iRacing - Endurance Series

  • Je sais je sais que je vous ai fait chi... avec les inc pendant 12H :hihihi:

    Je ferai un résumé plus détaillé quand je serai plus réveillé, mais j'ai une question pour les experts iRacing sur les incidents !

    C'était une course à 50x puis tous les 20x.

    Dans le Top Split (https://members.iracing.com/membersite/mem…0&custid=188949) le vainqueur finit avec 57 inc et dans les "Session Events", on voit la penalité (Penalty: Too many incident points, Stop-and-go, Lap 343, #20 Williams Esports Fanatec(Lasse Bak))

    Dans notre split (https://members.iracing.com/membersite/mem…6&custid=188949 ) , le 3ième qui était très sale en piste d'ailleurs, finit avec 132 inc ! Et donc aurait du prendre 9 pénalités !

    Mais dans les "Session Events", ben ils ont rien :jecpa:

    Y a un truc que j'ai loupé ou un gros bug iRacing ou ils ont trouvé une bonne exploit ? Parce que vu comment ils conduisaient, les inc, les mecs il s s'en tapaient !

  • Depuis que j'ai commencé irating et je le dirais toujours le systeme d'incidents et de calculs est merdique.....va comprendre comment c'est réellement calculé

  • Félicitations, pour une première vous avez bien géré en ramenant la voiture dans un état nickel comparé à d'autres :+: avec le traffic des GT3 c'est pas simple sur ce circuit étroit.

    Les derniers tours devaient être super stressants, vous n'êtes pas passés loin de garder la 10eme place, à un virage près.

    Bravo encore

  • Pour une première expérience ce fut de mon point de vue une réussite. Montage de l'équipe et préparation de la course en une semaine chrono, déjà cela est un exploit.

    Après la bonne ambiance fut de la partie tout au long de la course et des trainings, au top.

    Pour revenir à la course, qualification et premier relais assuré par Redduck de main de maitre. Le premier relais était tout de même assez serré, avec des pilotes qui voulaient en découdre. Mais dans la grande majorité des cas nous avons eu affaire à des pilotes propres. C'était notre objectif en nous inscrivant dans le plus haut split possible, ce qui ne fut pas la logique de toues les équipes. Nous nous somme retrouvé dans un SOF a 2700, avec tout de même pas mal de pilotes à plus 4k.

    J'ai ensuite pris le second relais avec le accrochage qui aurait pu faire mal à mettre a mon crédit. En essayant de doubler une GT3 j'ai mordu l'herbe et fini en toupie, mais plus de peur que de mal, avec une voiture encore nikel derriere le volant et 30s d'optional repairs.

    Nous avions choisi une stratégie safe avec changement de pneu a chaque relais et réparation des optionals, qui est très rapide car plus ou moins fait en même temps que le swap et le plein, et bien aidé par des coéquipier très safe.

    Puis nous avons enchainé les relais avec SU7. Nous avons oscillé toute la course entre P11 et P13 a peut pret.

    A la fin de la seconde série de relais SU7 passe le relais à kopek666 qui vient de nous rejoindre, et tout se déroule parfaitement.

    Vient ensuite les derniers relais avec une GT3 qui vient embrasser l'arrière train de Kopek, a peut pret a la moitié de son relais. Mais encore plus de peur que de mal ca roule encore super bien. Le dernier relais sera un peu plus long avec un splash and dash pour finir la dizaine de tours restantes. C'est SU7 qui fermera la marche avec un duel a distance avec é equipages pour la 10eme place. Que nous tiendrons jusqu'a la derniere chicane, ou SU7 loupe un peu son freinage, juste parce que la roue avant droite est sur la jante avec depuis déjà un tour un repair needed pour changer ce pneu :nonon:

    Au final une jolie P11 pour nous sachant que nous devions avoir la moyenne d'IR largement la plus basse des GTEs. Superbe expérience, prochain rendez vous en Angleterre fin Juin a priori.

    429051.png

  • Petit retour sur la course !

    Tout d'abord, bien sur un grand merci à mes coéquipiers ! et surtout LoKi qui a lancé ça et c'est occupé de beaucoup de chose :merci:

    Les 12 heures se sont passé très vite ! Même si un tour de moins eut été le bienvenu pour mon niveau de stress :B

    Et très bien. L'objectif de finir à été atteint donc "Good Job Lewis" :hihihi:

    On a chacun fait apporter sa contribution pour ce résultat et c'est toujours le plus important dans une course d'endurance.

    Et Merci à tous ce qui ont suivi ou streamer, ça fait plaisir de sentir qu'on est suivi :+:

    Bon, sur un point plus technique, j'ai regardé un peu les résultats. Le premier a aussi changé les pneus à chaque fois donc c'était finalement une bonne stratégie... Je sais pas comment iRacing calcule le temps au tour moyen mais on avait un meilleurs temps au tour moyen que le vainqueur :sleurp:

    Comme quoi, c'est surtout les erreurs qu'il faut éviter... Par exemple, mon erreur dans le premier relais nous coûte 15 secondes, soit 0,5 sec par tour sur le relais complet, c'est énorme quand même !

    En tout cas, c'est ma première endurance terminé et j'en suis super content :yep:

  • Et finalement on est pas mal remonté, à un moment on était dans les 15 je crois avec les poussettes et donc réparations qu'on a eu.

    Pi on a tous été vachement constants (mis à part les dépassements des GT3 qui nous faisaient parfois perdre qqs secondes, mais c'est le jeu ;).

    Il n'y a pas eu de grosse sortie, c'était très propre

    293423.png

  • Et finalement on est pas mal remonté, à un moment on était dans les 15 je crois avec les poussettes et donc réparations qu'on a eu.

    Pi on a tous été vachement constants (mis à part les dépassements des GT3 qui nous faisaient parfois perdre qqs secondes, mais c'est le jeu ;).

    Il n'y a pas eu de grosse sortie, c'était très propre

    18 ième même quand tu as pris ton premier relais ! On aurait pas du faire les "Optionals Repair" mais bon, après coup, c'est facile à dire :euh2:

  • Darky tu participes au 24h du nurb avec MXS toi aussi ?

    Je pense que je vais vous streamer (si vous êtes ok) comme la semaine dernière.