temjin ll y a plusieurs versions du Samsung 49" :
C49HG90DMU 3840x1080
C49RG90SSU 5120x1440
Donc pour toi, à FOV identique, tu verras plus de choses sur le 5120x1440 que sur le 3840x1080 ?
temjin ll y a plusieurs versions du Samsung 49" :
C49HG90DMU 3840x1080
C49RG90SSU 5120x1440
Donc pour toi, à FOV identique, tu verras plus de choses sur le 5120x1440 que sur le 3840x1080 ?
Le 49 correspond à deux 27 côte à côte. Avec in triple, tu gagnes un demi 27 par côté. Immersion en faveur du triple.
En revanche, avec le 49, la configuration est plus facile (pas de réglage de l'inclinaison etc...), moins de câbles, pas de bezel, moins encombrant...
Les deux choix se défendent.
Avec ce 49" 5120x1440, pouvons-nous voir le rétro droit ?
Réponse de normand : ça dépend du fov choisi et de la position du siège...
Oui !
Voici deux photos qui vous démontre la chose
Pour un même fov et même position de siège que sur le 49" 3840x1080 ?
CQFD :
Même afficheur, même fov, mais réoslution diffrénte
800x720
1920x720
Ce qui veut dire que sur le 49 si on peut lui forcer un 5720 sur un 5120 ou un 5720 sur un 3840 on se trouve avec la même vision qu'un triple.Mais les gars ont testé et on dit non, mais comme je n'ai jamais eu de 49 entre les mains.
C'est le même fov vertical. Mais pas le même ratio donc pas le même fov horizontal.
C'est le même fov pour les deux, c'est la résolution qui change uniquement.
Parce que le jeu se règle avec le fov vertical.
Bonjours , je suis désolé mais on ne vois toujours pas le retro de droite , si toutefois ou aperçois le bout du retro il manque quand même pas mal de fenêtre sur la portière et rouler avec cette vue ou on a l'impression d'être assis au milieu du siège arrière ......
Ben le FOV n'a pas de rapport avec la résolution, mais avec la grandeur de l'écran, faut simplement imaginer se que l'on verrait si l'écran était remplacé par un cadre dans une voiture c'est tout :
Tout dépend si tu parles du FOV ingame,de ton FOV réel par rapport à l'écran ! et du fov qui est relatif à la résolution!
Ce que je viens de démontrer quand même en deux photos...
Sur un fov fixe, dimensions écran fini, à résolution supérieure plus de choses sont affichées, y a quand même deux captures juste pour prouver ce que je dis...
Justement, j'ai pas capté tes deux images en fait, tu indiques que ce sont deux mêmes afficheurs, pourtant les deux images n'ont pas le même format, la deuxième est bien plus large, donc forcément, avec un plus grand fov .
regardes les proportions plutot que la taille de l'image "çà c'est le defaut d'affichage du web" et tu verras que ce sont les mêmes, mais le but est juste de démontrer que : plus tu as de pixel plus tu affiches.
D'accord En fait moi je parlais du fov réel, afficher l'image sur l'écran de ce que l'on verrait réellement .
Je n'ai jamais parlé de çà, juste du fait que plus tu as pixels plus tu affiches, rien de plus...
Forcément si tu fais de 8000 pixels sur un 3440 tu auras plus de choses affichées mais ce sera rikiki en terme d'image réelle !
Tout dépend si tu parles du FOV ingame,de ton FOV réel par rapport à l'écran ! et du fov qui est relatif à la résolution!
Ce que je viens de démontrer quand même en deux photos...
Sur un fov fixe, dimensions écran fini, à résolution supérieure plus de choses sont affichées, y a quand même deux captures juste pour prouver ce que je dis...
Tu prouves rien du tout. T'as une images deux fois plus large pour la même hauteur... encore heureux qu'il y ait plus de chose affichées. Et in game je le répète mais sur Ac tu règles le fov vertical, après le jeu s'adapte à ton ratio et à ta résolution. Par contre tu prends deux 27" l'un en 1080p l'autre en 1440p avec le même reglage du fov t'auras la même chose.