COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • et en DP sur les 3 écrans sans nvidia surround déjà ça fonctionne pas ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • du 1440p en triple... faut sortir la 2080ti pour que ça suive

    pas forcément, j'ai du 1440p en triple avec une 1080ti et ça tourne en 60Hz sans (trop) sacrifier sur la qualité. La 2080ti est décevante, j'attends la prochaine architecture qui permettra j'espère de passer à 144Hz en Gsync:sleurp:...

  • comme tu viens de dire... une 1080ti faut faire de concessions...

    Avec ma 1080 j'en fait aussi en 1080p

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • vous avez 3 sorties DP sur votre CG ?

    oui, ça marche en triple, mais attention, pour qu'il n'y ait plus d'écran noir, j'avais un peu galéré et fait plusieurs tentatives et au final la solution miracle a été de prendre des câbles plus courts. C'est stable depuis. Ça m'embêtait bien car j'avais besoin de câbles plus longs pour pouvoir les cacher, mais bon, pas le choix...

  • je suis avec des câbles de 3m et pas de soucis. 3 ports dp sur CG

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sur le manuel de l'écran, page 10, ils disent "Veuillez ne pas brancher la sortie DP du moniteur dans le connecteur DisplayPort ou mini DP de l'ordinateur. La sortie DP est utilisée pour la connexion en guirlande (Expliquée dans la section C)"

    peut-être un début d'explication. Seulement je ne vois pas d'explication en section C concernant cette connexion en guirlande

  • bon c'est du 60hz en 1080p...

    Normalement Windows s'adapte mais au cas où regarde

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • sur le manuel de l'écran, page 10, ils disent "Veuillez ne pas brancher la sortie DP du moniteur dans le connecteur DisplayPort ou mini DP de l'ordinateur. La sortie DP est utilisée pour la connexion en guirlande (Expliquée dans la section C)"

    peut-être un début d'explication. Seulement je ne vois pas d'explication en section C concernant cette connexion en guirlande

    Ah ben voilà , mais comme j'aime pas lire les manuels :hihihi:

  • La 2080ti est décevante

    Pour ce qui met concerne, je ne la trouve pas décevante du tout. Ce serait même plutôt l'inverse. Les performances sont juste phénoménales et top pour trois écrans. Pour l'instant, je n'ai encore rien vu qui ne tourne pas avec tous les détails à fond et avec une fluidité parfaite.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ouais , c'est bien ce qui me semble quand même :+:

    si on tourne pas en ultra , en triple screen avec une RTX 2080 Ti , il vaut mieux tout jeter par la fenêtre hein... :lol2:

  • Ouais , c'est bien ce qui me semble quand même :+:

    si on tourne pas en ultra , en triple screen avec une RTX 2080 Ti , il vaut mieux tout jeter par la fenêtre hein...

    J'éspère bien que oui, déjà que depuis que j'ai installé la 1080 ti, je passe tout en ultra sur du triple screen avec plus de 60fps de moyenne, ce serait dommage de pas y arriver avec la 2080 ti :LOL:

    Même en 2k avec un triple screen, ça devrait pouvoir passer tranquillement:oui:

  • De mon côté, j'ai branché 2 en DP et 1 en HDMI parce que j'avais un souci de stock de câblage DP.

    J'aurais préféré 3DP mais j'ai pas assez de longueur pour mon 4e écran qui sert de bureautique en plus du surround sur les 3 viewsonic.

    Sur ma 1060 6GB, j'ai 3DP (branché 2 du surround et le 4e bureautique), 1HDMI (pour le 3e du surround) et 1 DVI.

    Ca fonctionne en 6000x1080 en résolution corrigée par le surround et qui évite pas mal de réglages en jeu.

    Pour raceroom, j'ai ajouté l'option de lancement comme ceci : -triScr 95 0 70 40 0 70 40 0 45 70 40 0 45

    Et ça marche au poil en faisant quelques concessions sur les flous de mouvements et FXAA.

    Je n'ai pas encore testé en ligne avec d'autres pilotes, j'espère pouvoir charger la bête avant la 5eme manche de la Porsche Cup.

    Côté roulage : j'ai beaucoup de mal a m'adapter au nouvel affichage et au gabarit de la voiture.

    En jouant avec des IA, je me suis vite aperçu que j'ai l'impression de monter sur le coffre de la voiture de devant alors qu'il reste plein d'espace avant de le pousser.

    Et sur les côtés, c'est l'inverse, j'ai l'impression d'être large et en essayant sur Macau GP, j'ai beaucoup taquiné les rails pensant en être suffisamment loin.

    Il y a donc un peu de travail et de temps d'adaptation pour assumer le TS et jouer proprement.

    Si j'ai encore des doutes d'ici là, je ferai peut-être la course en mono screen...

    521.png

  • J'ai également un triple screens avec une 1060 6go Branché avec 2 DVI-D et un HDMI reconnu en surround sans problèmes en 5760 x 1080 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui mais est-ce que vous avez les mêmes écrans que S-AMG et moi, le ViewSonic VX3276-mhd ?

    aucun soucis en DP (pour le moment j'ai testé rapidement en triple avec 2 x 24" et le 32" le tout en DP

    désinstallation du matos et montage des 32 cet aprem

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hachoom

    A mon avis tes câbles ont un soucis (compatible DP 1.2 ??)

    moi j'ai ça

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    en 3 mètres (la vache j'avais payé ca 8 euros en 2016...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC