COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

Votez pour l'image du mois
  • avec mon triple 27" vieillissant, je me pose la question de la pertinence de passer à un triple 32" au vu du fait que la plupart des jeux récents ne support pas le triple écran (Dirt 2.0, ACC) et ceux qui le supporte bouffent 20 fps d'entré quand on l'active.

    De plus avec ma gtx 1080 et mon i7, je suis obligé de sacrifier pas mal d'options graphiques pour tenir 60 fps constants.

    Je me demande si un grand écran 42" ou une tv 50" en 1920x1080 en 16/9è mais mais avec des réglages graphiques proche du ultra remplacerait le triple avec l'assurance d'avoir tous les jeux supportés.

    :euh2:

    quelqu'un à déjà fait ce type de changement ?

    Un seul écran ne peut remplacer un triple !? :euh2: ... les réglages graphiques, qu'ils soient en ultra ou pas ne changent en rien à la surface d'affichage ... par contre sur un seul écran tu vas pouvoir augmenter les réglages, et conserver une très bonne fluidité, avoir plus de 60 fps ...

  • La dénomination "i7" n'est pas suffisante pour juger de la puissance de ton proc, tu vas trouver des i5 bien plus costauds que certains i7 et inversement.

    Pour ma part, je tourne sur un i5 9600k et une 1080 (non ti comme toi) et je peux tenir les 60 fps sur R3E et consorts tout à fond. Pour les plus récents, il faut commencer à bidouiller pour avoir la fréquence verticale de mes 32" (viewsonic à 170€ piece sur cdiscount) égale aux fps fournis par la carte.

    Concernant la taille des écrans peu importe, ce qui compte c'est la résolution des écrans (1920x1080) et la fréquence de rafraichissement (60hz).

    J'ai choisi ces 32" avec les caractéristiques entre parenthèses justement pour ne pas mettre à genou ma machine en optimisant l'utilisation des écrans.

    J'ai un 4e écran pour la bureautique et jeux mono écran type PUBG en 27" 144hz et la machine délivre aussi ce qu'il faut pour tenir les carac.

    Ne retiens qu'une chose: si tu tiens le choc en 27" et que tu passes en 32", reprends les mêmes caractéristiques, ta machine ne travaillera pas davantage.

    Le TS en 32" représente 2m10 d'image horizontale avec un angle de 50° à 90cm de l'écran central, tu couvres 150° de ton champ de vision horizontal. (vision binoculaire de 120° + 15° de vision monoculaire de chaque côté)

    Pour retrouver 150° de champ de vision, il faudra t'avancer à 70cm de tes écrans.

    J'espère que ca te donnera quelques points de repère sans trop t'embrouiller...:etoiles:

    NB : mon i5 9600k ("9"eme génération, modèle "600" et overcloc"K"able) est un peu plus puissant qu'un i7 8700k ou un i7 7800x ou un i7 6950x

    NB2 : ta mémoire vive et sa vitesse d'exécution sont importants également, pour ma part j'ai 16GB à 2400mhz.

    NB3 : Repasser au monoscreen ne doit pas être probant sauf à pouvoir afficher les 2 rétros extérieurs de la plupart des autos, ce serait mon premier critère discriminant.

    0xFsShE.jpg

    0ZVhdg6.jpg

    521.png

  • Merci pour ton retour TontonGzav je crois que le triple 32 1080p reste le meilleur compromis, je vais chercher :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Super merci pour l’info :++:

    Tu as ces écrans ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (6 juillet 2019 à 08:30).

  • Oui, oui depuis quelques mois maintenant, je les fais tourner en 60hz (possibilité de monter a 75hz) et c'est intégralement du bonheur.

    Les chiffres que je t'ai donné sont les miens (perfs en jeu, taille d'image, angles de vues et d'écrans etc...)

    521.png

  • je suis en 1080 GTX i7 8700k 16 g de ram avec un ecran Samsung 49.

    le I7 8700k a des possibilité supérieurs aux versions antérieures en matière de compression/décompression video ... concept technique de plus en plus utilisé dans les jeux...

    Sur Iracing en course, je suis a 180 images seconde avec des réglages très corrects ...

    l images est très détaillée et stable ... aucun mouvement d echelle sur les scrolls horizontaux...le plus vieux ...

    Sur rF2 je suis a 160 images secondes ... l image est moins détaillée et moins stable

    ...jeu ancien ...

