COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai vu un système équivalent au 107 à Velizy avec 3 Projos et un cockpit de Fennec lors d'une journée porte ouverte. Une fois dans le cockpit notre champ de vision était intégralement couvert. Fallait qu'on dézingue des ballons dans le ciel, c'est top immersif...

  • Vous croyez que ce serait bien pour les simus auto ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Un écran restera toujours plus beau visuellement. Les vidéo projecteur ne dépasse pas les 60fps . Il ne faut pas oublier que les vidéo projecteur sont à la base un produit cinéma et donc un grain très pellicule en 24 fps.


    je suis bien placé pour le savoir j’ai un vidéoprojecteur chez moi dans une salle dédiée, salle cinéma. un ami à moi étant fan de cinéma Également,à acheter le dernier vidéo projecteur 4K 3D , 4000euros tous de même , la qualité pour un film est magnifique, il monte à 60 fps mais pour un film il bascule en 24fps car sinon y’a l’impression de regarder la vidéo de mariage de ton cousin l’été dernier !

  • C'est totalement faux Fiofio, un VP te donne une image bien plus belle et photo réaliste et gomme tous les pétits détails que tu vois sur un écran !

    ET tu as bien des VP qui tournent à 120Hz...Et cela date depuis la disponibilté de la 3dvison, çà fait donc un bail !

    Faut connaître un minimum le monde du Vidéoprojecteur.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (22 mai 2020 à 12:45).

  • Vous avez je pense tous les deux tords et raison à la fois.

    Il existe des VP typés gamer comme le acer predator Z650 qui fait du 120Hz.

    Par contre la qualité d'image nan ça ne vaut pas la qualité d'un écran pour jouer. En ayant le nez proche de la toile comme j'avais sur l'icarus on voit vraiment les défauts. On ne se rend pas bien compte en vidéo mais en vrai c'est un peu la douche froide à ce niveau.

    Alors oui sur les vidéos ça fait un rendu plutôt photoréaliste et l'immersion est énorme mais c'est bien le seul avantage. Ça prend une place de dingue, les logiciels de warping c'est une misère à régler, la consommation électrique de 2 voir 3 VP ça commence à piquer...

    Since 23-08-06

  • Si tu as le nez collé dessus et encore çà dépend de la matrice !


    A distance raisonnable, dans mon cas je préfère de loin une image VP pour en avoir testé en long et en large et çà fait plus de 15 ans que j'ai différents modèles.

    Mais çà ne reste que mon avis !

    Pour le cinéma, le vrai, on a perdu énormément en passant au numérique !

    Je ne connais pas les config mais des VP home font bien mieux malheureusement.

  • Si tu as le nez collé dessus et encore çà dépend de la matrice !


    A distance raisonnable, dans mon cas je préfère de loin une image VP pour en avoir testé en long et en large et çà fait plus de 15 ans que j'ai différents modèles.

    Mais çà ne reste que mon avis !

    Idem ... j'ai un benq1070 avec DSR4x sur toutes les simus, et mes mirettes sont flattées, à chaque fois je prends une "claque", tjrs ce petit ouhaaa !!! ... si je changeais ce serait pour un "VP 4K à 120Hz avec affichage 32/9":sleurp: ... peut-être un jour ... ou alors un écran écran 32/9 incurvé en 65" mini, fixé derrière mon volant ... en dessous j'ai vu, l'immersion en prend un coup ... difficile de redescendre ... Ou alors un Triple ! mais avec les mêmes dimensions que Franconen :sleurp:.

  • Le but d'une toile incurvée c'est d'avoir 180° minimum donc forcément il faut être assez proche de la toile sinon le champ de vision sort de l'écran et ça n'a plus aucun intérêt. Pour moi à distance respectable la qualité d'image d'un VP full hd n'est pas suffisante mais ce n'est que mon avis. A voir un VP 4K ou VP laser ce que ça peut donner.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (22 mai 2020 à 15:11).

  • une installation comme celle ci : :love2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour des pro qui ne roulent que sur une voiture ça doit être sympa. Comme pour les gars qui font des simu d'avion bien spécifique. Mais pour nous qui roulons sur tout un tas de voitures differentes si c'est pour voir un châssis en alu autant rouler en VR. On est direct dans le bon cockpit.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est totalement faux Fiofio, un VP te donne une image bien plus belle et photo réaliste et gomme tous les pétits détails que tu vois sur un écran !

    ET tu as bien des VP qui tournent à 120Hz...Et cela date depuis la disponibilté de la 3dvison, çà fait donc un bail !

    Faut connaître un minimum le monde du Vidéoprojecteur.

    excuse moi mais je suis ,comme toi je pense, dans le monde du vidéo projecteur depuis un petit moment ! On est pas là pour faire un concours de bite ! Donc tes réflexions du style « moi je » tu te les gardes ! Tu a le droit de donner ton avis Moi je donne le mien ! mais on se connaît pas ! S’est compris ?


    j ai équipé quelque salle ciné pour des connaissances à moi et oui car s’est une passion pour moi . Donc du Matos j’en ai vu... ( s’est vraiment dommage d’être obligé De se justifier j’aime pas ça mais bon.....)

    Je possède une salle ciné chez moi que j’ai équipé moi même même avec un Sony Vpl hw 65 es. La qualité est nikel mais pour un jeu s’est pas ouf.
    la raison est Simple : comment une lumière Projeter pour rendre du brillant ?
    voilà fin du game.

    En se qui concerne les fps certain nouveau vidéo projecteur diffuse effectivement en 144hz mais attention liser bien entre les ligne s’est logiciel et non natif, d’autre part je n’ai vu que très peu de vidéo projecteur avec la possibilité de monter jusqu’à 144hz en 4K.


    j’ai fais une installations pour un amis, il y a quelque temp j’ai monter un JVC DLA 5900, une belle bête ( beau prix aussi à l’époque ) qualité d’image vraiment bluffant 3D au top ! Mais toujours compliqué pour rendre du gris et du brillant.

    Enfin bref se n’est que mon avis de débutant lol !

  • Faut se calmer fiofio, tu disais des choses qui sont fausses, je corrige juste, si tu le prends mal c'est ton probléme, y a pas de concours de teub si ce n'est toi qui en vois un !

    Juste en disant que des VP ne montent pas à plus de 60hz tu démontrais malgré ton "expérience" et bien que tu ignorais que çà existait.

    Et c'est bien toi qui commence par : je suis bien placé pour le savoir

    A partir de là j'en ai déduis que tu n'en savais pas beaucoup plus que çà sur les VP, rien de plus !

    La moindre des choses c' était de reconnaître que tu l'ignorais tout simplement.

    Il y a bien des VP 120Hz Natifs...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (22 mai 2020 à 20:24).