours sur ACC"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (7 mars 2020 à 14:56).

  • Ta config va bien, pour ACC ce ne sera pas suffisant en full avec 3 voitures, pour la vr n'en parlons même pas...

    Ton I5 est clairement juste et sera 100% utilisé comparé à un ryzen 5 qui ne le sera qu'a 30% par exemple, "toujours sur ACC"

    Salut Temjin, tu me parle config initiale avec le 49” ou en VR pour iRacing ?

    Et avec ça pour la VR pour ACC et IR: Intel I7 9700k et CG RTX 2070 ou super

  • Petite question au passage, savez-vous si il existe des softs qui permettent de jouer "simuler" la colorimetrie des écrans sur n'importe quelle zone ?

    Ce qui serait vraiment pas mal pour un triple avec des bezel free kit,

    Ou un genre de filtre qui pourrait s'appliquer "par dessus" via le jeu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (7 mars 2020 à 15:08).

  • Petite question au passage, savez-vous si il existe des softs qui permettent de jouer "simuler" la colorimetrie des écrans sur n'importe quelle zone ?

    Ce qui serait vraiment pas mal pour un triple avec des bezel free kit,

    Ou un genre de filtre qui pourrait s'appliquer par dessus via le jeu.

    franchement aucune idée 💡!!

  • Salut Temjin, tu me parle config initiale avec le 49” ou en VR pour iRacing ?

    Et avec ça pour la VR pour ACC et IR: Intel I7 9700k et CG RTX 2070 ou super

    Avec ta config d'origine et le 49.

    Ca devrait aller juste pour ton 49 avec la 2070S, La VR c'est pas encore çà en terme de confort, pourtant j'ai eu pas mal de casque, et bien je préfère de loin encore être soit devant un triple soit un big écran vidéoprojeté et idéalement en 3Dvision...

    Bien-sûr la VR en tant qu'expérience est top, c'est à toi de tester pour faire le choix, dans tout les cas ACC en VR c'est mort pour le moment sans une tonne de contraintes...