    ACC ... ca progresse mais ca lag ... faudra attendre encore un peu ...PCARS2 démo les scrolls sont saccadés ... de manière générale ces simus montées sur progiciel proposent plus de gadgets graphiques au détriment de la stabilité. Les prochaines cartes vidéos feront du bien mais concernant l optimisation du soft, je ne suis pas certain qu ils aient la main sur l exploitation graphique...jeux nouveaux...

    On peut imaginer que les progiciels vont évoluer vu la masse financiere que cela représente...

    wait and see :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je ne saurais que te conseiller de prendre les mêmes : https://www.cdiscount.com/informatique/e…BCABEgKKXfD_BwE

    Ils ont repris 10€ de plus mais ca reste un excellent prix et les bords sont très fins.

    Bon ben après être monté à 197€ ils sont redescendus à 169€:yep:donc commandé ce matin 2 + 1 trouvé à 120€ sur lbc :++: impatient de tester tout ça, merci en tout cas pour le conseil !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • A condition qu'il soit supporté par les jeux que tu utilises. C'est le cas de AC et PC2 que j'avais avec un SLI de gtx 970, l'un de mes meilleurs investissements.

    En revanche R3e et ACC ne sont pas compatibles.

    A vérifier pour Iracing et Rf2 (je dirais oui).

  • voilà peut-être une filière intéressante à suivre. Je suis sur le point de passer à 2080ti mais je me dis que les 2080super vont sortir, le prix des 2080 normales, comme la mienne, va chuter. Vu que ma 2080 est suffisante sur R3E, AC, Dirt 1.0 mais un peu juste sur Pcars 2 (mon grand chouchou) et ACC je me disais que ça me coûterait moins cher d'améliorer ma capacité graphique en procédant ainsi bien que le pont Nvlink coûte déjà 100balles et que mon alim de 650 w sera probablement trop juste. reste à savoir si un sli de 2080 est > = ou < à une 2080ti.

    Sur le fond, j'attends la suite du refresh proposé par Nvidia et espère vraiment qu'il y'ait une 2080ti super dans les cartons. Mais j'y crois de moins en moins.

    587.png

  • ACC n'est pas compatible sli à ce jour.

    Et il faut aussi que ta carte mère supporte le sli.

    Pour l'avenir, rien ne garanti que les futurs titres utilisent cette technologie.

    C'est donc un pari à prendre....

  • SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le multi gpu je doute. Non pas de la technologie, mais de l'investissement des développeurs a y passer du temps.

    L'idée serait pas mal, pouvoir re-utiliser son "ancienne" carte 3d pour booster la nouvelle etc ....

    Le sli j'en ai eu longtemps, ça valait le coup quand on achetais la 2eme carte a prix réduit (occase, nouvelle gamme ...), en neuf ça valait pas vraiment le coup par rapport au prix , échauffement du pc, problème de jeux pas adaptés etc .... Je pensais que ca allait se relancer avec la VR , je crois que Nvidia avait annoncé un truc optimisé vr/sli , mais visiblement a part un jeu démo il n'y a pas grand chose la non plus.

    Edit ... dans le genre , le physx , je me demande pourquoi il y a encore des mises a jour ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le multiGPU ça ne multiplie pas toujours (pas souvent?) les perfs, par contre ça multiplie le budget, la consommation, la température et les emmerdes à chaque fois. C'est vraiment une mauvaise idée, ça l'a toujours été et ça le sera toujours (c'est un bordel à optimiser pour les développeurs, pour une faible population donc les mecs ne s'emmerdent pas trop à peaufiner le truc)

    TontonGzav les photos du 32:9, c'est chez toi?

  • J'ai une demande de conseil par rapport à l'achat d'un écran pour compléter mon cockpit. Actuellement, j'ai un LG 29 de base au format 21:9 avec une lentille de fresnel, ce qui me donne un écran virtuel d'environ 1 mètres de large sur 40 45 cm de haut. Ca fait très bien le taf avec mon TrackIr 5. Je dispose de 132 cm de large sur mon plan de travail. Donc pas de triple screen possible. J'ai vu chez Boulanger le 32:9 49 de chez Samsung et j'avoue que j'ai été un peu déçu par la FOV verticale, j'y perds par rapport à ce que j'ai actuellement. Un 49 en 21/9 m'aurait bien plu mais çà n'existe pas.

    Et donc j'ai regardé du coté des TV. J'ai trouvé chez Panasonic le TX-58GX800E qui a un input lag bas. Qu'en pensez vous sachant que le 60Hz me va très bien actuellement. Je me dis que je serai plus immergé dans l'image et je ne joue qu'aux jeux de caisses.... Si vous avez d'autres propositions TV 55 ou 58 ou autres, je suis tout ouïe...

  • Un casque VR......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.