COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • Je crois que ça dépends vraiment des gens, car moi c'est l'inverse, j'ai dû changer la mousse épaisse d'origine du 8KX par une autre beaucoup moins épaisse pour avoir une image plus nette et moins de déformations sur les bords.

    j'ai testé avec l'image de la mire qui remplace le logo Pimax, avec ça c'est flagrant, c'est soit les lignes sont droites, soit elles sont arrondies sur les bords, et idem pour la netteté.

    Et pour le positionnement du casque c'est aussi ce qu'il y a de mieux. Le casque un peu trop haut ou trop bas sur le nez et les lignes deviennent floues, ou pas droites, etc...

    C'est ici pour l'image de la mire à remplacer : https://community.openmr.ai/t/how-to-make-…e-clarity/29688

    Descendre jusqu'à trouver cette ligne: Replace Pimax logo on startup page with tool image that helps you to align your HMD properly.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci je vais tester ca demain

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est quoi le home ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Super pour l'image!

    Avec le 8KX et la mousse épaisse j'ai des reflets sur les bords.... Mais j'en ai besoin pour l'eye tracking. Mais ce qui me gave c'est le sweetspot mal foutu sur le 8KX... Apparemment c'est mieux avec le "face gasket" du 5k+.

    Par contre impossible d'utiliser la base HTC depuis hier... Ça faisait un moment que j'avais pas joué j'avais pas de soucis. Avec pitool 264 et 263 je crois le casque n'est jamais tracké...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il y a un nouveau Pitool à télécharger et installer !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avez-vous remarqué avec le nouveau PiTool 266 et firmware 294 pour les mêmes réglages la résolution horizontale a augmentée. Pas encore essayé en jeux hâte de voir si ça va avoir un impact sur les fps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me tâte à revendre mon 8KX.... Quand l'Eyetracking fonctionne on obtient une image sympa. Mais quand c'est pas le cas, avec une 2080ti, impossible d'obtenir quelque chose de correct :/

    Je viens de faire une course sur Pcars2, qui ne gère pas l'eye tracking, et je crois que j'obtenais une meilleure image avec mon 5k+...

  • Personnellement je n’ai pas trouvé que la différence était énorme entre le 8KX et le 5K+, je m’attendais à beaucoup plus. J’ai été déçu mais j’ai quand même vendu le 5K+.

    sambat29 va nous faire une comparaison avec le G2, hâte de voir.

    Pour le Eye Tracking moi il est toujours dans sa boîte, l’ajout du câble supplémentaire :-:m’a refroidi, un seul de mes jeux est compatible (DCS) je vais l’essayer la semaine prochaine. DCS est très mal optimisé VR je ne suis pas trop confiant que ça va ameliorer les choses.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Est-ce que tu enlèves le Eye Tracking lorsque tu joues avec des jeux qui ne sont pas compatibles ou tu le garde dans le casque ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi la différence est énorme entre le 5K+ et le 8KX, on passe d'une résolution de 2560x1440 à 3840x2160. Le SDE est visible sur le 5K+ alors qu'il est quasi inexistant sur le 8KX.

    Après c'est vrai que le sweet Spot est peut-être un peu plus petit, mais globalement l'image du 8KX est quand même bien au dessus du 5k+, c'est beaucoup plus clair, beaucoup plus net, de mon point de vue du moins.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Au niveau SDE je voyais une grande amélioration mais au niveau netteté je la trouvais faible mais là par-contre mon avis vient de changer. ;)

    Je viens d'aller faire une petite course avec AI sur iRacing ensuite un saut dans le cockpit du F-18 sur DCS avec mes lunettes dans les deux cas au lieu de mes lentilles ce que je n'avais jamais fais avec le 8KX et très rarement avec le 5K+ et je suis tomber sur le cul.:sleurp:

    L'image est beaucoup plus belle, là c'est vraiment net :yep:. Mes deux lentilles cornéennes ne sont pas ajustés égales pour permette la vison de loin et de près, c'est le cerveau qui ajuste la vision en conséquence et probablement que ce n'est pas bon en VR. Les verres de mes lunettes sont identiques les deux.

    Je sais ce que je vais faire maintenant, toujours mettre mes lunettes en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (4 décembre 2020 à 01:31).

  • Pour moi, également, une grand différence entre les deux casques. Plus lumineux et plus de netteté.

    Seul bémol, la vue latérale est plus difficile et floue. Sinon, le progrès est important et comme avec le 5k +, chaque nouvelle version de Pitool apporte un plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis d'accord avec vous tous, l'image n'a rien à voir, sauf qu'avec une 2080ti, je n'arrive pas à en tirer profit... C'est assez frustrant. Je suis au d'accord que les nouvelles itérations de pitool apporteront leur lot d'améliorations. Mais pas envie de passer une année à bidouiller...

  • Déplacer des curseurs une fois ou deux, ce n'est pas bidouiller !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sauf que des curseurs il y en a un paquet... Entre le smartsmoothing, le supersampling pitool/steamvr/ingame, l'anticrénelage, le DFR agressif/balance/machin truc, le mode upscale...

    Je ne dis pas bidouiller péjorativement. Je l'avais fait avec le 5k+, je n'ai pas envie de le refaire avec le 8KX.

    Surtees Je ne vois pas trop comment on atteint les 180hz aujourd'hui... 144hz c'est déjà très complexe...