iRacing - Endurance Series

  • Petit résumé de mon entrainement de hier soir et quelques remarques, idées !

    La température au début de la séance était de 21. Heure matinale donc début de course. C'était quand même assez glissant aussi bizarrement !

    Sur la longueur d'un relais, j'arrive à garder les temps constants, mon meilleur tour étant fait à la fin même. L'essence en moins compense l'usure des pneus ! Ou alors, c'est mon pilotage qui s'est amélioré au fur et à mesure. La session s'étant terminé, j'ai pas pu passer des gommes neuves pour voire les chronos et donc si c'était mon pilotage ..

    L'essence étant devant, la voiture devient plus sous-vireuse et on a tendance à bloquer plus facilement l'avant. Mais en adaptant un peu son pilotage, ça passe bien quand même.

    A noter que dans la black box, on peut régler le TC et la balance des freins. La balance des freins peut etre reculé un peu pendant le relais pour éviter les blocages de l'avant.

    Les pneus étaient à 60% à la fin , donc double relais me parait difficile ...

    Encore u peu trop de offtrack pour moi ! Je rapelle que la limite est à 50, ce qui fait 4inc par haure donc par relais ! Va vraiment falloir faire gaffe de ce coté !

    Pense bête lors du pit :

    • Remettre le TC et la balance des freins comme d'origine pour pas surprendre le pilote qui prend la voiture
    • Essence et pneu (bon ça, ça parait évident)
    • Bien vérifier le Pit Limiter pour le nouveau pilote !

    Autre chose, j'ai eu une mise à jour Windows et NVidia hier ! Vérifier bien que le pc est à jour pour éviter les problèmes samedi .

    Pour le calcul d'essence , j'ai 2 logiciels, simracingapp et racelabs. Racelabs étant récent, pas sur qu'il soit encore tout à fait fiable pour de l'endu, j'utiliserai l'autre.

    01:58.016
    01:58.064
    01:57.394
    01:57.301
    01:58.071
    01:58.049
    01:59.951
    01:57.062
    01:57.771
    01:58.156
    01:57.202
    01:57.450
    01:57.301
    01:57.377
    01:57.403
    01:57.295
    01:58.114
    01:57.374
    01:57.129
    01:56.932
    01:57.324
    01:58.444
    01:57.480
    01:57.403
    01:56.788
    02:00.663
  • 1.56.8 OMG ! bon on sait qui fera la qualif lol

    Pour le fuel moi j'utilisais JRT. Je l'ai pas mis à jour depuis que c'est un abonnement (à ce qu'on m'a dit), mais ça fonctionne toujours et en général il était fiable, j'ajoutais quand même 5 à 10 L pour être sûr (et pour 10 kg de + c'était mieux d'assurer le coup)

    293423.png

  • 1.56.8 OMG ! bon on sait qui fera la qualif lol

    Pour le fuel moi j'utilisais JRT. Je l'ai pas mis à jour depuis que c'est un abonnement (à ce qu'on m'a dit), mais ça fonctionne toujours et en général il était fiable, j'ajoutais quand même 5 à 10 L pour être sûr (et pour 10 kg de + c'était mieux d'assurer le coup)

    Eh non, dans les entraînements commun avec LoKi , il était plus rapide. ..

  • J ai JRT a jour pour l essence il fonctionne plutot pas mal. Mais a priori je dirais on fait le plein a chaque relais, non?

    Super retour Redduck merci. 60% apres un relais cela me parait compliqué effectivement de doubler, la fin serait une cata a mon avis.

    Perso je vais essayer aujourd hui un relais complet, je pense ne pas faire ma course IMSA et faire mon test d ici ce soir. A voir.

    429051.png

  • du coup hier j ai fini mon stint a environ 50°, et bien ce n est vraiment pas la meme qu'a 22°!!

    Je tourne 2/3s moins vite mais surtout la fin de relais a été une vraie torture... J ai eu plus d incidents en 3 tours que lors de tous les precedents... Donc gaffe, par contre vue que le rythme est bien moindre j ai fais plus de tours, je crois 30 ou 31.

    j ai regardé les pneus à la fin l avant droit était a 4% a l intérieur, cela explique mes difficultés sur le dernier freinage ou j ai du reculer mon point de freinage de 30-40m sinon c etait tout droit assuré avec blocage a l avant droit.

    Bref les relais entre 12h et 14h/15h ca ne sera pas les plus simples ni les plus droles....

    429051.png

  • Réponse de Jérémy, Pro sur iRacing !

    Citation

    sur iRacing en général pas besoin de toucher aux pressions peu importe la température, mais j'emets un doute sur la GT4 car je roule pas assez avec donc pas sur de savoir comment ça fonctionne. Et pour l'usure à Suzuka ouais c'est assez élevé en plein jour, il faudra adapter son pilotage si jamais les températures sont élevées

  • Bonne chance à vous, ça va être chaud à gérer le traffic des gt4 et tcr.

    Je n'ai que l'AMG autrement je me serais bien laissé tenter sur ce circuit historique que j'affectionne.

  • Juste pour le plaisir, j'ai vite fait essayé trois voitures. Cinq tours chacune.

    La porsche RSR, La BMW M8 et la ferrari GT3.

    J'ai la Porsche Cayman mais elle ne me plaît pas plus que ça et la Mercedes GT3 que j'adore mais que je n'arrive pas à conduire (va comprendre Charles!).

    La plus plaisante pour moi est la Porsche et j'ai fait un 2.01.142 au cinquième tours, sans être au taquet. Vraiment un plaisir cette voiture.

    J'aime beaucoup la Ferrari également, très stable et sûre mais elle manque de puissance.

    J'ai essayé d'aller en practice mais pas possible sans team.

    Ça va être chaud dans le trafic avec toutes ces catégories. Bonne chance et j'essaierai de vous suivre demain am. :+: