COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • Hello, y'a t'il des utilisateurs de VP? je ne trouve pas de post spécifique? il ne doit pas y en avoir, j'aurai bien voulu échanger sur cet affichage. J'ai un benq1070 ... et je voudrais savoir si certains ont des 4K, et en savoir plus sur les fréquences de rafraichissement, le w1070 est à 60 Hz, existe-t'il des 100Hz, 120 Hz etc ... pas bcp d'infos là-dessus ...

  • Ça a l'air pas mal ,qu'en dites vous ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Hello, y'a t'il des utilisateurs de VP? je ne trouve pas de post spécifique? il ne doit pas y en avoir, j'aurai bien voulu échanger sur cet affichage. J'ai un benq1070 ... et je voudrais savoir si certains ont des 4K, et en savoir plus sur les fréquences de rafraichissement, le w1070 est à 60 Hz, existe-t'il des 100Hz, 120 Hz etc ... pas bcp d'infos là-dessus ..

    un projet comme ça serait sympa avec un grand fov on peut avoir les 2 rétros: gauche et droite

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.autoevolution.com/news/diy-wrapa…here-80474.html

    si tu as des infos Philm12 ça m'intéresse

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (9 février 2020 à 10:12).

  • OK Chewie ... merci ! j'avais déjà lorgné toutes ces solutions. J'ai déjà essayé de m'approcher au plus près de mon écran plat ... et régler le FOV en conséquence ... ça ne me convenait pas du tout ... Par contre si il existe des 4K en 120 Hz (ou 100) abordable spécifique au jeux, je fabriquerai un écran à 180° pour tester ;)

  • Ça a l'air pas mal ,qu'en dites vous ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'en parle juste au-dessus !

    En terme de rapport prix perf çà devient compliqué si on prend du Asus 100% compatible, sur sa vidéo un seul écran est à 500++ qui est dell

    En Asus 100% compatible

    VG245H VG245HE VG248QG VG258Q VG258QR VG259Q VG259QM VG278Q VG278QR VG279Q VG279QM VG27AQ VG27BQ MG248QR PG248Q PG258Q PG278QR PG279Q PG279QZ and PG27AQ, en raison de l'écran plat sur toute la façade çà cogne un peu, par contre si çà marche bien avec des écrans dont la base est plus en avant çà deviendra vraiment intéressant.

    Pour les prix je balance au pif pour les Asus...

    En 24 Asus c'est "rentable" et c'est le plus joli en ratio réso 5760*1080 , on est à 600 cochonnets © ! environs

    En 24 7680*1440 750 cochonnets environs

    En 27 c' est top immersif mais on est à 1000 boules "minimum" en 5760*1080p "un peu caca quand même"...

    En 27 7680*1440 c'est budget explosed 1400 mini mini

    A partir de là on peut se poser la question sur l'achat d'un 49 pouces ...

    Pas un 3840*1080 à 650, ni un 3840x1440 à 800 mais un 5120x1440 à 1000 balles qui est quelque part un réel concurrent avec 640 pixels de moins seulement !

    Ca devient de plus en plus compliqué pour choisir.

    Si on inclus le G9 Odyssey à venir qui fait passer le bezel free kit hasbeen si on veut avoir les mêmes perfs, 5120x1440 qui en terme d'immersion sera meilleur "du à sa courbure champ de vison humain dixit le constrcuteur" qu'un triple screen bezelfreekité si je puis dire...(Le bezelfreekit arrive trop tard d'un an à ce niveau de perfs max j'entends)...

    Il faudrait affiner les prix car je suis à la louche.Ensuite si on peut fixer les bezel sans soucis sur des écrans qui ont la base qui dépasse de la façade, y a pas de soucis, on peut avoir un super ratio prix/perf/immersion

    Message modifié 5 fois, dernière modification par temjin (12 février 2020 à 07:21).

  • Ça a l'air pas mal ,qu'en dites vous ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Délire !!! sur la vidéo c'est mon Dash Simhub ... :shy:

    Oui c'est pas mal , mais comme dit ilfreddo76, les bandes flous me paraissent larges ...

