COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • Sympas cette installation.

    Le cockpit, c'est du commerce ou du DIY ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • la photo est peut être trompeuse mais ton écran de droite semble avoir un affichage avec un mauvais angle...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sympas cette installation.

    Le cockpit, c'est du commerce ou du DIY ?

    Conçu est assemblé par mes soins :+: Tu remarqueras le siège de Laguna pour le confort :LOL:

    Adryu17 , combien de pouce tes écran ?

    Ce sont des 27", je suis à 70cm des écrans, je trouve que c'est un bon ratio :oui:


    la photo est peut être trompeuse mais ton écran de droite semble avoir un affichage avec un mauvais angle...

    Je revérifierai ce soir avant la course avec la M2, mais ça doit etre un effet de la photo, car j'ai tout mis à 45° et j'ai rentrer la ligne de code dans R3E avec cet angle là justement :euh2:

  • Conçu est assemblé par mes soins

    Tu l'as présenté sur le forum ? Tu pourrais nous le décrire un peu plus ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu l'as présenté sur le forum ? Tu pourrais nous le décrire un peu plus ?

    Merci d'avance.

    Non je l'ai pas présenté, j'essaierai de faire ça quand j'aurais un moment est de le poster au bon endroit :euh2:

    Sinon dans les grandes lignes, j'ai fais mes plans sur May Cad, passer commandes sur Motedis et ensuite je me suis amuser à tous assembler est à le régler pour moi, j'y ai ensuite rajouter un support pour les trois écrans, il me reste plus qu'as monter mon support clavier et je devrai arriver au bout pour le moment. :oui:

    Après un premier châssis il y à 10 ans que j'avais conçu en contre plaqué, un deuxième châssis que j'avais lui aussi conçu il y a 4 ans mais cette fois en acier (entièrement souder, ce qui était moins facile pour le faire évoluer), me voila avec mon châssis le plus abouti et surtout celui qui restera toujours modulable grâce au profilés :+:

  • Moi j'en suis à la première version ... en bois, prix minimum et possibilités de réglage pour moi, ma femme et mon fils.

    On passera sur du plus élaboré si j'accroche vraiment définitivement au SimRacing.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ben tu es pas trop mal dit moi :+:

    J'ai reçu tout mon matos sauf le support écrans qui est en rupture :-: et le siège pfffff , ils avaient soit disant oublier de l’expédier 8( du coup il est parti aujourd'hui par UPS , donc pas avant semaine prochaine :((

    Je verrais pour le support du coup un peu plus tard , pour le moment ce serra tréteaux et planche :hihihi:

    je post une fois le tout installer ;):+:

    En revanche les écrans sont hyper gros :dingue: je pense que des 27'' sont un très bon compromis , faut que je m'y habitue , je sors de 3 x 24'' , c'est pas tout a fait la même chose :LOL:

  • je pense justement que passer du 24 ou 27... bof

    Mais le 32 alors la... j'attends encore un poil histoire de voir les écran 49" 32/9 ou l'évolution de la VR mais la je n'y crois plus du tout...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 3 x 5000 euros :hihihi: , alors là c'est le divorce a coup sur :LOL:

    Non blague a part , 3 x 32 c'est juste magnifique mais gros , faut un peu de roulage pour s'y habituer , je verrais semaine prochaine donc....

  • Ben tu es pas trop mal dit moi :+:

    J'ai reçu tout mon matos sauf le support écrans qui est en rupture :-: et le siège pfffff , ils avaient soit disant oublier de l’expédier 8( du coup il est parti aujourd'hui par UPS , donc pas avant semaine prochaine :((

    Je verrais pour le support du coup un peu plus tard , pour le moment ce serra tréteaux et planche :hihihi:

    je post une fois le tout installer ;):+:

    En revanche les écrans sont hyper gros :dingue: je pense que des 27'' sont un très bon compromis , faut que je m'y habitue , je sors de 3 x 24'' , c'est pas tout a fait la même chose :LOL:

    Je viens enfin d'avoir un mail de suivi :rame: au bout d'une semaine et demi :-: les colis sont arriver en France , livraison programmé Lundi :yep:

  • Tes écran semble top, et pas excessif en prix. Les bords très fin, idéal en triple. Le seul truc qui m'agacerais en triple, c'est que les écrans soit pas aligner au millimètre et bien collé les uns au autres.

    522.png

  • Ben tu es pas trop mal dit moi :+:

    J'ai reçu tout mon matos sauf le support écrans qui est en rupture :-: et le siège pfffff , ils avaient soit disant oublier de l’expédier 8( du coup il est parti aujourd'hui par UPS , donc pas avant semaine prochaine :((

    Je verrais pour le support du coup un peu plus tard , pour le moment ce serra tréteaux et planche :hihihi:

    je post une fois le tout installer ;):+:

    En revanche les écrans sont hyper gros :dingue: je pense que des 27'' sont un très bon compromis , faut que je m'y habitue , je sors de 3 x 24'' , c'est pas tout a fait la même chose :LOL:

    Franchement je suis bien la en effet, il a fallu du temps avant d'en arriver la mais je suis pleinement satisfait :yep:

    Wahou c'est vrai que les tient en 32 ça en impose :merci:

  • ce qui donne une hauteur d'image de 40 ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC