COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • Bonjour a tous .

    suite au ressente vidéos ( de Nash64 et digiprost) j ai définitivement abandonné l achat du Samsung 49''.

    Ma décision et prise ca sera un triple en 27'' ( 32'' j aurais bien aimé mais pas de place ).

    j hésite en plusieurs type d écran :

    27" FHD en 144Hz

    https://www.cdiscount.com/informatique/e…anoxpb-_-169249

    27" QHD en 75Hz

    https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-kg271ubmiippx-ecran-gamer-27-wqhd-dall/f-10732-ace4713883483858.html?idOffre=323652451#mpos=8|cd

    incurvé pas incurve ??

    Merci d avance pour vos conseil

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Heeeeuuuheu ,un triple 32", en 144hz avec une 980ti , ça passe ? Sans concessions ?:?:euh2::jecpa:

    Il a un SLI de 980Ti mais je pense qu'il devra faire tout de même quelques concessions!

    Non non c'est un peu juste même avec un sli.

    Ce n'est pas la taille de la dalle qui compte mais la définition. Et dans ce cas, je reste sur celle avec mes 24'. (6020x1080)

    Pour viser au dessus de 100 fps, il faut diminuer les réglages graphiques actuellement.

    Mais je me dis que dans 2-3 ans, les nouveaux gpus nvdia auront fait leurs apparition et ainsi rendre plus abordable les gpus hdg actuels.

    je tourne en triple 32 incurvés. L'immersion est géniale.

    Tu crois qu'en triple,"l'effet incurvé" augmente cette immersion comparé à un écran plat ?

    Y a des chances pour que le SLI ne soit pas pris en compte dans ses simu.

    Jamais eu de souci avec les simus.

    Ah siiii.. A l'alpha d'assetto corsa il y a quelques années :hihihi:

    Je suis plutôt embêté avec des gros jeux genre ubisoft ou il faut toujours bidouiller et attendre des drivers adéquats.

  • Pas pour te pousser à l'achat d'un 32", mais un triple 32 avec 45° d'angle entre les écrans ne demande que 10/15cm de plus en largeur.

    522.png

  • Tu crois qu'en triple,"l'effet incurvé" augmente cette immersion comparé à un écran plat ?

    Non je ne pense pas, c'est plutôt les 32 pouces qui te plongent davantage dans le jeu. Par contre le fait qu'ils soient incurvés fait qu'il n'y a pas de cassures au raccord de l'image, il y'a une linéarité globale et naturelle vraiment agréable.

    587.png

  • aucun problème pour de l'incurvé, c'est même mieux selon moi. Les miens ont des bords très minces de 5mm et je ne prête même plus attention à la jonction.

    Vu que tu as un 1080ti et que tu restes en 27, prends du fhd, ta carte y sera parfaitement à l'aise. En Qhd elle aura du mal avec les jeux gourmands, le génération RTX est plus adaptée pour soutenir les résolutions > 1080p (encore que le 2080 y trouve ses limites quand même et que la 2080 ti reste l'idéale)

    587.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76: Si un admin passe dans le coin, aurait il l'amabilité de supprimer ce message, erreur de post de ma part ? Merci par avance. (27 mai 2019 à 14:42).

  • Bon finalement je viens de craquer sur ces écrans : https://www.cdiscount.com/informatique/e…6907953718.html

    Pas d'incurvé, pas de 144hz mais la promo était trop tentante :siffle:

    Après je me demande encore si je ne devrais pas passer sur du QHD du style : https://www.topachat.com/pages/detail2_…in10116423.html

    On est juste à 50 euros de différence par écran pour un design incurvé et un définition meilleure sachant que de toute façons mes 980TI vont quand même tirer la langue sur du 1080p.

    Alors en 1440p je vous raconte même pas^^

    Sachant que nous jouons près de nos écrans avec nos simus préférées, le QHD est-il vraiment indispensable ?

    Je n'ai pas vraiment l'intention de changer de carte graphique tout de suite mais plutôt l'année prochaine avec la nouvelle gen qui arrive.

    Mais dans un sens.. mes quelques expériences VR m'ont vachement impressionnées.

    Les nouveaux casques pimax, hp reverb et autres ont l'air vraiment terrible !!

    Alors quitte à faire quelques économies en attendant l'avenir, j'espère ne pas être déçu surtout par la définition de ces écrans.

    Pour l'immersion, je devrais quand même me prendre une claque.. :)

  • Tu as bien fait !

    c'est ce que j'ai depuis qq mois maintenant achetés au même prix, les bords sont d'une finesse stupéfiante et c'est le top !

    Ils sont suffisamment définis FHD 60hz pour ne pas mettre à genou ta GPU.

    Ma 1080 (pas ti) s'en sort les doigts dans le nez ! (même avec un 4e écran bureautique pour le moment allumé simultanément)

    521.png

  • Comment ils trichent sur les photos, c'est pénible çà ! et ils le font tous !

    T'as l'impression que les bords font 4mm alors que çà fait presque 1cm...

  • Votre cerveau apprendra a recomposer une image morcelée quelque soit largeur du bezel.

    Personne ne voit son nez non ?

    Par contre jouer en ultra en affichant autant de pixels c'est une utopie même avec le gsyncfreesync qui permet une image fluide à moins de 60fps

    Et je ne parle même pas des traitements d'image

  • "l'Ultra" n'est pas une finalité en soi, on peut tout à fait prendre du plaisir sans ça. D'ailleurs la différence entre "ultra" et "élevé" ne change quasiment rien dans nos simulations, c'est plutôt dédié aux replays, arrêts sur image et mode photo ;)

    587.png

  • Pas faux, mais pas totalement vrai non plus.

    Sur certains jeux on se rends compte de la différence, sur d'autre non.

    Sinon c'est sûr que la meilleure impression de vitesse viendra de fps très élevé .

  • avec mon triple 27" vieillissant, je me pose la question de la pertinence de passer à un triple 32" au vu du fait que la plupart des jeux récents ne support pas le triple écran (Dirt 2.0, ACC) et ceux qui le supporte bouffent 20 fps d'entré quand on l'active.

    De plus avec ma gtx 1080 et mon i7, je suis obligé de sacrifier pas mal d'options graphiques pour tenir 60 fps constants.

    Je me demande si un grand écran 42" ou une tv 50" en 1920x1080 en 16/9è mais mais avec des réglages graphiques proche du ultra remplacerait le triple avec l'assurance d'avoir tous les jeux supportés.

    :euh2:

    quelqu'un à déjà fait ce type de changement ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (5 juillet 2019 à 11:46).