  • C'est ça, pareil pour moi. Si l'accessoire faisait la même taille que les bordures ça serait forcément tout bénéf pour nous, mais là on n'a une bande qui est certe moins visible mais bien plus large. Je pense que si ils en faisaient à la carte selon la taille des bordures et des écrans j'en prendrai, mais pas là.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je polluais le topic ACC

    En ce moment j'ai un gros dileme de configuration !

    Aidez-moi, j' hésite entre un triple 27 1920*3 asus avec bezel et un 49 5120x1440

    Malgré tout je me dis que la plus immersive et surtout celle qui donnera le plus de sensations de vitesse sera le triple.

    Je serais aussi à 144 gsync compatible contre 120hz vsync !

    D'habitude je me débrouille, mais là je ne peux commander l'ensemble pour faire des tests et renvoyer ce qui me plaît pas...

    Entre 5760 et 5120 y a vraiment pas grand chose....12% de moins affiché à l'écran sur le champ horizontal !

    A part çà, techniquement le triple est beaucoup mieux, 144 vs 120 4ms vs 1ms gsync vs vsyn, borderless "presque"

    En terme de perfo pures, le triple est meilleur à tous les niveaux, sauf que l'autre vous donne bel affichage unique mais coûte 200 de plus en moyenne et des perfs en deçà...

    Mon coeur et ma raison penchent du coté du triple ! mais, mais, y aurait-il des arguments à charge contre ce-dernier à part le gain de place dont je n'ai que faire ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (19 février 2020 à 15:44).

  • le 49 doit être compatible g-sync

    le mien l'est

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il est possible qu'avec un seul écran tu perds le rétro de droite .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Entre 5760 et 5120 y a vraiment pas grand chose....12% de moins affiché à l'écran sur le champ horizontal !

    il ne faut pas confondre le nombre de pixels affichés et le champ de vision. Les deux solutions n'ont pas la même définition.

    D'un côté tu prends le 49" en QHD 1440p, de l'autre tu prends des 27" FullHD 1080p. Dans le 1er cas tu as plus de pixels par cm2.

    Si tu veux comparer le nombre de pixels horizontalement, il faut prendre un triple 27" QHD 1440p ou alors le 49" FHD.

    Dans le second cas, le C49HG90DMU fait 3840x1080, ce qui fait 44% de moins par rapport au triple

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (19 février 2020 à 17:47).

  • Pour moi si tu reste en 27" pour le triple, j'aurais pris le 49" car c'est la même hauteur d'écran. Pour un triple je te conseil de partir sur du 32" qui t'offrira un plus grand FOV horizontale mais surtout verticale.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • il ne faut pas confondre le nombre de pixels affichés et le champ de vision. Les deux solutions n'ont pas la même définition.

    D'un côté tu prends le 49" en QHD 1440p, de l'autre tu prends des 27" FullHD 1080p. Dans le 1er cas tu as plus de pixels par cm2.

    Si tu veux comparer le nombre de pixels horizontalement, il faut prendre un triple 27" QHD 1440p ou alors le 49" FHD.

    Dans le second cas, le C49HG90DMU fait 3840x1080, ce qui fait 44% de moins par rapport au triple

    Je ne confonds pas, je comprends ce que tu dis, mais tu fais erreur, une résolution t'affichera une image donnée, ensuite que tu affiche çà sur un 150 pouces ou un 10 ce sera toujours la même image.C'est juste l'afficheur qui est plus grand.

    Si tu avais un triple de 5120 l'image sera la même que sur le 49 sauf que sur le triple elle sera plus "grossière" mais au final ce qui est affiché sera identqiue.

    L'horizon c'est 1280/1980/3840 "la longueur", la hauteur " la verticale" c'est 1440, là par contre tu confonds.

    Sur le 49 on voit les chaussures alors que sur les 27 non "j'exagère"

    Alors si il est possible de créer une réso perso, mais avec les 49 de mémoire j'avais demandé, les gars avaient testés sans succés, ou n'ont pas réussi "peut-être"...

    tv-resolution.png